Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG"

+31
K
zcomzobi
LeSombreHeros
judi62
Kay
Aconsulter
funk
Linou
scremerz
marbulle
obt3n3bration
julesmith
Doubidoudom
n1c0145
Link25
StreakerFou
team94
fredo31
royjb2
baastien
CarlXS
ToNToNMcKay
Jehuty
franam
chrystofe45
PierreMarie
quasimodo
jipeelfe
Jecko
jrel
genkku
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

... en étant root Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

elpabar a écrit:Vous me faites quand même pas mal hésiter...

D'une part, aucune garantie de pas être obligé de tout réinstaller. Certes, pas mal n'ont rien perdu avec la màj mais d'autres ont été obligé de tout remettre à zero si j'ai bien suivi.

D'autre part il y a des bugs qui apparaissent chez certains qui n'en avait pas.

Sinon quelqu'un a-t-il fait cette màj avec en fonds SPB 3D comme lanceur?

Ah ça, pas de garantie que tu n'as pas tout à réinstaller effectivement. Dell sur son site l'avertit aussi.

Par contre, pour ceux ayant les supposés bugs, c'est JUSTEMENT parcequ'il n'ont pas fait de factory reset dans un premier temps ... C'est donc les traces de l'ancien OS qui posent problème.

Si factory reset : Plus de problème garanti, mais il faut tout réinstaller.

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Je n'arrive plus à rooter mon Streak Sad

En fait, quand je lance SuperOneClick, streak branché et en mode débogage, il commence ses petites manip et arriver à un moment donné le soft se bloque, avec le minuteur, et le tel quitte le mode branché. Je kill l'appli sur le PC puisqu'elle répond plus, je débranche le streak, je le rebranche et ils ne se reconnaissent plus. Obligé d'éteindre le streak et le rallumer. Recommencé l'opération et même schéma. En fait le problème c'est qu'en court d'opération le streak se deconnecte tout seul du PC et donc root pas terminé.

D'autres ont eu ce problème??? Crying or Very sad

Je viens de rerefaire la manip, avec la fenêtre du contenu de la SD ouverte sur le PC et la barre des taches du streak déroulé.
Et en court de manip, la fenêtre du contenu de la SD se referme, et dans le menu déroulant du streak, il reprépare la SD avec écrit en dessous "recherche d'erreur".



EDIT : et pour couronner le tout il me met le message suivant avec une icone attention : "Battery Charging Disabled" The connected charger is invalid.
Et je précise que je suis déjà déconnecté physiquement du PC à ce moment là...

Reset?.... Crying or Very sad



Dernière édition par elpabar le Mer 27 Avr - 15:45, édité 1 fois

http://www.unephoto.fr

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Normal.

SuperOneclik NE MARCHE PAS avec la 2.2.2 (15380 OU 15609).

Donc, pour rooter : https://streak.forumgratuit.org/t1471-tuto-rooter-rom-officielle-222-dell-15380-ou-15609-via-superuser (la méthode qui marche bien, testée et approuvée mais nécessite de passer par fastboot)

ou https://streak.forumgratuit.org/t1587-rooter-le-streak-froyo-directement-avec-une-apk (la méthode via un apk, simple mais récente, cependant semble fiable)

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Décidemment... avant c'était Z4root, puis superoneclick et pis maintenant encore autre chose... ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 27582

Euh c'est une impression ou c'est de plus en plus une mega bor*el pour rooter??? Je viens de regarder, y a 14000 opérations à faire!!! P**ain faut en vouloir! ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 509548

http://www.unephoto.fr

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

C'est la.course entre Google et les hackers... Laughing

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Ouai mais moi sérieux ça me saoule t'as pas idée!!
Pu*ain tout le monde n'est pas informaticien déjà!!! M***e!!!

J'ai réinstallé le pilote ADB : "Android ADB interface"

Mais aucune idée si c'est le seul ou si il y a autre chose à faire! Le tuto est clair comme de l'urine de chameau concentré!

Le plus drôle c'est quand on a fini la manip et qu'il y a écrit " NOTE1 : Pour l'installation des pilotes ADB, la procédure est EXACTEMENT LA MÊME !..." Ben et c'est quoi que je viens de faire?? Installer des cacahuètes au caramel?

Et là tu vois, comme tout est hyper clair comme si nous n'étions tous que des informaticiens, je me retrouve devant l'écran blanc de mon streak, en bas à gauche écrit "Fastboot_mode" et je fais comment pour quitter cet état? Je la joue à la sauvage j'arrache la batterie???
Parce que c'est indiqué nulle part!

Quel bonheur tout ce merdier!

Alors si vous avez l'impression que je suis de mauvais humer et excédé, oui, c'est une très bonne impression!

Messieurs les rédacteurs de Tuto, si vous pouviez, en plus d'être aussi efficace que vous l'êtes, penser que certains parmis nous n'y connaissent RIEN en informatique et ne veulent pas passer une après-midi entière à faire un truc qui vous semble tellement facile à vous...

http://www.unephoto.fr

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Oui, il y a là méthode arracher là batterie, où alors tu tapes
fastboot machin c409 bidule reboot

en remplaçant les trucs en italiques par ce qui a dans le tuto

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

elpabar a écrit:
Le plus drôle c'est quand on a fini la manip et qu'il y a écrit " NOTE1 : Pour l'installation des pilotes ADB, la procédure est EXACTEMENT LA MÊME !..." Ben et c'est quoi que je viens de faire?? Installer des cacahuètes au caramel?

Messieurs les rédacteurs de Tuto, si vous pouviez, en plus d'être aussi efficace que vous l'êtes, penser que certains parmis nous n'y connaissent RIEN en informatique et ne veulent pas passer une après-midi entière à faire un truc qui vous semble tellement facile à vous...

Oui c'est vrai, j'ai eu le même sentiment en lisant le tuto, et ça peut paraître perturbant, et Jehuty reconnaît qu'il n'a pas fait un tuto où on prend les gens par la main, mais qu'il a indiqué les grandes lignes.

Attention je ne critique ni l'un ni l'autre, il suffit de regarder le nombre de tutos rédigés par Jehuty, c'est littéralement énorme.

Et d'un autre côté, je comprends que les gens qui ne s'y connaissent pas en informatique crisent quand on leur dit d'aller de LILLE à MARSEILLE, sans qu'on leur dise de passer par AMIENS, puis PARIS, puis LYON (c'est un exemple entendons nous bien !).

Alors Elpabar, ne te décourages pas, si tu a les prérequis, c-à-d, une ROM officielle de départ, que tu as effectué toutes tes sauvegardes on ne sait jamais, que tu es déjà arrivé à l'écran blanc de fastboot, tu n'est plus si loin.

Pour ce soir c'est mort me concernant, mais si je peux, on essayera ensemble en passant par la chat box par exemple demain soir ou après demain soir, si j'ai un peu de temps libre.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je compatis avec vous !

Faut pas oublier que le root n'est pas supporté (dans les 2 sens du terme) par Google et les constructeurs (sauf certains pour faire "open" ) et que donc ça va devenir de plus en plus dur de rooter parce que Google souhaite de plus en plus empêcher les ROM alternatives...

Donc ça va devenir de plus en plus chaud, dur et compliqué...

Anynoupy

Anynoupy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

elpabar -> Y a une différence entre être informaticien et suivre un tuto, et honnêtement, un tuto en images comme ça, ça s'adresse à tout le monde, et il est toujours précisé que si l'on ne se sent pas à l'aise, mieux vaut ne pas le faire (si ce n'est pas dit, c'est relativement su en général me semble).

Je trouve que Jehuty a fait du bon boulot pour ses tutos, certes, peut-être qu'il faut s'y connaître un minimum pour le suivre (je ne pense pas, mais bon, pas objectif sur ce point).
Mais j'oserais dire que pour rooter, à la base, je considère que tu t'y connais un minimum, n'est ce pas ?

A bon entendeur Wink

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Et bien en effet je te confirme, tu n'es pas objectif. Wink

La simple gestion des invit de commande ne sont pas connu de tous. J'ai pas touché à du dos depuis 10 ou 15 ans. Et ça c'est pas comme le vélo. Et ce n'est qu'un exemple.
Et personne ne remet en cause le formidable de travail de Jehuty. En tout cas pas moi.
Mais un tuto comme celui là n'est pas du tout à la portée de tout le monde. Et Kay a lui très bien compris les problèmes rencontrés. Navré si toi tu ne l'a pas saisi.
A bon entendeur Wink

http://www.unephoto.fr

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Google est ton ami = commandes ms-dos
T
Bon, pourtant j'ai essayé de t'aider, mais ça n'a rien donné.

Bref, elpabar en étant aidé je suis sur que tu va réussir !



Dernière édition par baastien le Mer 27 Avr - 18:31, édité 1 fois

Anynoupy

Anynoupy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je considère que le root n'est pas à la porté de tout le monde, or en voulant le faire, il me semble logique d'être capable de suivre un tuto.
Désolé si je parais dénigrant, mais ça me parait logique de pouvoir passer sous dos en suivant le tuto de façon claire et posée, surtout si tu as connu Dos.
Et je ne sais pas, je n'ai pas vécu assez longtemps pour admettre que c'est, ou non, comme le vélo, certes.

Bonne soirée Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En effet, le tuto pour le root n'est pas aussi élaboré que les autres, j'avoue ne pas y avoir passé 3 jours sur celui là ...

En même temps, faire toute les manips, souvent refaire un flash complet de mon streak via QDL puis TOUTE la réinstallation de l'OS et ce qui tourne autour pour juste faire 2 ou 3 captures d'écran à un moment x ou y de l'installation, et ce à chaque tuto, ça prends beaucoup (énormément) de temps ... Il me faudrait un deuxième streak tient, appel aux dons ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721

Pour en revenir à ce tuto effectivement, ce n'est absolument pas à la portée de tout le monde en l'état, il faut déjà avoir potassé au moins ceci ceci :
https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery
Qui explique justement comment marche fastboot, qu'est-ce que c'est, comment on l'utilise, les différentes commandes dans l'invite windows, etc ...
C'était d'ailleurs justement un tuto à vocation pédagogique que j'avais rédigé là, mais oui, ça demande du temps, et c'est pas évident, je comprends bien.

Mais c'est un topic que tout le monde devrait lire et assimiler en premier, du moins tout ceux qui souhaitent un jour mettre les mains dans le cambouis du streak, fastboot et les rom/recovery customs.

J'essaierai de mettre à jour le tuto du root plus tard, quand j'aurais du temps devant moi (beaucoup ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721 )


EDIT : Et dire qu'il y a quelques jours, on m'as reproché que mes tutos était trop rédigés ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721

EDIT 2 : Merci à tous pour vos compliments sur mon travail ici, ça fait toujours plaisir à lire Wink



Dernière édition par Jehuty le Mer 27 Avr - 19:46, édité 1 fois

funk

funk
Android Alpha
Android Alpha

Ah,je ne suis pas le seul.

Sauf que maintenant,je vis bien comme ça ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Jehuty a écrit:...

EDIT : Et dire qu'il y a quelques jours, on m'as reproché que mes tutos était trop rédigés ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721
Ah non non, on n'a pas le droit de te reprocher ça! ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721

http://www.unephoto.fr

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

elpabar a écrit:
Jehuty a écrit:...

EDIT : Et dire qu'il y a quelques jours, on m'as reproché que mes tutos était trop rédigés ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721
Ah non non, on n'a pas le droit de te reprocher ça! ROM 2.2.2 15380 : Installation classique via fichier "UPDATE.PKG" - Page 10 364721

Merci ! Wink

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Qui peux le plus peut le moins. Wink
Cela en est une très bonne démonstration.

http://www.unephoto.fr

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

J'ai constaté une petite différence : les 3 boutons sensitif home retour et menu ne s'éclairent plus au bout d'un certains temps. Avant, tant que l'écran était allumé, les touches aussi.

http://www.unephoto.fr

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En effet, c'est un des changement de cette 2.2.2, quelqu'un d'autre avait rapporté le changement quelque par dans le topic...

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Et je dois dire que perso je trouve ça regrettable. Malgré mes 6 mois d'utilisation ou presque du streak, selon l'éclairage ambiant et donc si je ne vois pas les touches éteintes, subtilement moins sombre qu'autour, je tâtonne et je touche rarement du premier coup la touche retour par exemple.
Bon c'est pas vital, je vous l'accorde, mais comme je trouve que ça sert à rien de l'avoir changé, ils auraient mieux fait de pas y toucher Wink AMHA...

http://www.unephoto.fr

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Salut

On voulant installer la nouvelle version 2.2.2 j'ai le message d'erreur suivant : Can't open /sdcard/update.pkg

Une idée?

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

fait un peu de ménage sur ta carte sd au moins 100Mo

Pour moi cela à fonctionner !

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

C'était pas le cas.
J'avais téléchargé une mauvaise version.

Merci Smile Ca marche maintenant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum