Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG"

+31
K
zcomzobi
LeSombreHeros
judi62
Kay
Aconsulter
funk
Linou
scremerz
marbulle
obt3n3bration
julesmith
Doubidoudom
n1c0145
Link25
StreakerFou
team94
fredo31
royjb2
baastien
CarlXS
ToNToNMcKay
Jehuty
franam
chrystofe45
PierreMarie
quasimodo
jipeelfe
Jecko
jrel
genkku
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

PierreMarie a écrit:Je viens de me rendre compte en voulant installer un ZIP en mode recovery que celui du Dell efface le recovery custo !

Oui oui les ROM officielles de Dell effacent le recovery custom en bootant ; et remettent le recovery officiel à la place.

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

baastien a écrit:
PierreMarie a écrit:Je viens de me rendre compte en voulant installer un ZIP en mode recovery que celui du Dell efface le recovery custo !

Oui oui les ROM officielles de Dell effacent le recovery custom en bootant ; et remettent le recovery officiel à la place.
Merci pour l'info Smile
Gênant pour restaurer un Nandroid en mobilité...

fredo31


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir, mon dell streak est en version 2.2 officiel en 12332. Est il possible d'installer la rom 2.2.2 15380?

franam


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je ne suis pas trop le debat sur l'install mais quelqu'un pourrait il nous dire si oui ou non cette MAJ vaut la peine ? ou est-ce une MAJ mineure?

Merci à vous Smile

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

fredo31 a écrit:Bonsoir, mon dell streak est en version 2.2 officiel en 12332. Est il possible d'installer la rom 2.2.2 15380?

je pense que oui Wink

franam a écrit:Je ne suis pas trop le debat sur l'install mais quelqu'un pourrait il nous dire si oui ou non cette MAJ vaut la peine ? ou est-ce une MAJ mineure?

Merci à vous Smile


Perso elle me plait vraiment !
Widgets mieux finis
Exchange opérationnel
Baseband qui semble optimisé (je n ai pas beaucoup bougé mais le logo de la bande utilisée n'a jamais disparu contrairement aux autres ROM)
et surtout beaucoup plus rapide ! (pour moi)
Bref je ne reviendrais pas en arrière Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, cette mise à jour vaut la peine. C'est pour ainsi dire la 2.2 qu'on aurait du avoir en novembre ...

Précision par rapport à ce que j'ai lu un peu plus haut : On peut tout à fait installer cette mise à jour par dessus n'importe quelle version, même la 1.6, tant qu'on reste sur le baseband 00 (EU, ce qui devrait être le cas de presque tout le monde ici, hormis nos amis Québécois).

Et non, on ne peut pas désactiver la vérification de signature sur le recovery officiel.

Autre retour après 48H d'utilisation : La réception, notamment en wifi est meilleure grâce au dernier baseband.
L'autonomie est également meilleure.


Autre rappel par rapport à tout ce que j'ai pu lire plus haut : Pour rappel, les procédures d'installation détaillées et en images, ainsi que les dernières roms, officielles ou pas sont toujours détaillées dans ce topic régilièrement mis à jour : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Merci jehuty pour ton retour !

Par contre pour installer cette rom j'ai suivi ton tuto a la lettre et ca bloque a la verification des signatures...

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

MOi , j'ai chargé le fichier directement sur le streak avec le lien qui va bien et il me dis que le fichier ne vas pas avec ma version qui pourtant est la dernière !!!!

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Vous avez bien renommé le fichier en Update.pkg ?

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Oui oui !

Donc je pense et je suis meme certain qu'il faut utiliser ce package avec un autre recovery que celui d'origine.

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

royjb2 a écrit:Oui oui !

Donc je pense et je suis meme certain qu'il faut utiliser ce package avec un autre recovery que celui d'origine.

Je suis assez ok avec toi . Je ne suis pas certain que ce soit pour une machine pure DELL !!

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Dans ce cas, il faudrait que l'on modifie le titre du sujet....

Amis modos si tu nous entends !

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

royjb2 a écrit:Dans ce cas, il faudrait que l'on modifie le titre du sujet....

Amis modos si tu nous entends !

et si nous avons raison , bien sur ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 3 364721

team94

team94
Android Beta
Android Beta

pour moi c'est passé avec le recovery d'origine pas de manip particuliere j'etait en 2.2 12947 avant

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Ah ah !

Où es-ce qu'on la trouve cette rom ?

Car sur notre forum il y a un post qui renvoi sur modaco mais là bas on dirait que c'est du 11 et non 00.

Je viens de faire un tour sur modaco, les liens sont morts...



Dernière édition par royjb2 le Dim 20 Mar - 17:04, édité 1 fois (Raison : Apres un p'tit tour sur modaco !)

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Va voir dans Accueil et ROM . il y a toutes les rom possibles sur la machine .

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

pour ma part Dell 2.2 d'origine / Steve 1.8.1 / recovery officiel et installation PKG sans aucun soucis.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les liens dans https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation sont toujours OK (vérifié à l'instant).

Concernant l'installation, de très nombreuse personnes rapportent une installation sans problème sur le recovery d'origine scratch


Qui plus est, je confirme qu'il s'agit bien d'un baseband 00 pour le lien fournit dans le topic ci-dessus, c'est sur cette rom issue de ce fichier que je tourne actuellement.


Au pire, je vous renvoie à mon message avec le lien du recovery que j'ai utilisé pour l'installation. Uploadé par mes soins :
https://streak.forumgratuit.org/t1455p15-rom-222-15380-installation-classique-via-fichier-updatepkg#24966
Même si vous êtes en rom officielle, rien ne vous empêche de flasher ce recovery afin de procéder à l'installation. J'ai également lu que cela fonctionnait même à partir du recovery 11548 (celui directement présent dans le tuto https://streak.forumgratuit.org/t801-tuto-reinstaller-le-recovery-officiel-dell-de-la-rom-froyo-11548 )


Je suis en train de ré-uploader également le fichier PKG en lui-mêmeque j'ai utilisé afin que tout soit clair.
Je posterais le lien plus tard.

N'oubliez pas que vous avez également la méthode d'installation alternative de disponible, pas plus compliqué à mettre en œuvre. (Ne pas oublier de flasher le baseband manuellement dans ce cas, encore une fois, c'est très simple).


Pour en revenir à mes retours sur cette rom, après une journée de plus et d'utilisation soutenue, je confirme à nouveau le réel gain d'autonomie et de stabilité. Ça en est même surprenant (pour moi, meilleure autonomie constatée toute versions customs/officielles confondue) !

Ah oui, autre chose à noter, Swype à été mis également à jour dans cette version, avec une touche permettant de changer rapidement la langue du dictionnaire, bien pratique.

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ce nouvel outil sera peut être pratique...
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1000455

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le lien vers le update.pkg : http://www.mediafire.com/?r9abjq0ujo9i6k1

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Merci Jehuty !

J'essayerais demain...

Bonne nuit !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

PierreMarie a écrit:ce nouvel outil sera peut être pratique...
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1000455

Je viens de regarder, en fait il s'agit simplement d'un script évitant l'usage de ligne de commande dans l'invite windows. Ceci-dit ça peut être utile pour ceux qui sont fachés avec la ligne de commande Wink Merci pour le lien.

royjb2 a écrit:Merci Jehuty !

J'essayerais demain...

Bonne nuit !

Bonne nuit ! Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Installation en cours pour moi et messages d'erreurs (je viens d'une 2.2 12821, recovery Dell)

Pas assez d'espace libre sur la carte SD et pas moyen de décrypter update.pkg.dec, je vous tiens au courant de la suite Wink

Il me restait que 174Mo sur la carte SD donc effectivement pas assez de place pour décrompresser cette Rom , après un peu de ménage l'installation a réussie.

Premières impressions un peu plus tard dans la journée après l'avoir rootée et configurée, merci pour cette trouvaille !

Edit bonne surprise la synchr automatique d emes applis via le market!
Au lancement toutes mes applis (non tipiak Rolling Eyes) se sont réinstallées automatiquement ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 3 981397




Dernière édition par CarlXS le Lun 21 Mar - 8:54, édité 2 fois

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Pour être sûr d'avoir bien compris : je fais un backup avec un programme tel que nandroid, j'installe ce package, je reroote, je remets le backup fait précédemment et là je récupère mes programmes, mais également toutes les modifs que j'ai pu faire (build.prop, par exemple) ? parce que j'aurai pas envie de recommencer toutes les manip' que j'aurai pu faire (et de plus que j'ai oublié depuis)...
JB

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:Le lien vers le update.pkg : http://www.mediafire.com/?r9abjq0ujo9i6k1

J'ai utilisé ce fichier et tout c'est bien installé !

Après avoir lu Carlxs, j'ai fait de même... j'ai libéré de l'espace de stockage sur ma sd card. (486 Mo => 1.5Go)

Merci Jehuty !
Et merci à tous ceux qui ce sont intéressés au problème !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum