Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plantages et/ou reboots en boucle

+3
CarlXS
Jehuty
Elgar
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bonjour, il m'arrive depuis aujourd'hui un problème étrange...

J'utilise beaucoup le Streak dans le cadre de mon travail, et notamment l'application "Navigation" de Google. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec un client à 50 km de là, je recharge donc auparavant le Streak à 100% par précaution, et je pars à mon rendez-vous en lançant Navigation.

Au bout de 3-4 mn, écran noir et logo Dell. Il redémarre tout seul et revient sur l'écran d'accueil (sans me demander le code PIN d'ailleurs, ça m'a étonné). Je relance Navigation, et rebelote, plantage et reboot au bout de quelques instants. Après avoir fait ça 2-3 fois de suite, j'enlève la batterie et roule pendant 50 km en me disant que je relancerais Navigation près de mon lieu d'arrivée.

C'est ce que je fais, mais une fois encore, plantage-reboot au bout d'une minute de Navigation, deux-trois fois de suite. Heureusement je trouve l'adresse de mon client. Et là, pendant près d'une heure, j'utilise mon Streak pour prendre pas mal de photos, puis pour noter un rendez-vous sur mon agenda : aucun problème, pas de plantage ni de reboot.

Je reprends la route, passe un coup de fil qui dure près de 25 mn, tout marche nickel. Je me dis, je vais retenter Navigation, je le lance, et bingo, au bout de 2 mn, plantage, et sans reboot d'ailleurs, j'ai dû enlever puis remettre la batterie.

Bilan : mon Streak marche très bien, sauf quand je lance Navigation. Je précise, pas de force close, pas de message d'erreur, c'est toujours direct écran noir et logo Dell.

Que pensent les experts du forum? Est-ce la batterie? Le GPS? Pour info, j'ai une utilisation très "sage" de l'appareil, quasi aucune application installée dessus, aucune ROM custom, même pas rooté. Je suis sur la 12821, baseband GAUSB1A131800-EU.

Avant d'acheter une deuxième batterie ou d'envoyer mon Streak en SAV j'aimerais bien avoir votre avis. Merci d'avance!



Dernière édition par Elgar le Sam 23 Avr - 14:52, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Elgar


Android Beta
Android Beta

Je veux bien Jehuty, même si je pense que ce n'est pas vraiment lié. Je suis sur la 12821 depuis plusieurs mois sans jamais le moindre problème, d'ailleurs il s'agit encore de la dernière "officielle" en date, la 15380 n'étant que "semi-officielle" (je vais très souvent sur le forum xda-developers et j'ai bien suivi toute l'affaire).

Je suis adepte du vieil adage "If it ain't broke, don't fix it", et comme ma 12821 marchait très bien et était suffisamment performante pour mon usage, je m'en contentais.

Je vais cependant suivre ton conseil et passer à la 15380, mais je reste persuadé malgré tout que "la vérité est ailleurs"... Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Parcoure un peu le forum, et tu verras que nous étions (très) nombreux (dont moi même) à connaitre des reboots lors d'utilisation de certaines applications (dont effectivement la navigation, j'ai moi même eu le problème, avec redémarrage sans demande du code Pin, exactement comme tu le décris), et depuis le passage à la 15380 (ou Hyde 1.9.0, les deux étant basées sur le nouveau kernel de la 2.2.2), plus de reboot en vue.

Pour ma part, plus un seul reboot depuis.
Alors qu'auparavant ça tenait du miracle si je tenais 4 jours sans un reboot.

Et encore, je ne parle pas du gain d'autonomie et de qualité de réception Data, également dû au nouveau baseband.

J'avais à l'époque cherché, notamment en fouillant dans les logs ADB au moment des plantages pour savoir ce qui se passait, et je retombait souvent sur des débordements de pile (infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9passement_de_tampon), à priori liées aux hardware audio (un adressage mémoire qui interférait peut-être ?).
Hors nous savons que les librairies, entre autres les librairies concernant l'audio, ont été modifiées sur cette nouvelle version.

Après, concernant le fait que cette version soit "semi-officielle", il s'agit pourtant d'une version finale, crée par Dell, juste pas distribuée officiellement...

Elgar


Android Beta
Android Beta

Ah ok Jehuty, merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes. Avant de poster ce sujet j'ai pourtant regardé tous les topics du forum "Problèmes techniques" et je n'en ai trouvé aucun qui évoquait mon souci. Il y a certes de nombreux topics qui parlent de reboots, mais soit permanents, soit liés à une mauvaise installation de ROM, soit à un problème de capot, etc, etc.

Ce qui m'a étonné c'est que je n'ai jamais eu ce problème avant, et que je n'ai pas souvenir d'avoir upgradé ou installé des applications particulières ces derniers jours. Comme le téléphone plante depuis aujourd'hui seulement à chaque utilisation du GPS via Navigation, je penchais plutôt pour un problème matériel ou un problème de batterie (le téléphone étant j'imagine plus "sollicité" à ce moment-là).

Mais bon tu m'as convaincu d'essayer (c'était déjà le cas d'ailleurs avec ton premier message), je vais installer cette fameuse 15380 sans plus tarder et je vous tiendrai au courant.

Quant au fait que ce soit une version semi-officielle, ça ne me dérange pas du tout, c'est juste que je trouvais la 12821 très stable et parfaite pour mon usage, et que je pensais que si Dell n'avait pas déployé la 15380 via OTA c'est qu'elle ne devait pas corriger autant de bugs que ça... Il semble que je me sois trompé! Faut reconnaître que Dell ne brille pas par son zèle pour ce qui est du Streak... Plantages et/ou reboots en boucle 419655

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A ton service Wink

Tiens nous au courant.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bon eh bien Dell m'a fait mentir, il y a aujourd'hui même une mise à jour via OTA !!! D'après ce topic (https://streak.forumgratuit.org/t1575-message-de-mise-a-jour-froyo-222) c'est la 15609, donc plus récent même que la 15380! Allez hop, j'installe! Plantages et/ou reboots en boucle 817141

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ben voilà Wink

C'est d'ailleurs ENFIN la 2.2.2, en release officielle, diras-t-on.

Les différences doivent être mineures.

En espérant que ça résolve ton problème.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bon, j'ai la 15609 depuis hier soir. Jusque maintenant tout marchait nickel, j'ai même testé Navigation sur un parcours rapide.

Mais là depuis quelques minutes mon Dell était parti dans un cycle ininterrompu de reboots. J'avais visionné des vidéos puis j'écoutais des fichiers mp3 quand ça a commencé à se produire. Ecran noir, logo Dell, arrivée sur le bureau sans passer par la case PIN, et dès que je passais le schéma de verrouillage, hop, rebelote.

Il m'a fallu forcer l'extinction du Streak pour que le manège cesse...

Bref, mes problèmes continuent. Plantages et/ou reboots en boucle 834380 En tout cas il semblerait que finalement Navigation ne soit pas en cause (j'ai du coup édité le titre de ce topic). Peut-être un problème de mémoire défectueuse, qui n'apparaîtrait que lorsque elle est beaucoup sollicitée via une application gourmande?

P.S. Je précise que mon installation est clean de chez clean. N'ayant aucune donnée importante sur mon Streak, avant d'installer la 15609 j'avais désinstallé l'intégralité de mes applications et j'avais formaté la carte SD. Et pour parfaire le tout, après installation (rapide et sans histoire) de la 15609 j'avais fait un factory reset.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

As-tu essayé la 15380? Elle a réglé les problèmes de reboot chez de nombreux utilisateurs (moi compris).
Pas testé la 15609 par contre ^^

Elgar


Android Beta
Android Beta

Non, je n'ai pas eu le temps, au moment où je m'apprêtais à le faire la 15609 est arrivée en fanfare!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Donc, effectivement, tu es sur une installation propre, sur une version reportée comme extrêmement stable.

Et ce problème de boucle de reboot ... pas bon ...

Ta déduction portant sur un éventuel problème hardware (la mémoire en effet me semble également une déduction logique) me semble des plus juste.


Contacte le SAV, je pense que ici ça s'impose.

Tiens nous au courant Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Installes la 15380 avant le S.A.V. ça ne coûte rien d'essayer Wink

Elgar


Android Beta
Android Beta

Je vais attendre un peu, voir comment ça se passe. Après tout je n'ai eu ce cycle de reboots que 2 fois, à part ça je peux utiliser le téléphone des heures entières sans souci. Et je n'écarte pas l'hypothèse que ce soit une application buggée qui soit à l'origine des problèmes, je vais surveiller tout ça attentivement.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bon, je vous donne les dernières nouvelles... Depuis une dizaine de jours je ne m'étais pas servi de Navigation, et donc, aucun problème, mon Streak marchait parfaitement.

Hier, je pars chez un client un peu loin, je lance donc Navigation, et ça n'a pas loupé, au bout de 5 mn environ, reboot en boucle que je ne peux interrompre qu'en enlevant la batterie.

Ce midi j'appelle donc le SAV de Dell, je tombe sur un type sympa qui a écouté patiemment toute mon histoire. D'après lui, cela ne peut pas être un problème d'origine matérielle, c'est forcément lié au "software" (je reprends son terme). Il me dit que si c'était une défaillance matérielle (exemple la carte mère qui surchauffe), j'aurais ces reboots très souvent, par exemple lors d'appels téléphoniques qui toujours d'après lui sollicitent grandement le téléphone.

Comme je lui ai expliqué avoir une installation très clean (mise à jour 15609 + factory reset), il me dit que c'est sans doute un problème de "firmware". Bref, UPS devrait passer demain récupérer mon Streak et il va subir un "formatage de bas niveau", une "réinstallation du firmware".

Je doute un peu du diagnostic mais bon le type a l'air assez sérieux, puisqu'il m'a promis de me rappeler dans une huitaine de jours, quand j'aurai récupéré mon Streak, pour voir si le problème persiste.

Affaire à suivre donc... Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je doute aussi un peu (non, beaucoup en fait) du diagnostic...

- Un problème de firmware ? Bah non, puisque tu viens justement de le réinstaller ...

- Pas de problème hardware sinon ça planterait lors des longs appels ? Bah et si ça vient du contôleur GPS en lui-même ? Ou de son adressage mémoire physique ? etc...

- Formatage de bas niveau ? : Alors là, je dis lol!
Déjà, un formatage de bas niveau, c'est sur un disque dur possédant des pistes magnétiques(pas sur un SSD, basé sur de la mémoire flash par exemple)
Des explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage#Formatage_de_bas_niveau_d.27un_disque_dur

Alors, oui, après il existe pour les mémoires flash (certaines) une possibilité de formater à l'équivalent de ce que permet de faire un formatage de bas niveau (Trim ou Wype), c'est à dire de marquer les blocs mémoires défectueux (et non les secteurs physiques, d'où la différence !) afin que ceux-ci ne soient plus utilisé par la suite.
MAIS, dans ce cas, cela impliquerait donc bien que ta mémoire Nand soit défectueuse, ce qui implique bien un problème hardware, d'où l'incohérence des dires de ce monsieur !

D'ailleurs, après recherches, la Nand su streak (qui est celle-ci pour info : http://www.hynix.com/products/mobile/mcp.jsp?menuNo=1&m=4&s=4 ), ne possède pas de possibilité de ce genre.

Comme toujours, à la sortie d'assemblage, c'est QDLTools de quisda qui est utilisé pour la programmation des nand sur le streak (procédure que j'avais détaillée dans le tuto suivant : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart ).

Ah oui, désormais et depuis quelques mois, le rappel après quelques jours pour s'assurer que tout va bien est une procédure normale au SAV Dell mobility ... (ils envoient un mail aussi s'il n'arrivent pas à te joindre au téléphone).

Clairement, pour moi, tu as un problème matériel, en espérant que ta carte mère soit changée...

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il est clair que ton streak, après avoir été réinstallé via QDL comme expliqué précédemment (ce qu'ils font systématiquement de toute façon), ne sera que très succinctement testé, ils en déduiront que tout fonctionne, et là, ton problème de plantage à l'utilisation GPS risque de ne pas apparaitre lors de l'essai, ce qui entrainera le renvoi de l'unité chez toi... Sans changement de carte mère et donc sans que le problème sois vraiment résolu.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Arf merci Jehuty, malheureusement tu confirmes mes craintes... J'ai bien essayé de convaincre mon interlocuteur, mais je n'avais pas le poids de tes arguments détaillés et il m'affirmait être sûr de lui.

Bah je prends mon mal en patience, quand j'aurais récupéré mon Streak dans 8 jours, je reteste direct Navigation et si ça replante je rappelle aussitôt le SAV en exigeant le remplacement de la carte mère.

Au passage je ne suis pas sûr que ce soit le contrôleur GPS en cause, car je peux utiliser Google Maps longuement sans souci. C'est Navigation qui plante. Ne pourrait-il pas s'agir plutôt de la synthèse vocale?

Quoique après réflexion le seul cas où mon GPS actualise en permanence ma position, c'est avec Navigation... C'est donc peut-être bien lui en cause... scratch

Bon on verra bien, je vous tiendrai au courant.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est un peu obscur en effet ...

J'ai déjà utilisé la navigation, mais pas de façon prolongée...
Ça plante au bout de combien de temps d'utilisation environ ?


Pis le problème aussi, c'est que, d'après ce que j'ai compris au cours de l'appel téléphonique suite à mon propre SAV (je n'avais plus de soucis, j'en ai profité pour poser quelques questions (malin ! Plantages et/ou reboots en boucle 364721 ), la demoiselle au bout du fil a gentiment répondu Wink )

- Le centre d'appel, fait des demandes SAV uniquement, déclenchent l'intervention, mais rien de plus. Ils indiquent la nature de la panne sur le fichier de suivi, mais ça va pas plus loin.

- Quand ton streak est ramassé par UPS, celui-ci fini son chemin chez flextronic, en hollande (c'est eux : http://www.flextronics.com/services/webpages/reverse_logistics.aspx)

- Ensuite, flextronic, après avoir très succinctement testé le streak (en fait, ils suivent juste ça : https://streak.forumgratuit.org/t1174-tuto-mode-diagnostic-tester-le-hardware-du-streak ), celui-ci part avec des copains chez Dell en Hongrie; centre qui ne fait QUE la logistique, n'ouvrent même pas les paquets, vérifient juste les numéros JTAG, clôturent le dossier et envoie par le système informatique la demande de rappel/email de satisfaction
à la plateforme téléphonique en France. Ton streak est à ce moment à nouveau ramassé par UPS pour rentrer chez toi ! Ouf !

Tout ça pour dire que le technicien que tu as eu au téléphone, lui il ne voit jamais le moindre streak passer dans son service ...
Ils ont des réponses toutes prêtes, comme dans nombres de centres d'appels, peu importe ton bagage technique et ce que tu expliquera / argumentera, ça ne changera rien au smilblik.
Les gars de flextronic recoivent "juste" un streak marqué "défaillant". A eux d'apprécier la réparation à effectuer.

Mais pour des raisons de coûts, on sait qu'il n'y a que 3 Possibilité lors des réparations :
1 - Problème software quelconque : Remise en place de l'OS - Dernière rom par QDLTools.
2 - Problème Hardware hors écran : Changement de la carte mère complète + dernière rom via QDLTools.
3 - Problème d'écran et/ou de digitaliseur capacitif : Changement du streak complet + dernière rom via QDLTools.

Peut-être que tu tombera sur un technicien perspicace chez flextronic, qui procédera au changement de carte mère. On croise les doigts !


Il y aurait peut-être d'autres membres qui pourraient nous donner des retours par rapport à l'utilisation de google NAVigation ?
(Sinon j'essayerai de faire des tests cette semaines sur la route)
(Ah oui, j'utilise un système de tacking GPS qui suis mes coordonnées en permanence pour faire mes road-book moto. 4-5 heures d'utilisation et pas de problèmes).

Elgar


Android Beta
Android Beta

Oui ce serait sympa en effet si d'autres membres du forum qui utilisent Navigation pouvaient faire part de leur expérience récente. Ce qui est sûr c'est que pour moi il est devenu inutilisable, puisqu'il fait rebooter le Dell systématiquement au bout de quelques minutes, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pas de message d'erreur, pas de force close, c'est reboot direct.

Au fait, y a-t-il un moyen qui me permettra de voir si la carte mère a été changée?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui.

Regarde les inscriptions sérigraphiées sur le métal du port de la carte SD et/ou une étiquette sur le métal du port de la carte sim. Celles-ci changent si changement de carte mère il y a.
Il y a aussi les contacts de la batterie : Les plots utilisés sur les nouvelles cartes mère sont considérablement plus gros.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Merci pour les infos, Jehuty. Malheureusement mon Streak a été récupéré cet après-midi par UPS et je n'avais pas eu le temps de regarder!

D'après le gars du SAV l'enlèvement n'aurait dû avoir lieu que lundi, mais comme cet après-midi je m'absentais longuement j'avais laissé mon téléphone (sans capot, carte SIM, batterie et carte SD heureusement) à une collègue par précaution. Et ça n'a pas loupé, UPS est passé...

Bref, à son retour je serai donc incapable de dire si la carte mère a été changée. pale Mais bon, je verrai de toute façon si le problème persiste...

Je vous tiens au courant.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ça roule, à bientôt donc.

nicolaskow


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour à tous

idem que pour Elgar, mon dell streak s eteint et redemarre en boucle depuis le derniere version android 2.2.2 build 15609. meme sans utiliser aucune application il s eteint! j ai eu le pb pour aussi bien avec le GPS, internet ou diverses applications.
apparemment il n y a pas d autre solution que le SAV DELL. Je vous tiendrai aussi au courant dès qu il sera revenu.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Juste un truc, si y'a changement de carte mère, le n°IMEI doit changer, non?
Si c'est bien le cas, tu pourras le vérifier puisque l'ancien n°IMEI figure sur la boite d'origine Wink

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

nicolaskow a écrit:bonjour à tous

idem que pour Elgar, mon dell streak s eteint et redemarre en boucle depuis le derniere version android 2.2.2 build 15609. meme sans utiliser aucune application il s eteint! j ai eu le pb pour aussi bien avec le GPS, internet ou diverses applications.
apparemment il n y a pas d autre solution que le SAV DELL. Je vous tiendrai aussi au courant dès qu il sera revenu.

Pas d'autre solution malheureusement.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum