Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs)

+4
CarlXS
Jehuty
obt3n3bration
baastien
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Episode 1 : mon Streak en SAV (enfin peut être bientôt)

Bon, c'est pas la joie.
J'appelle aujourd'hui pour envoyer mon Streak en SAV (plantage vendredi et vendredi soir et samedi : tentative de réanimation). J'attends la réouverture de l'assistance Dell : lundi.

C'est "amusant", on avait tous remarqué en 1.6 que le Streak ne se recharge pas lorsqu'il est en mode avion ou éteint... C'est particulièrement problématique lorsqu'il ne boote plus !

Alors donc, j'appelle le support technique : je donne le no de machine et je leur demande quelle est la procédure à suivre pour faire un retour SAV ; j'explique qu'il ne boote pas et qu'éteint je ne peux pas le charger ; et donc que de me faire faire une manip style réinitialiser à la config d'origine est impossible.
- "Je vous passe un technicien."

T'attends 10 minutes. Un autre opérateur. Et la rebelote, je redonne le no de machine ET mon numéro de téléphone parce que "ya un problème technique" et "un technicien me rappellera". J'attends toujours leur appel.
Bilan de mon premier appel : j'ai obtenu une promesse, on va me rappeler - l'histoire ne dit pas encore "quand".


Je sais qu'il a déjà eu des retours SAV parmi les Streakers ici présents. SVP, expliquez-moi rapidement comment préparer mon petit colis pour le retour SAV - puisque c'est pour ça que je l'appelais ! Et ça m'occupera un peu en attendant l'appel du service technique de DELL.


Note aux modos et admins : Juste histoire de tenir une petite comptabilité des retours - on peut peut-être mettre en place quelques indicateurs : nb total de retour SAV, nb de SAV actuellement, durée, efficacité du SAV ? (*)


A suivre pour de nouvelles aventures.






(*) Je précise que je n'ai rien contre les opérateurs ni les techniciens de chez DELL. Par contre, je suspecte le SAV DELL d'être aussi performant que son service communication et marketing.



Dernière édition par baastien le Mar 21 Déc - 16:50, édité 2 fois

Invité


Invité

Bon courage !

Pour la partie suivi SAV, il faudrait qu'on ait toutes les indications, et donc que chaque personne passée par cette étape nous donne un retour complet. Pas forcément évident à mettre en place, mais pourquoi pas.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

les indicateurs, ça doit être une déformation professionnelle !

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

alors bon courage , ils m ont balader pas mal de temps et attention a la facture de tel ,un conseille passe par phone housse sa va plus vite , ils ont plus de pois.
perso , le SAv a durer du début du prob et la résolution , pres de 2 mois et une facture Orange bien salé car ils sont en numéros surtaxé

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Merci obt3n3bration. Après quelques coup de fil à Dell, je m'aperçois en effet qu'ils ne gèrent rien.
Je viens d'appeler le SAV TPH et il me disent... d'appeler DELL !

Je crois bien que je vais aller faire au tour au magasin qui me l'a vendu Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 419655

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Bon, bah voilà.
J'ai laissé mon précieux dans les mains de la vendeuse de TPH, en échange d'une décharge (c'est moi qui est demandé la décharge !).
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!

Il va aller voir un réparateur agréé - un ponte parait-il, genre professeur. L'opération de haute précision chirurgicale devrait consister à changer la µSD.


Fin de l'épisode 1.


Prochain épisode : Le retour du précieux

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:Bon, bah voilà.
J'ai laissé mon précieux dans les mains de la vendeuse de TPH, en échange d'une décharge (c'est moi qui est demandé la décharge !).
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!

Il va aller voir un réparateur agréé - un ponte parait-il, genre professeur. L'opération de haute précision chirurgicale devrait consister à changer la µSD.



Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 27582
Sacré TPH, ils disent la même chose à tous le monde, pour n'importe quel téléphone depuis des années Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721

Comme si il y avait un réparateur agréé par Dell, autre que Dell lui-même...
Et quand bien même, TPH (ou toi même, ou autre) seraient bien emmerdé d'envoyer à Dell en cas de panne future une unité déjà ouverte, et donc à la garantie perdue (sont pas fous = Ils veulent pas sortir les sous-sous).
Ça fait aussi un moment que, en dehors d'un problème de batterie, les téléphones ne sont plus ouverts pour réparation.

Tant mieux, tu devrais récupérer un Streak tout beau tout neuf !

Au pire après échange, Dell, en usine répare les appareils "potables" (comprendre un changement de carte mère complète, et rien d'autre plus compliqué), qui deviennent des "refurbished" que l'on reçoit justement en tant "qu'échange standard" après un retour SAV.
Bienvenue à la mondialisation et aux réductions de coût de main d'œuvre ! Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 509548

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ca dépend chez Nokia on ouvrait les téléphones et effectuer des tests selon la panne déclarée, souvent on changeait la pièce nécessaire sans changer le téléphone (écran, HP, micro, clavier, bouton reset Rolling Eyes, carte mère etc.).

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Ca dépend chez Nokia on ouvrait les téléphones et effectuer des tests selon la panne déclarée, souvent on changeait la pièce nécessaire sans changer le téléphone (écran, HP, micro, clavier, bouton reset Rolling Eyes, carte mère etc.).


Oui, voilà.
Chez Nokia.

Et encore, quand c'est des éléments complets, simples. (encore la réductions des coûts)
Et encore sur mon N95, qui avait un problème d'alim --> changement complet
mon N97, pixel mort --> changement complet (!)

Surement des unités qui ont été réparés par la suite, et réexpédiées à d'autres en "refurbished"...

Se prennent pas la tête ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est sur, le SAV où je bossais était à Bruxelles, peut-être pas la même politique et puis c'était de la sous traitance exclusive pour Nokia

Saintmaritain

Saintmaritain
Android Beta
Android Beta

Bah ma mon streak vient de partir en sav hier matin c'est ups qui est venu le chercher.

Le sav est bidon je suis resté en ligne au moins une heure si ce n'est pas plus.

Je suis tombé au moins sur 6 techniciens différent qui me disait à chaque fois que l'on me redirige vers le service concerné.
Ils sont vraiment trop bon chez dell cheers

Bref il me demandait a chaque fois mon n° service tag a force je l'ai retenu, j'étais comme un automate....

Enfin libération, je tombe sur le bon qui traite mon dossier rebelote n° service tag ... et la il me dit de patienté, au moins 15 minutes d'attente, vraiment abusé pour trouvé mon dossier alors que c'est une création, vraiment grave !!!!!

Il me dit qu'un transporteur va venir le récupérer, il me fixe une date entre le 26 au 29 Nov, vachement précis !!!

Et la j'attends jusqu'à Vendredi et toujours rien !!!!
Sa ma énerver donc je rappelle le service et la rebelote Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 484243

Après 4 techniciens différent ( de 6 je suis passé a 4 grand progrès !!)
Donc je tombe sur le technicien me demande ... (je vous laisse deviné)et me fait patienté et le péte un cable j'ai attendu au moins 20 minutes pour ensuite retombé sur une autre personne Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 564429
et la je leur dis que c'est video gag ou quoi merde !!!!
donc c'est une dame que j'ai au bout qui me demande mon ... et elle me dit( pas d'attente extraordinaire !!!!) que le trans porteur a annulé les dates et que ce serait pour le 29 nov sur
Je ne savais plus quoi dire Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 509548 attente 2 semaines maxi.

Bon bref je vous ai écris un roman mais bon pour vous dire que leur sav dell c'est de la m... Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 484243

A mon avis vu quelle poisse que j'ai, je l'aurai à noël cheers

Ca sera mon papa santa, sa tombe bien mon streak est rouge !!! Wink


baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Quand je pense que Samsung vient faire l'échange du matos là ou tu veux !
Et donc Saintmaritain, il est resté combien de temps chez Dell ou loin de toi ? TPH m'annonce 15 jours ouvrés (= 21 jours calendiaires, 3 semaines quoi !)

Saintmaritain

Saintmaritain
Android Beta
Android Beta

baastien a écrit:Quand je pense que Samsung vient faire l'échange du matos là ou tu veux !
Et donc Saintmaritain, il est resté combien de temps chez Dell ou loin de toi ? TPH m'annonce 15 jours ouvrés (= 21 jours calendiaires, 3 semaines quoi !)

Le transporteur est passé hier et il mon dit 2 semaines maxi pour le retour

c'est parti en Hongrie Budapest

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Saintmaritain a écrit:Bah ma mon streak vient de partir en sav hier matin c'est ups qui est venu le chercher.
...

baastien a écrit:Quand je pense que Samsung vient faire l'échange du matos là ou tu veux !
...

Ben tu vois , Dell aussi ! c'est juste avec un nombre de jour ... euh semaines indéterminés Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 509548

Saintmaritain a écrit:...

c'est parti en Hongrie Budapest


Comme souvent, les pays de l'est ... Carl en avait déjà parlé.

En tout cas je compatis, ça fait toujours chi.. d'acheter un appareil de ce calibre et de devoir attendre 1 mois (ou plus)...

On voit là aussi qu'il y a pas mal de baratin, étant donné qu'un retrait UPS, ça se programme sur une journée PRECISE ! et pas sur une vague plage ... Pareil pour la date de retour.
Comme quoi non seulement on te balade de services en services, te fait perdre ton temps, tout ça pour te dire des conneries ... Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 509548
Et encore une fois c'est l'image qui trinque.

D'autres marques, après coups de fil, te renvoie un téléphone neuf à J+1 (J+1 chez toi !) après le coup de fil avec une boite pour renvoyer le défectueux (donc à ce moment tu as chez toi les 2 téléphones, pratique si le premier démarre encore pour transférer des donnnées sans PC), et un passage quand tu veux dans la semaine qui suit, à J+1 après un simple coup de fil de ta part.

C'est ça aussi le service.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Fait une recherche google "SAV DELL" pour voir !


La critique est unanime - ou presque

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ça c'est le problème des ventes directe avec les constructeurs....Comme le Streak n'est pas pris avec un opérateur, on se retrouve avec ce genre de labyrinthe administratif...

Je me souviens qu'Orange m'avait changer mon SPA en 48 heures...super service. C'est vraiment un point faible ce SAV en Hongrie...


belzebuthnicolas


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Moi je n'est pas eu se problème la j'ai appelle hier matin dell(max 20min en tout) UPS et venu aujourd'hui il m'ont dit maximum 10jour de SAV
faut dire aussi que je suis partenaire GOLD avec eux aussi

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

partenaire Gold dans le cadre de ton boulot ? parce que le simple quidam lui c'est partenaire plus plomb que gold... Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721

belzebuthnicolas


Nouveau Membre
Nouveau Membre

oui dans le cadre de mon boulot mais c'est mon tel perso mais pour eux c'est mon tel pro donc c'est pour sa que je vais plus vite

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Puis en plus les pros on un numéro spécial je crois...
Un ami voulait me le donner quand j'avais besoin de les appeler...

belzebuthnicolas


Nouveau Membre
Nouveau Membre

moi j'apelle avec le 0825387133

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui c'est ça...c'etait un numéro en 08....
Nous on appelle un 09...C'est le service Dell mobility.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, enfin t'as beau appeler le numéro pro, sans numéro de client pro chez eux, tu reste au plomb Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721

belzebuthnicolas


Nouveau Membre
Nouveau Membre

je leur donne aucun numero de client j'apelle je dit mon pb et il me dise demain ups vous livre la piece voila

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

belzebuthnicolas a écrit:je leur donne aucun numero de client j'apelle je dit mon pb et il me dise demain ups vous livre la piece voila

Shocked

En 10 ans de relations professionnelle avec Dell, j'ai toujours dû donner mon numéro de client quand je leur passait un coup de fil

Première phrase (quasiment tout les jours, vu le parc de centaines de machines que M.Dell nous fournissait (entreprise du btp), et j'ai rien dit concernant la fiabilité Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721 ) :

"Dell bonjour, votre numéro de client SVP ?"

A partir de là, ils ont toutes tes infos... machines possédées, état de la garantie, type de contrat de service, etc ...
Normal quand même non ? Il faut bien qu'il te reconnaissent quand même, si ils veulent ton adresse pour faire passer UPS Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721

A moins que tu n'ai une ligne directe chez eux Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721 (ceci est une boutade hein Mon DELL Streak [strike]part à l'aventure[/strike] est revenu d'une cure de remise en forme en Hongrie (ou ailleurs) 364721 )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum