Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2

+19
CarlXS
holblin
Blubbies
spontex
Jcc13
mitchounet
marbulle
CrazyKoala
team94
baastien
testament01
dav1d
Jules Winnfield
Jecko
jeams
hug33k
pepsi
boskitos
Jehuty
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour les plus bidouilleurs d'entre nous, Voici la dernière version en date de la ROM basée sur Froyo 2.2, Build par Stephen Hyde, la version 1. 7. 0.


ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 Downlo12



Téléchargement : http://mirror2.streakdroid.com/update-1.7.0.zip
Mirroir 1: http://xplanethosting.co.uk/djsteve/update-1.7.0.zip
Mirroir 2: http://www.android-roms.com/downloads/upda...pdate-1.7.0.zip
Mirroir 3: http://downloads.streakdroid.com/djsteve/update-1.7.0.zip



Au cas ou vous viendriez d'une Rom inférieure à la 1. 2. 0 ou d'une rom officielle AUTRE QUE LA 2. 2, vous devez flasher le baseband (AMSS) sous fastboot

AMSS : http://downloads.streakdroid.com/djsteve/amss.mbn
Mirroir 1: http://www.android-roms.com/downloads/updates/amss.mbn
Mirroir 2: http://mirror2.streakdroid.com/amss.mbn





ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 Modif10


Voici les principales modifications :


UPDATE du 6/02/2011
Version 1. 7. 0 AKA " HD7 "

- Toute les modifs de la 1. 6. 1

+


• Remplacement de certaines librairies obsolètes et frameworks avec ceux du nouveau build officiel 322, il se peut que cela règle certain problèmes audios.
• sortie HDMI à nouveau fonctionelle (voir note ci-dessous)
• Ajout de GScript
• Retrait du mod Perfmod par défaut en raison de certains problèmes d'instabilité
• Ajout du nouveau clavier et du dictionnaire de la build 322
• Mise à jour des applications
• Résolutions des bugs et icônes de la barre de statut transparente
• résolution des bugs liés au live wallpapers de kang-o-rama
• Mise à jour de Stage UI à celui de la version issue du streak 7 (pas de changements majeurs cependant)
• Slackerradio du streak 7 ajouté
• Retrait des live wallpapers qui ne sont pas en plein écran
• Support de de la caméra frontale dans Fring supprimé difinitivement
• Reconstruction du thème de scratch, fonctionne avec moins de problèmes et retrait de l'icône avec pourcentage
• Changement de la police d'écriture du système
• Ajout du live wallpaper « microbes »
• Ajout des librairies libskia pour la navigation web
• *normalement * Vplayer devrait désormais fonctionner
• synchro Facebook fonctionelle
• Tweak de l'icône du navigateur et de celle de la téléphonie
• Résolution du problème lié à la téléphonie dans une densité LCD autre que 160
• Ajout d'un transfert automatique du système de fichier permettant de passer de la rom 1. 6. 1 avec perfmod à la 1. 7. 0 sans perfmod
• Retrait de quelques tweaks concernant la 3D qui fesait planter certains jeux Gameloft.

NOTE: Pour faire fonctionner la sortie HDMI, vous devez utiliser Gscript et charger les 2 fichiers de votre carte mémoire (la rom créera un répertoire gscript les contenant) puis lancez la sortie HDMI via le script avant d'essayer la lecture d'une vidéo. Ensuite rebootez ou coupez le script.
Ceci est dû à un problème entre la sortie HDMI et perfmod.


INSTALLATION :


COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.





Utilisez l' « installer » de cette version :


Cette version propose un « installer » , qui vous permet de choisir différentes options à l'installation !

Pour l'utiliser, vous avez juste à créer sur votre carte SD un fichier vide que vous nommerrez install.Txt que vous placerez dans le répertoire racine de votre SD-Card.

De cette manière, le chemin complet de votre fichier sera donc :

[sdcard]/install. Txt


Créez et ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte de votre choix. (Notepad par exemple)
Dans ce fichier, placez les différentes commandes qui vous intéressent. (Une ligne par commande)


Voici la liste des commandes, et leurs fonctions :


noapps - Permet d'installer le système par défaut, sans aucune applications supplémentaires, avec le Launcher de GingerBread par défaut.

adwlauncher - Permet d'installer ADW launcher et supprime le launcher gingerbread

launcherpro - Permet d'installer LauncherPro et supprime le launcher gingerbread

stageui - Permet d'installer le launcher Dell STAGE UI et supprime le launcher gingerbread

noffc - Ceci réactive le support de Fring dans le build en remplaçant le framework et les librairies liées

density120 - règle le paramètre lcd_density à 120 par défaut

density140 - règle le paramètre lcd_density à 140 par défaut

density180 - règle le paramètre lcd_density à 180 par défaut

density200 - règle le paramètre lcd_density à 200 par défaut

density240 - règle le paramètre lcd_density à 240 par défaut

transparent - restaure la barre de statut transparente de la Version 1. 5. 3, qui est désactivée par défaut dans la version 1.5.4

nobaseband - Permet d'installer les librairies supplémentaires pour les utilisateurs de RebelSim (Correspond à la version noBB)

volboost - flashe le kernel de la 1.5. 1 comprenant le « louder volume hack »

tabmail - installe le client Mail du Galaxy Tab (portage beta 2) à la place du client email stock

teetermod - installe teetermod afin de faire fonctionner le teetering HTC, installe l'application et une version modifiée du build. Prop avec une densité LCD de 240 Dpi

us120 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 120 Dpi)

us140 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 140 Dpi)

us160 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 160 Dpi)

us180 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 180 Dpi)

us200 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 200 Dpi)

us240 - installe le build.prop avec les réglages appropriés pour la région USA (Densité LCD de 240 Dpi)

bios - installe le fichier Bootanimation « Streak BIOS » réalisé par Fone_Fanatic et Frysee

noswype - supprime la préinstallation du clavier Swype

zeam - installe le launcher Zeam, un launcher gratuir et Open Source, créé pour être léger et rapide.

gbkb - Installe le clavier de Gingerbread à la place du clavier Stock, cependant ceci crée des force close dans les réglages du dictionnaire.

perfmod - active le mod PERFMOD de la rom 1. 6. 1 (désactivé par défaut désormais)

stockphone - restaure l'ancien module téléphone / contacts à la place de celui issu du Streak 7



Une fois votre fichier créé, continuez l'installation comme d'habitude :


Pour installer toujours la même chose que précédemment :

NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

NOTE IMPORTANTE 2 : Il est nécessaire d'être déjà sur une version beta de hyde pour procéder à l'installation, ou, à défaut, être sur la 2.2 Dell. Dans le cas contraire, vous devrez flasher votre Baseband (Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)



- Copier le fichier ZIP de la rom sur votre SD-Card ainsi que le fichier /sdcard/android/streakdroid/install.cfg si ce n'est pas déjà fait.

- Eteignez votre Streak et MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu :
ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcar : update. Zip » Sur StreakMod recovery.
NOTE : N'oubliez pas que sur StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, appuyez brièvement sur la touche power pour faire apparaitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.

La phase d'initialisation (Logo Dell sur Fond noir) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).


D'avantage d'information sur les Roms disponibles et leur installation : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Donc rom dispo, notez la correction du tweak 3D dans le kernel pour les jeux gameloft, ça devrait en intéresser plus d'un ! Wink

Sinon notez aussi la nouvelle option d'installation "stockphone" si vous souhaitez rester sur les modules de téléphonie / contact du Streak 5, étant donné que désormais de nombreux éléments sont issus du Streak 7 désormais.

Autre remarque, le perfmod est désormais désactivé par défaut, suite aux problème de stabilité rencontrés par nombreux d'entre nous.
De la stabilité contre de la performance donc, un choix à faire...

Les différentes Densités LCD ne devraient plus poser problème non plus.

boskitos


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quelle réactivité sur ce forum, bravo Jehuty !
Je teste ça demain !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci !

Je suis en pleine installation, mes impressions un peu plus tard !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon installation faite !

Mes premiers retours : (je rappelle que j'ai sauté la 1.6.1, cause SAV, donc installation réalisé sur une officielle 12821)

NOTE : Installation réalisée sans perfmod

- Un boot un peu plus rapide il semblerait que la 1.6.0
- C'est fluide !
- le wallpaper live "microbe" fonctionne ... mais rame un chouilla.
- le "dialer" change radicalement, à voir à l'usage (semble intégralement en anglais aussi), gère le mode portait (ça plaira à smart_fury Wink )
- les îcones du téléphone et du navigateurs sont désormais vertes, "gingerbread style"
- la nouvelle font du système est agréable (complètement subjectif)
- Vplayer fonctionne ! (testé avec un malheureux MP4 qui était sur ma SD, passe nickel sur le player stock, mais rame sur Vplayer, à voir donc )
- les îcones de la barre de statut sont plus "propre" notamment sur la barre transparente que j'avais choisit d'installer

- J'ai testé UN jeux gameloft, NOVA, le jeu se lance désormais ! (mais je n'ai pas pu tester, ma version démo pourtant téléchargée sur un site officiel, me marque "ceci n'est pas une version originale de NOVA" et ferme le jeu, je re-testerai plus tard, mais avant on avait juste un écran noir, dont grosse avancée, le problème semble résolu !)

- Maps est fourni dans la rom en version 5.0.0, donc je n'ai pas encore testé si la toute dernière version plante également sur cette rom (plantait en 1.6.x et en rom officielle)

- le clavier de la nouvelle rom 322 est bien présent ... mais en chinois ! ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 364721
il y a peut-être (sûrement) moyen de changer la langue, mais la navigation dans les menus de paramétrage de ce clavier, c'est chaud donc ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 364721
(rappel : la nouvelle rom 322 est à l'origine réservé au marché HK ...)

pepsi

pepsi
Android Cupcake
Android Cupcake

ah ben je comptais allé me coucher je vais attendre un peu Very Happy

merci je vous tiens a courant des que j'ai installé tout ca Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Après essai, Maps 5.1.0 fonctionne !

Bonne nouvelle donc.

Après essai aussi, je fait des scores de misère sous quadrant, quand celui-ci ne plante pas purement et simplement... Étrange d'ailleurs que je viens de tester Need for speed Shift qui fonctionne plutôt pas mal et sans ramer scratch

Probablement un effet du fait que je vient d'une 12821 assez chargée en terme d'applications et de widgets et que je n'ai pas encore fait le ménage sous cette nouvelle rom.

A voir donc sans tout le bazar.

pepsi

pepsi
Android Cupcake
Android Cupcake

nice j'arriiive Smile

maj opérationnel, sympas le nouveau laucher Smile

toujours le même probleme que j'ai eu sur la 1.6.1 au premier démarrage la density en 240 :/ changé dans le build sans la carte sim

voila tout a l'air de fonctionné pas de factory reset \o/

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Hello!

Bon, hier, je suis passé à ma première ROM hyde, la 1.6.1
Je souhaite savoir comment je fais pour passer à la 1.7?
Je dois repasser par ClockWorkMod?
Et bravo Jehuty pour la rapidité! (J'espère que la ROM est aussi rapide!) ROM Stephen Hyde 1.7.0 Froyo 2.2 227306

EDIT : Je suis passé par ClockWorkMod et tout marche nickel! Par contre avec Quadrant, le score à gravement baissé chez moi (de 1980 à 1280)... Chez vous aussi?



Dernière édition par hug33k le Dim 6 Fév - 10:02, édité 2 fois

http://only.hug33k.fr/

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

je viens de la tester: installation depuis une 1.6.1 perfmod vers une 1.7 perfmod sans problemes.

j'ai pas installé les applis du streak 7 et sans swipe (puisque déjà présent sur mon phone et en français) mais du coup je me retrouve sans swipe... quelqu'un à l'apk?

edit: j'ai trouvé swype dans le *.zip de la 1.6.1

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci Jehuty pour tout ça !

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

Dommage qu'il y ait toujours le même problème des menus noirs sur fond noir sur les densités supérieures à 180.
J'aime bien les rom's de Hyde mais pour mes yeux 180 est trop fatigant...

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Ahhhh! Enfin!!!
J'ai un score de 1870 à Quadrant!!!

http://only.hug33k.fr/

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

je suis assez étonné aussi, score quadrant a 1500.. alors que je faisais 1950 en 1.6.1 sans O/C
Je teste de fond en comble cette aprem et je ferai mon petit retour aussi..

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

score quadrant faible c'est une chose mais est ce que le bouzin rame???

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

non non il rame pas du tout, en même temps 1500 c'est pas mauvais du tout.
Alors après une petite heure de bidouille :
- jeu let's golf 1 fonctionne, ne fonctionnait pas en 1.6.1
- plus d'affichage du pourcentage de batterie, dommage
- navigateur web se ferme quand je fais défiler la page du forum (pas eu de bug avec d'autres sites)
- les boutons tactiles ne restent pas éclairés.. s'éteignent au bout d'une vingtaine de secondes
- pas de chiffres dans le dialer en mode paysage

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Ouh là...
J'ai Maps (5.1.0) qui crash à l'ouverture mais la 5.0.0 fonctionne, impossible de mettre à jour l'appli Facebook...

http://only.hug33k.fr/

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

euh moi j'ai carrement un quadrant a 1390... les boules lol
vous avez fait quoi comme optimisation pour retrouver sa (a peu pres) normal???

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

J'ai rien fait de spécial, j'ai fermé toutes les applis et j'ai direct lancé le test et là... BANG! 1870 points!

http://only.hug33k.fr/

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

1552 au 2eme essai jvai ptet arriver a 4000 au 18eme essai loool

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

sinon un petit coup de set cpu..

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

wé aussi mdr mais je l'utilise deja sniiiif lol
au faite maintenant avec setcpu on peut monter jusqu'a 1267 mais sa bug jusqu'a combien?? lol

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

moi je l'ai monté a 1267 et j'ai pas rencontré de problème particulier.. 2450 en 1.6.1 avec set cpu..

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

ok merci je test et...
1704 et aucun bug pour l'instant
donc merci ^^

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

1900 en overclockant à fond.. bizarre ce score.. enfin bon les jeux tournent donc..
Pis c'est toujours beaucoup mieux que sous la rom officielle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum