Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plantages et/ou reboots en boucle

+3
CarlXS
Jehuty
Elgar
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

nicolaskow a écrit:bonjour à tous

idem que pour Elgar, mon dell streak s eteint et redemarre en boucle depuis le derniere version android 2.2.2 build 15609. meme sans utiliser aucune application il s eteint! j ai eu le pb pour aussi bien avec le GPS, internet ou diverses applications.
apparemment il n y a pas d autre solution que le SAV DELL. Je vous tiendrai aussi au courant dès qu il sera revenu.

Bienvenue !
N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate.

Et sinon, tu as tenté un factory reset ? Il ne s'agit pas forcément du même problème que précédemment.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

quasimodo a écrit:Juste un truc, si y'a changement de carte mère, le n°IMEI doit changer, non?
Si c'est bien le cas, tu pourras le vérifier puisque l'ancien n°IMEI figure sur la boite d'origine Wink

Tout à fait !

Pour rappel, le numéro est situé sur le côté de la boite, sur l'autocollant regroupant tout les numéros d'identification (IMEI, service tag, etc ...).
Sur le Streak (et comme sur tout les téléphones d'ailleurs), il suffit de composer, comme un numéro de téléphone, le *#06#, et le numéro IMEI s'affiche.

Elgar


Android Beta
Android Beta

quasimodo a écrit:Juste un truc, si y'a changement de carte mère, le n°IMEI doit changer, non?
Si c'est bien le cas, tu pourras le vérifier puisque l'ancien n°IMEI figure sur la boite d'origine Wink

Génial, merci du tuyau! Je vérifierai dès le retour de mon Streak, qui d'après le tracking d'UPS se trouve en ce moment en Hongrie (après un passage par l'Allemagne et l'Autriche).

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour info, celà signifie qu'il va déjà bientôt reprendre la route vers chez toi !

C'est lors de son passage en Autriche, chez Flextronic, qu'à été traité ton Streak. Une fois arrivé en hongrie, c'est de la logistique, il sera ré-expédier (malheureusement avec un autre numéro de tracking qu'on ne peut avoir) dans les 24H, direction chez toi !
Tu le récupèreras donc Vendredi ou Lundi.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Streak récupéré ce matin! Il faut reconnaître que c'est du rapide, Streak enlevé vendredi après-midi, récupéré mercredi matin! Bravo au SAV sur ce point-là.

Bon, première déception par contre en l'allumant, il est en ROM... 12821! Ils exagèrent, ils auraient pu mettre la 15609, d'ailleurs dès que j'ai configuré l'APN de Virgin, la notification m'indiquant qu'une mise à jour du système est disponible est apparue.

Deuxième déception, l'IMEI est le même, ce qui veut donc dire que la carte mère n'a pas été changée. Ceci dit je m'y attendais, le gars du SAV m'ayant dit qu'il allait demander une réparation pour un problème "software".

Ah, une différence cependant, je ne sais pas si elle signifie quelque chose : sur mon emballage d'origine le numéro PPID se termine par A00, là j'ai un "PPID Out" identique sauf pour le dernier chiffre, il se termine par A01.

Bon, demain je fais un trajet d'une cinquantaine de kms, je vais donc tester Navigation en gardant la ROM 12821. Après-demain je refais le même trajet, je testerai cette fois-ci en 15609. Je vous tiens au courant!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dommage, pas de changement de carte mère donc ...

Ils ont juste fait un coup de QDL (pas de version > à la 12821 pour le moment)

Bon, tiens nous au jus.

lasagnefurie


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonsoir

je voudrais rebondir sur ce topic pour vous demander si lors de l'envoie au SAV du streak dell a demander la facture ........


merci et courage a vous

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

non, ils demandent juste le "service tag"^^

Elgar


Android Beta
Android Beta

Effectivement ils ne m'ont demandé que le service tag, et avec ça le gars du SAV a vu tout de suite qu'il s'agissait d'un Streak acheté chez Phone House en août dernier.

Bon sinon en ce qui concerne mon problème, le verdict est déjà tombé : la panne est toujours là... Comme je l'avais dit, ce matin j'ai testé Navigation. Tout marchait impeccable, et au bout de 5 mn environ, reboot en boucle sur le logo Dell.

Donc, si on résume, j'ai ce problème quelle que soit la ROM (12821, 15609) et je suis sur un téléphone fraîchement formaté d'usine, sur lequel je n'ai pas fait la moindre modification. Tout marche bien, appels téléphoniques, surf sur internet, utilisation du market, etc. Mais dès que j'utilise Navigation, reboot.

C'est donc bien définitivement une défaillance matérielle (surchauffe de la carte mère, contrôleur GPS, mémoire?). Lundi je rappelle le SAV et je demande cette fois-ci un remplacement de la carte mère.

Je vous tiens au courant...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon courage..

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ça confirme bien ce qu'on pensait.

A suivre donc (encore)...

lasagnefurie


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci à vous

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Plantages et/ou reboots en boucle - Page 2 275421

Elgar


Android Beta
Android Beta

J'ai eu le problème de reboot cet après-midi en utilisant simplement l'application Google Docs. Je commence à penser que mes soucis ne sont peut-être pas liés au GPS et que c'est la carte mère qui rend l'âme tout simplement (dès qu'elle est un peu sollicitée).

A moins que ce ne soit une malédiction ne touchant que les applications estampillées "Google" ! Twisted Evil

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bon, suite et fin (j'espère!) de mes aventures : lundi, comme prévu, j'ai rappelé le SAV, qui a accepté sans trop de difficultés de changer la carte mère. UPS est passé prendre le Streak mardi matin, et je l'ai récupéré ce matin. Trois jours seulement pour un aller-retour France-Autriche. Encore une fois, bravo au SAV Dell pour sa très grande rapidité!

J'ai bien entendu tout de suite vérifié le numéro IMEI qui a effectivement changé, ils m'ont donc bien remplacé la carte mère. Le Streak était en 12821, je suis aussitôt passé à la 15609 puis j'ai installé quelques applications.

Ce soir je viens de tester Navigation sur un petit parcours (9 km), tout a l'air de marcher impeccable. Je vais enfin pouvoir retrouver un plein usage du Streak!

Juste une question, après être passé à la 15609 (via OTA) je n'ai cette fois-ci pas fait de factory reset, est-ce important de le faire ou non?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Si tu ne rencontre pas de problème, ce n'est pas nécessaire. Ceux qui s'étaient retrouvé dans l'obligation de passer par là, c'était du à d'anciennes données qui rentraient en conflit, notamment dans /Data.

Mais comme tu as fait l'installation de la 15609 par dessus une installation propre, pas de soucis.

En tout cas content de voir que ton problème semble résolu ! Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Welcome back Elgar ! (et ton Streak Laughing )

Elgar


Android Beta
Android Beta

Merci à tous les deux! Plantages et/ou reboots en boucle - Page 2 32770

nicolaskow


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour à tous

j ai récupéré mon Dell streak lundi 23 mai du sav car j avais le même pb que Elgar. Et voilà que je veux réutiliser en mode GPS ce matin avec Sygic et de nouveau au bout de 10 mn redémarrage intempestif. Obligation d enlever la batterie!!! je rappellerai Dell demain et demanderai aussi un remplacement de la carte mère comme Elgar l a fait. En espérant que ce sera çà ? je vous tiendrai au courant du pb

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

nicolaskow a écrit:bonjour à tous

j ai récupéré mon Dell streak lundi 23 mai du sav car j avais le même pb que Elgar. Et voilà que je veux réutiliser en mode GPS ce matin avec Sygic et de nouveau au bout de 10 mn redémarrage intempestif. Obligation d enlever la batterie!!! je rappellerai Dell demain et demanderai aussi un remplacement de la carte mère comme Elgar l a fait. En espérant que ce sera çà ? je vous tiendrai au courant du pb

C'était un peu évident que ça venait du hardware en même temps...

PS : Tu peux passer par la case présentation ! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum