Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GPS (Navigation/Copilot/NDrive/IGo/TomTom...)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Sujet incontournable, et à titre personnel, une des raisons pour lesquelles je voulais un Smartphone avec grand écran.

Je n'utilise malheureusement pas encore complètement mon Streak comme GPS dédié, étant donné qu'aucun kit car ne me convient pour le moment. J'ai eu l'occasion en étant passager d'un véhicule d'utiliser mon Streak pour voir comment réagissaient Navigation (exceptionnel mais malheureusement avec connexion Edge/3G obligatoire en continue) et NDrive (à essayer selon moi). Je suis en outre possesseur d'un TomTom Europe 630 pour voiture.

A mon sens, Navigation est bien plus '' propre '' et clair que nombre de GPS dédié. L'esthétisme est épuré, la vision n'est pas surchargée. Si Google sortait Navigation en téléchargement, ce serait un vrai succès, à n'en pas douter. Le fait de pouvoir synchroniser les adresses de ses contacts, de ses recherches sur Maps, c'est vraiment tout bête, mais réellement fonctionnel et pratique.

Je ne connaissais pas NDrive, mais j'ai bien fait d'essayer, étant à la recherche d'une application '' embarquée '' sur le téléphone, afin d'éviter les mauvaises surprises que Navigation pourrait engendrer quand on se rend à l'étranger avec sa 3G en route, bonjour les factures.

Voilà pour une petite introduction. Si vous avez essayé autre chose, si vous voulez en parler ou poser des questions aux utilisateurs, lancez-vous.

Si vous ne savez pas, demandez. Si vous savez, partagez !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

"Navigation (exceptionnel mais malheureusement avec connexion Edge/3G obligatoire en continue)"

Bon à savoir ça...et embêtant. Crying or Very sad

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

En fait certains utilisateurs ont expliqué que si on charge l'itinéraire et qu'on n'en change pas, comme l'application n'a pas besoin de recalculer, ça fonctionne '' hors connexion ''. Mais ce qu'on attend tous d'un GPS, c'est de pouvoir avoir un itinéraire recalculé si on fait un détour ou une erreur. De plus, tant qu'on ne frôle pas les frontières, et qu'on a un forfait internet, ce qu'on a pratiquement tous en achetant un Smartphone, on peut rester connecté en continue et utiliser sa 3G pour naviguer. Et à moins d'être dans un coin perdu, j'ai l'impression que cela marche bien.

Par contre, si vous allez à l'étranger, enlever votre connexion 3G, et utilisez plutôt un GPS que vous aurez téléchargé sur votre carte SD.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En gros il se comporte comme Google Maps Navigation....Si tu changes pas d'itinéraire, il ne charge plus rien.
Pas intéressant pour l'étranger...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Oui c'est pour ça que je pense que si Google sortait Navigation sur DVD ou en téléchargement pour pouvoir stocker la cartographie sur sa carte SD, ce serait très intéressant. Tout ça avec les mises à jours gratuites, ce serait le GPS ultime sur Smartphone.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En théorie ça doit être possible...mais peut-être qu'ils veulent pas se mettre complètement à dos les éditeurs de logiciels..

HACKTIVIST


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Perso , j'utilise Navigon il me convient parfaitement.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je viens de solliciter Jecko par MP pour peut-être faire une section pour les GPS, en dehors des applis, étant donné que de nombreuses applis GPS existent.

Je pense faire des tests et présentations pour Google Navigation et Ndrive. Une présentation sympa avec les pour et les contres en utilisation réelle et pas juste des bêtes copier coller de tests déjà effectués.

Que ceux qui utilisent autre chose et se sentent l'envie de faire ce genre de trucs se manifestent !

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Jecko vient de créer une section dédiée aux GPS.

Cool !!!

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Jecko, déplace ce topic dans la section adhoc.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Alors petit, je dis bien petit problème.

Pensez vous qu'il faut une section GPS avec un topic par logiciel (un topic Tom Tom, un topic NDrive, un topic Google Navigation...) et c'est tout.

Et les accessoires GPS ou voiture, on les mets ou ?

Dans GPS / Accessoires, ou dans la section Accessoires qui existe déjà ? Et dans laquelle personnellement je mettrais bien des sous sections Pochettes Housses / Batterie / Voiture & GPS / Ecouteurs & Casques / Dock maison ...

Ce ne sont que des exemples, vous en dites quoi ?

mrcaesar

mrcaesar
Android Alpha
Android Alpha

Je laisserai les accessoires avec les accessoires, quitte à les trier en effet.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum