Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Build.prop exemple de modification utile

+8
baastien
HACKTIVIST
Jcc13
ratapoil
JPBACMAN
Jecko
greg13
kikamal
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

ratapoil


Android Beta
Android Beta

J'ai essayé d'éditer le build.prop avec Astro, mais en fait visiblement ça ne fonctionne pas. Il semble ne pas sauver les modifs, alors que lorsqu'on ferme l'éditeur il propose d'enregistrer ses modifs (et j'ai bien cliqué sur oui). Un truc curieux quand même c'est que l'option "enregistrer" est grisée dans les options de l'éditeur et ce n'est qu'en fermant celui-ci qu'il propose de sauver les modifs. Mais si on y retourne après on voit que la ligne est intacte, la modif a été ignorée...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

@ratapoil : je ne crois pas que la modif de la build de la 1.6 apporte des améliorations. Pour ton problème avec Astro, t'es rooté ?

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Je suis en 2.1 depuis hier matin ! Et pour Astro je pense bien être rooté : je l'ai fait pour flasher en 2.1 et à priori le flash ne supprime pas le root... je pense tout simplement que l'éditeur d'Astro ne permet pas les modifs du build.prop.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

il me semble bien avoir du re-rooter après flash 2.1. enfin, je crois... peut-être

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ah ? J'aimerais bien avoir une confirmation : il me semblait que le flash ne dé-rootait pas le mobile, mais ma mémoire peut tout à fait me jouer un tour...

supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

donc pour résumer sur la 1.6 ces ajustement ne fonctionne pas?

j'ai essayé de mettre le menu android mais rien ne se passe
la ligne n'était pas dans le build.prop d'origine donc je l'ai rajouté mais rien nada..

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Après un flash, on redevient "normal". Il faut réinstaller Universal Androot et rooter son téléphone même si la version précédente était rootée.....
Et je confirme, astro ne permet pas de modification même rooter sur la partie système...Le bouton est grisée et les modifications ne sont pas prises en compte.
Pour l'instant seul 3 méthodes permettent ces modifications.
En adb shell avec le Streak branché au PC, Terminal emulator en étant root mais pour des actions limitées comme simplement supprimer un APK et le logiciel Root explorer en étant rooter sur le téléphone qui lui permet tout.

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ok, merci pour ce rafraichissement Jecko : j'avoue que j'avais pas flashé sous Android depuis un petit moment et je suis plus tout jeune... en plus tout évolue si vite au niveau de la bidouille...
Bon, donc Root Explorer ou adb. Je vais voir... et re-rooter le Streak !
Merci !

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Bon, effectivement j'ai du re-rooter le Streak mais,même rooté, on ne peut pas modifier le build.prop avec Astro, ni avec ES File Explorer d'ailleurs. On peut ouvrir le build.prop en mode édition, mais l'option enregistrer est grisée dans les options. Il va me falloir acheter root explorer, malheureusement je ne peux plus me servir de ma CB pour le moment. Faut que je patiente et c'est lonnnnnng !!

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

kikamal a écrit:(S'il ne veut pas s'ouvrir vérifier que vous êtes bien en Mount R/O. Si ce n'est pas le cas appuyer sur le bouton pour que la valeur change)


Je viens de me rendee compte d'une petite erreur :
R/O = Read only
il faut donc se mettre en
R/W Read and Write.

Par conséquent si le bouton indique R/O cliquer dessus pour mettre le système en R/W. Wink

http://www.espacerezo.fr/

kikamal

kikamal
Android Beta
Android Beta

modif tuto merci jcc

http://WWW.PTIBEN.COM

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Petite précision pour l'utilisation de Root Explorer par-rapport au post de Jcc13 plus haut : en fait quand le bouton affiche "R/O" ça veut dire qu'on est en "R/W", et que si on clique sur le bouton on se mettra en "R/O". En fait le bouton affiche CE QUI SE PASSERA SI ON CLIQUE DESSUS et pas l'état où l'on EST.
De toutes façons on ne risque pas vraiment de se tromper puisque si on est en read only le build.prop refusera de s'ouvrir en mode édition.
J'ai enfin pu acheter Root Explorer et j'ai fait la fameuse modif de l'UI sur le gpu, mais j'ai remarqué un truc curieux : en voulant vérifier si la modif avait bien été prise en compte, je suis passé par Astro, en ouvrant le build.prop en mode "consultation", et la ligne apparaissait comme inchangée ! Je retourne du coup dans Root Explorer, mais là la ligne apparait bien avec la modif...
Pourtant j'ai bien quitté RE en sauvant, j'ai redémarré le Streak après la manip, bref, je trouve ça très curieux...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Quand j'ai fini avec root explorer je quitte toujours sur "save and Exit" et je n'ai jamais eu de problème de prise en compte...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ben j'ai omis de le préciser dans mon post ci-dessus, mais si je vérifie avec Root Explorer, la ligne apparait bien comme modifiée. C'est juste en passant par Astro (qui n'est pas avec l'autorisation root d'ailleurs) que cette ligne apparait comme non-modifiée...
Ceci dit, il y a un truc qui va nettement plus vite depuis la modif, c'est l'ouverture des menus contextuels (par appui-long, notamment dans le calendrier) !
Avant la modif, je trouvais que l'ouverture de ces menus laggait un peu, mais avec la modif c'est quasi instantané. Très agréable !
Je trouve aussi le clavier un poil plus rapide. Je tape assez vite, et parfois, avant la modif, ça laggait un peu. Maintenant je n'arrive plus à "larguer" le clavier, alors que j'y arrivais sans problèmes auparavant...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

oui le lag était un des "bugs" de la 2.1...et c'est vrai qu'on voit une énorme différence avec la modification...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Et puis j'ai fait aussi la modif du User Agent pour la tv orange, et ça fonctionne parfaitement. Donc je suis sûr que l'édition du build.prop est bien prise compte !!!
D'ailleurs soit dit au passage je suis un peu déçu de la qualité de la tv ou des bandes annonces ciné : on voit de gros pixels dès que ça bouge un peu, et la tv est assez "floue". La résolution du flux fait en outre que seule une petite partie de l'écran est utilisée, mais bon, c'est mieux que rien. Ceci dit, j'ai eu de la meilleure qualité sur d'autres mobiles. Peut être à cause de la grande taille de l'écran du Streak par rapport à sa résolution, qui est la même que sur des mobiles en 3,7" comme le Desire ou le Nexus...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

moi avec sfr tv en plein écran c'est correct quand le débit est bon...Et parfait si je réduit la taille en faisant basculer en mode portrait...

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

ratapoil a écrit:Et puis j'ai fait aussi la modif du User Agent pour la tv orange, et ça fonctionne parfaitement. Donc je suis sûr que l'édition du build.prop est bien prise compte !!!
D'ailleurs soit dit au passage je suis un peu déçu de la qualité de la tv ou des bandes annonces ciné : on voit de gros pixels dès que ça bouge un peu, et la tv est assez "floue". La résolution du flux fait en outre que seule une petite partie de l'écran est utilisée, mais bon, c'est mieux que rien. Ceci dit, j'ai eu de la meilleure qualité sur d'autres mobiles. Peut être à cause de la grande taille de l'écran du Streak par rapport à sa résolution, qui est la même que sur des mobiles en 3,7" comme le Desire ou le Nexus...

Pour la TV il y a sur le market TV Flash ... tu retrouvera quelques chaine de tv francaise en qualité Flash ... et la la qualité est au rendez-vous !

Mais pour ca, passage en 2.2 obligatoire pour installer flash player 10.1 ...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

tiens je connaissais pas ça TV flash...merci

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Je te remercie pour l'info, mais je ne regarde la télé qu'occasionnellement, et en fait c'est plutôt le ciné qui m'intéresse, notamment les bandes-annonces. Donc poir le moment je suis en 2.1 et j'attends encore la 2.2 officielle.

En outre, d'après ce que j'ai lu sur le Flash, c'est un truc qui bouffe la batterie, donc raison de plus de m'abstenir...

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Jecko a écrit:moi avec sfr tv en plein écran c'est correct quand le débit est bon...Et parfait si je réduit la taille en faisant basculer en mode portrait...

Quand tu dis "plein-écran", ça ne signifie quand même pas que ça prend tout l'écran du Streak ?

Tu passes par uke appli en plus, SFR TV, moi c'était juste avec le navigateur web. Je ne sais même pas s'il y a une appli orange tv...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

C'est l'application SFR TV du market et oui ça prends tout l'écran en mode paysage...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

ratapoil a écrit:Et puis j'ai fait aussi la modif du User Agent pour la tv orange, et ça fonctionne parfaitement. Donc je suis sûr que l'édition du build.prop est bien prise compte !!!
D'ailleurs soit dit au passage je suis un peu déçu de la qualité de la tv ou des bandes annonces ciné : on voit de gros pixels dès que ça bouge un peu, et la tv est assez "floue". La résolution du flux fait en outre que seule une petite partie de l'écran est utilisée, mais bon, c'est mieux que rien. Ceci dit, j'ai eu de la meilleure qualité sur d'autres mobiles. Peut être à cause de la grande taille de l'écran du Streak par rapport à sa résolution, qui est la même que sur des mobiles en 3,7" comme le Desire ou le Nexus...

tu n'as pas le bon apk.
Il en existe deux : un pour les petits écrans et un autre pour les grands genre HD2.
C'est celui que j'ai et l'image est nickel !
http://www.pointgphone.com/applications-android/multimedia/com.orange.owtv

http://www.espacerezo.fr/

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Merci Jcc, mais je n'ai rien installé encore pour la tv, j'ai juste modifié le build.prop. Je vais tester ton appli !

Heu, l'appli a de très mauvaises critiques... mais bon, je vais eesayer quand même !

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Perso je suis entièrement satisfait de l'appli tant qu'on est en 3G ou en H évidemment. Wink

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum