Vaste débat depuis la sortie de notre précieux. Moi le premier j'affirmais avec beaucoup de certitude que nous étions possesseurs de smartphones et non d'une tablette. Aujourd'hui je m'aperçois que j'utilise mon Streak à 90% en mode paysage, le plus souvent pour la navigation internet.
Sais plus trop quoi en penser. Reste que le Streak a bien été vendu en tant que '' téléphone convergent '' si je puis dire ça comme ça, donc plus ou moins ce qu'était la définition d'un smartphone à ses balbutiements.
Et si on considère que peu de tablettes font téléphone ...
Pour moi, le Streak a justement fixé les limites (5 pouces) du smartphone. Au delà, et donc 7 pouces et plus, on entre réellement dans le monde des tablettes avec un usage plus sédentaire, sorte de PC de secours à la maison.
C'est le seul truc que je reproche à la publicité qui est faîtes des tablettes en générale, toutes marques confondues, c'est qu'on vous montre un mec qui prend des films avec sa tablette. Peu crédible vue l'ergonomie d'une tablette 10 pouces, en tout cas, je pense que peu de gens en feront cet usage régulier au quotidien.
Par contre, pourquoi les constructeurs n'arrivent-ils pas à se lancer une bonne fois pour toutes dans les 5 pouces ? Je pense qu'ils ont eu peur du succès très mitigé du Streak. Alors que paradoxalement, c'est surtout l'angle d'attaque choisi par DELL dans sa ''com'' qui a été mauvais, pas le produit. La même chose avec HoneyComb, un Tegra 2, un écran SuperLed ou Amoled, lecture et enregistrement 1080p, prise micro usb et HDMI, une campagne de pub dantesque et c'est un carton assuré.