Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reboots incessants

+3
Elgar
CarlXS
raszardyr
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reboots incessants Empty reboots incessants Sam 4 Juin - 8:24

raszardyr


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous, je suis bien content d'avoir trouvé une communauté active dédiée au(x) Streak(s)...

Après avoir longuement parcouru votre forum, je me permets de poser une question déjà abordée ici et là...

Lorsque je me sers de mon streak en voiture, au soleil, ou quand je lance une application un peu gourmande type Sygic aura ou navigation google, mon streak redémarre (logo dell, redémarrage sans demande de code PIN) puis finit par bloquer sur le logo dell : seule solution : retirer la batterie et attendre...

J'ai d'abord pensé à un problème de surchauffe, mais il me le fait également au frais, sans qu'il soit chaud au toucher.

Je l'ai envoyé au SAV dell (il est encore sous garantie) Lundi 30/05, il est arrivé en Hongrie le 31 à 9h et reparti à 10h40 ... Je l'ai reçu le 03/06. Rapide. Un peu trop peut-être, puisque le problème est toujours présent. L'IMEI n'a pas changé, je me suis juste retrouvé avec une rom 12.800 quelque chose, que j'ai dû remettre à jour en 15602, comme lors de son envoi au SAV.

Je me pose plusieurs questions : faut-il que je le renvoie encore ? Est-il possible qu'ils n'aient rien fait du tout sur mon streak, à part un downgrade ??

Je sais que certains préconisent de passer sur une rom officieuse, mais bon je préfère garder ma garantie tant que je l'ai...

A l'aide. Mon streak ne me sert à rien dans cet état...

2reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 4 Juin - 10:04

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenue sur le forum raszardyr cheers

Réessai un Update vers la dernière Rom officielle 15609 voir ici https://streak.forumgratuit.org/t1575-message-de-mise-a-jour-froyo-222) puis fais un Factory Reset.

Si les problèmes persistent il va surement falloir un retour vers le S.A.V afin de changer la carte mère (précise bien que le problème persiste, qu'il ne s'agit pas d'un problème logicielle car tu as déjà effectuées les démarches nécessaires (Factory Reset , réinstallation, Wipe etc.) comme ça le conseiller notera bien qu'il faut changer la carte mère Wink

Tiens nous au courant également

3reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 4 Juin - 14:49

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bonjour, ton problème est très exactement celui que j'ai rencontré et que j'ai rapporté ici : https://streak.forumgratuit.org/t1570-plantages-et-ou-reboots-en-boucle

Comme pour toi, le SAV a d'abord tenu à ne faire qu'une réinstallation de ROM et bien évidemment le problème était toujours là. J'ai donc rappelé le SAV et insisté pour que la carte mère soit changée, ce qui a été fait, et maintenant mon Streak marche à merveille. Il s'agit donc bien typiquement d'un problème matériel.

Tiens-nous au courant!

4reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 4 Juin - 22:37

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tout est dit ! Wink

5reboots incessants Empty Re: reboots incessants Dim 5 Juin - 21:15

raszardyr


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour les conseils, je rappelle le SAV dès que possible, et je vous tiens au courant.

6reboots incessants Empty Re: reboots incessants Lun 6 Juin - 0:26

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A ton service, tiens nous au jus Wink

7reboots incessants Empty Re: reboots incessants Lun 6 Juin - 22:43

raszardyr


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Il a fallu lourdement insister sur le fait que le problème était matériel, mais on dirait qu'ils ont compris et me préparent un changement de carte mère...

Apparemment la politique est de rappeler 3 fois l'appareil avant de le réparer ou l'échanger... Comprenne qui pourra.

8reboots incessants Empty Re: reboots incessants Mar 7 Juin - 2:09

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

raszardyr a écrit:..

Apparemment la politique est de rappeler 3 fois l'appareil avant de le réparer ou l'échanger... Comprenne qui pourra.

Heureusement que ce n'est pas le cas dans la réalité !

De mémoire, parmi les dizaines de personnes du forum ayant eu affaire au SAV pour leur streak (dont moi-même), personne n'as eu à renvoyer 3 fois son appareil.

9reboots incessants Empty Re: reboots incessants Ven 10 Juin - 9:37

raszardyr


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Décidément, j'ai de la chance, moi...

reboots incessants Ups_bm10

10reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 11 Juin - 0:33

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah bah oui, en effet reboots incessants 364721

Courage et patience Smile

11reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 11 Juin - 5:51

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Apparemment le streak a raté l'avion ! reboots incessants 82134

12reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 18 Juin - 20:30

raszardyr


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Le streak est (enfin) arrivé vendredi 17, jusqu'ici plus de problème, et l'IMEI a changé.

13reboots incessants Empty Re: reboots incessants Dim 19 Juin - 0:02

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Donc ta carte mère à été changée, le problème devrait être résolu.

On touche du bois pour toi Very Happy

14reboots incessants Empty Re: reboots incessants Mer 22 Juin - 19:50

taz61


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai le même problème de reboot lorsque je solicite fortement le streak (navigation, jeux...)
Par contre j'ai remarqué qu'il chauffé du coté écran vers le haut à gauche quand on le prend a la verticale.

J'ai appelé le support Dell. Il me le prenne en charge. La conseillère voulais d'abord me faire faire des tests mais quand je lui ai dis que j'avais déja fait un factory reset, elle a changé d'avis et m'a proposé un retour à l'usine. J'ai l'impression que le problème a l'air "reconnu".

Je vous direz si il ont change la carte mère

Taz

15reboots incessants Empty Re: reboots incessants Mer 22 Juin - 20:25

Elgar


Android Beta
Android Beta

taz61 a écrit:J'ai l'impression que le problème a l'air "reconnu".

La crainte que l'on peut avoir, c'est que s'il s'agit réellement d'un problème inhérent à la fabrication du Streak, et qui se produirait donc inévitablement au bout d'un temps plus ou moins long, c'est que l'on sera tous sans recours à la fin de la garantie.

Le Streak est sorti l'été dernier, donc on est tous encore sous garantie, mais à partir de juillet-août c'est la fin des haricots, et il n'y a donc plus qu'à espérer que notre appareil tienne le coup le plus longtemps possible...

Après bien sûr il y a la garantie légale européenne de deux ans qui concerne les vices cachés, mais c'est une autre paire de manches pour la faire jouer...

Je suis satisfait à 100% de mon Streak, je souhaite donc le garder le plus longtemps possible, ça me ferait mal de devoir en changer, et pour quel appareil d'ailleurs?

16reboots incessants Empty Re: reboots incessants Mer 22 Juin - 21:39

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

@Taz :

En même temps, en haut à gauche, c'est là que se trouve le "gros" des composants du streak :

reboots incessants NXjTCXFpTWsBjKKY

(Soit en bas à droite sur cette photo)

La Nand + la Ram
Le CPU
Le proco qui gère la vidéo via le HDMI

Enfin bref, ça chauffe dans le coin reboots incessants 364721

17reboots incessants Empty Re: reboots incessants Ven 1 Juil - 21:49

taz61


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir,

Voila, j'ai récupéré mon streak aujourd'hui après que ce dernier ai fait un allez-retour vers Budapest.

Malheureusement, j'ai le même n° IMEI et ce que je craignait est arrivé, il est revenu avec un ROM non a jour et après 5 minutes sur angry birds, il a de nouveau planté.

Je suis bon pour un rappel au SAV.
Sad

18reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 2 Juil - 1:49

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Généralement c'est ce qui se passe : un simple coup de QDLTools pour restaurer la 2.2 build 12821, et retour à l'envoyeur...

Malheureusement, ils ne font aucun test "poussé", ce qui mène a ce resultat le plus souvent, le problème hardware n'étant pas " évident" (genre plus de boot du tout ou autre problème dans le genre).

Effectivement, va falloir rappeler... Bon courage Wink

19reboots incessants Empty Re: reboots incessants Sam 2 Juil - 14:18

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Perso, j'attends encore un peu et je leur demande de me changer la CM à cause des picots du cache batterie.... il te suffirais de faire la même demande pour qu'ils te la change sans discuter, non? Twisted Evil
(si tu as l'ancienne version de la CM évidemment)

20reboots incessants Empty Re: reboots incessants Jeu 7 Juil - 20:56

taz61


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voila, j'ai rappelé le SAV. Prise en charge a nouveau.
UPS est venu le chercher hier après midi et ce matin, il était déjà a Budapest.

Il m'as demandé si l'IMEI avait changé et quand je lui ai dis que non, il a pas chercher et a demandé une prise en charge.

Je lui ai demandé si la carte mère allait être changer mais il n'a pas bien compris m'a question et m'a informé que l'appareil serait complètement échangé au 3eme retour en SAV.

Il faut juste que j'appel une 3eme fois avant la fin de la garantie ;-)



21reboots incessants Empty Re: reboots incessants Jeu 7 Juil - 22:07

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je lui ai demandé si la carte mère allait être changer mais il n'a pas bien compris m'a question

reboots incessants 364721

Ben bien sûr, comme s'il ne comprenait pas ...

Ça me fera toujours rire les réactions des SAV. Parfois l'échange à lieu dès le premier envoi (par exemple pour un écran HS), parfois au deuxième. Il n'y a pas de "règle" d'échange au 3ème envoi.


Pour en revenir à ton problème, je pense aussi que cette fois-ci la carte mère sera changée. Flextronic (le prestataire qui s'occupe des réparations des Streaks) ne fait que 2 type de réparation :

1- Soit un passage via QDLTools pour tout problème logiciel (retour en 2.2 build 12821)
2- Changement de la carte mère pour tout le reste (hors écran donc)

Si un appareil revient suite à une opération 1, l'opération 2 est quasi-automatique.

Personne ne cherche à comprendre plus que ça.
Vive la réduction des coûts ! cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum