Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360)

+4
kio
JaySea
rdg
Jehuty
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Perso je n'y crois plus, en tout cas pas en officielle...

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Oui, ICS, je pense que c'est totalement foutu pour le Streak vu que plus personne ne s'en occupe, à part peut-être Hyde quand ça lui prend.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

quasimodo a écrit:hip hip hip! HOURAAA!!!
[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 32770 Jehuty [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 475252
[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 32770 JaySea [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 227306
[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 32770 baastien [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 227306
Tout fonctionne sans clignoter. [ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 364721
Je commençais à désespérer mais tout est rentré dans l'ordre grâce à vous, encore MERCI!!

Me voila reparti sur la dernière ROM (qui me parait très fluide pour le moment)



Eh ben, quelle aventure !!!

Ça fait plaisir à voir, d'autant plus que ça faisait à nouveaux quelques jours que je n'était pas passé !

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Arghhh

Depuis des semaines j'avais de gros souci de reboot avec mon streak dès que j'activais la 3G, j'ai donc appelé le SAV Dell hier matin. Ils ont pas cherché longtemps => échange standard direct. J'en ai reçu un tout neuf ce matin par UPS !

Le Streak livré était en Build 15274 / 347 EU.
J'ai voulu le mettre à jour avec la derniére 17397 comme mon ancien Streak.
J'ai insérée ma carte SD qui avait encore l'update.pkg à la racine (que j'avais récup ici même), j'ai reboot, lancer l'update et çà fait 35min que je suis bloqué sur le logo Dell :S
Bref, j'aurais mieux faire de rien faire...

Cette 17397 était pas faite pour mon Streak ? j'étais pourtant bien en 00 EU.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

euh tu avais quel recovery?

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

recovery ?
ils me l'ont livré en rom 2.2.2 officiel (forcément) Build 15274 / GAUSB...34700-EU

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

tu as suivi les étapes indiquées ICI?

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Non, pour l'instant j'ai juste voulu mettre à jour la ROM avec la dernière officiel comme je l'avais fait sur mon ancien Streak pour passer de 1.6 à 2.2 puis 2.2.2 en suivant le 1er post du topic... et çà a planté ! Sad
Je me tâte à essayer les procédures d'urgences (fastboot etc), j'ai lu les 7 pages du topic et franchement j'ai pas tout pigé pourtant quasimodo avait semble-t-il un problème similaire.
Je viens tout juste de le recevoir du SAV, je ne sais pas si je vais pas rappeler lundi le SAV pour dire que leur MAJ a bugé.
Le fastboot doit faire sauter la garantie et si j'y arrive pas je suis cuit :S

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

kio a écrit:Le fastboot doit faire sauter la garantie et si j'y arrive pas je suis cuit :S

Ca je n'en suis pas sûr ; et quand bien même : il n'y a aucun moyen que Dell s'en rende compte.

Et en plus avant d'arriver à mesure extrême qu'est QDL tools, tu peux essayer plusieurs recovery - comme Quasimodo l'avait fait.


Je te conseille de lire le fil dans lequel Quasimodo reporte ses problèmes afin de retrouver le recovery correct qu'il a utilisé et ensuite de suivre toute la méthode qu'il a reporté.


Première étape : tu lis tout l'historique du fil de discussion
Seconde étape : tu lis tout l'historique du fil de discussion
Troisième et quatrième étape : tu te lances et/ou tu poses ici les questions que tu as.

Bon courage (c'est tout ce dont tu as besoin !)




EDIT si c'est le même pb que Quasimodo :

Tu as les pré-requis ici : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Tu as le fastboot ici : https://streak.forumgratuit.org/t1999p90-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33466

Et la méthode là : https://streak.forumgratuit.org/t1999p75-rom-stock-android-222-build-17397-version-360#33455

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Normalement, peut importe le recovery utilisé, tant que c'était du 00, il n'aurait pas du y avoir de problème.

De toute façon, en cas de recovery incompatible, la mise à jour via le update.pkg ne se serait pas lancée du tout.

Pour ma part, à chaque flash de rom stock (et dieu sait combien j'en ai fait...) j'ai du passer par presque tout les recoverys existants sans aucun problème ...


Toutefois, les conseils donnés par mes comparses juste au dessus n'en sont pas moins judicieux.
Cependant, avant de te lancer dans les mêmes manips que quasimodo (qui reste, j'en ai la conviction, un cas à part), ça ne coute rien de tenter un simple factory reset.

En effet, généralement, quand plantage au logo Dell il y a, c'est bien souvent la traduction d'un problème de structure de fichier et/ou de permission dans /DATA et /USERDATA.
Remettre à zéro et en état les-dites partitions, est justement du ressort du factory reset.

Sachant que cette rom 17397, comme beaucoup d'autres roms stock est prévue pour pouvoir s'installer sans effacer les données, c'est peut-être justement de là que vient le problème.

Donc, go là :
[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 Bootloader
Et lance le choix N°1.

Ça coute rien à essayer avant de se lancer dans plus complexe si nécessaire.

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour vous conseils.

Effectivement, j'étais en 00 EU (le fameux baseband si j'ai bien compris) donc je vois pas trop pourquoi la MAJ c'est mal passée.
J'ai essayé 2 fois le "factory reset" sans résultat, j'avais droit au boot à un "start emergency recovery copy" pour recopier la ROM de départ (build 15274) puis reboot puis install puis reboot puis logo Dell bloqué...

J'ai rappelé le SAV ce matin, il m'en renvoi un nouveau neuf demain. (ils sont pas chiant Smile ils ont du stock à revendre :p)

En fait, j'ai du mal à comprendre la différence entre les fichiers "recovery.img" et "update.pkg" que je récupérais quand je m'étais à jour mon Streak.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

arf, si j'avais su qu''ils échange si facilement je l'aurais fais aussi...

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

kio a écrit:En fait, j'ai du mal à comprendre la différence entre les fichiers "recovery.img" et "update.pkg" que je récupérais quand je m'étais à jour mon Streak.

Sans vouloir trop m'avancer (c'est Jehuty et JaySea qui semblent les plus qualifiés Wink), je dirais que les partitions de la mémoire NAND interne concernées ne sont pas les mêmes pour le Recovery (une partition et une seule) et update.pkg (les autres ?, toutes les partitions ?)

En fait, tu flashes recovery.img via Fastboot mais tu exécutes update.pkg, qui fait sa petite cuisine et reflashe les partitions qu'il veut, y compris le Recovery.

Je crois que Jehuty a écrit quelque chose sur ça, à propos des commandes Fastboot.

Toute précision en provenance des experts sera la bienvenue Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est bien ça Smile

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Tu me rassures alors : je crois que je tiens ça en grande partie de toi, ou en tout cas de ce forum sympa et édifiant à la fois ;-)

[ROM STOCK] Android 2.2.2 - Build 17397 (version 360) - Page 5 475252

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est trop d'honneur Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum