Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Streak planrté au logo de Dell

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

si tu peux, car en faite comme mentionné juste en haut, sur le gestionnaire de périf c pas sur android phone qu'il faut regarder, mais dans port com et tu doit avoir à ce moment la Qualcomm HS-USB Diagnostics 9002, si telle est le cas, et que tu as installé le pilote ADB en premier tu est nickel tu as plus qu'as lancer QDL tools.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Le problème c'est que sur Port COM je ne vois que mon modem 3G pas plus.

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

peut être que tu n'appuie pas asser, sa me l'as déjà fait,il faut appuier bien fort et bien rester appuyé sur le volume coté prise jack tant que tu n'as pas constaté que tu as bien un pilote sur le port com autre que ton modem. Je te conseil d'ouvrir ton gestionnaire de périf avant d'appuyer sur le bouton, comme sa tu verra direct ce qui se passe, c'est plus pratique.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Je t'assure Nada.
Impossible j'ai beau essayé sans cesse.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Erf ...

Bon j'ai compris ce qui ce passe ... Quand tu vois le modem, c'est que tu as , a un moment donné, installé le mauvais pilote par dessus le port com de diagnostic, et donc, tu ne peux plus installer le bon pilote en l'état.

La solution : Dans ton gestionnaire de périphérique, Streak branché en mode diagnostic (et rien d'autre ! Enlevez la batterie si nécessaire ! ) quand tu vois le modem dont tu parle s'afficher, fait clique droit sur le-dit périphérique, et fait "Désintaller" . Valide.

Une fois que c'est fait, débranche et rebranche ton câble USB pour reprendre ce tuto https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#14771 sans rien improviser !

Tu es sous quel version de Windows ?
Si tu es sous windows 7, n'oublie pas d'activer l'installation de pilotes non-signés. (Voir bas du tuto)

J'ai testé ce tuto, en le fesant suivre à la lettre par des débutants complets, sous XP, Win7 32 et 64, Vista et ça a toujours marché ! Le seul problème que j'ai déjà vu est celui décrit précédemment, à savoir installer le mauvais pilote sur le module diagnostic (et là en effet, le premier qui vient est le modem, la couche diagnostic 9002 fonctionnant dans ses communications à la manière d'un modem série).

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Bon à savoir pour une prochaine fois! [Résolu] Streak planrté au logo de Dell - Page 2 32770 Jehuty

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

momostar a écrit:Bon à savoir pour une prochaine fois! [Résolu] Streak planrté au logo de Dell - Page 2 32770 Jehuty

C'est pas compliqué, si on ne vois pas ça avant de commencer à installer le pilote de diagnostic :

[Résolu] Streak planrté au logo de Dell - Page 2 Image10

C'est qu'on s'est planté quelque part.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

le modeme s'affiche parceque tout simplemen je suis connecté par 3G si je le déinstalle je n'aurai plus de connexion.

Je vais tout supprimer et refaire le tutorial à nouveau.

Merci beaucoup beaucoup pour votre soutien

En cas de problème je vous tiendeai au cournat.

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

pas de souci à ton service!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Non non et non ! le modem quand tu en mode diagnostic n'as RIEN à voir avec le modem quand ton OS et lancé, la connexion 3G ou quoi que ce soit d'autre ! Ou bien, tu as été trop loin, et comme l'as dit momostar, tu n'as pas correctement démarré le mode diagnostic.

Pour être sur : Fait l'installation du pilote sans batterie ! le streak n'as pas besoin de la batterie pour être reconnu en mode diagnostic, le post USB--> Série étant alimenté par l'usb pendant la procédure.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Jehuty a écrit:Erf ...

Bon j'ai compris ce qui ce passe ... Quand tu vois le modem, c'est que tu as , a un moment donné, installé le mauvais pilote par dessus le port com de diagnostic, et donc, tu ne peux plus installer le bon pilote en l'état.

La solution : Dans ton gestionnaire de périphérique, Streak branché en mode diagnostic (et rien d'autre ! Enlevez la batterie si nécessaire ! ) quand tu vois le modem dont tu parle s'afficher, fait clique droit sur le-dit périphérique, et fait "Désintaller" . Valide.

Une fois que c'est fait, débranche et rebranche ton câble USB pour reprendre ce tuto https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#14771 sans rien improviser !

Tu es sous quel version de Windows ?
Si tu es sous windows 7, n'oublie pas d'activer l'installation de pilotes non-signés. (Voir bas du tuto)

J'ai testé ce tuto, en le fesant suivre à la lettre par des débutants complets, sous XP, Win7 32 et 64, Vista et ça a toujours marché ! Le seul problème que j'ai déjà vu est celui décrit précédemment, à savoir installer le mauvais pilote sur le module diagnostic (et là en effet, le premier qui vient est le modem, la couche diagnostic 9002 fonctionnant dans ses communications à la manière d'un modem série).

Sur le tutorial il est marqué qu'il faut lancer le Streak en mode Fast boot. Je ne peux pas le faire.
Si je combine le bouton Power avec un autre bouton ==> aucune réaction.

Je récapitule :

- Je ne peux ni lancer le mode diagnostic ni le mode Fastboot.
- Si je démarre le Streak j'ai uniquement 3Led qui s'allument.
- Si je combien une touche avec le bouton power rien ne se passe.

J'ai supprimé tous les pilotes installés et j'ai branché mon streak directement et j'ai sur le gestonnaire en croix jaune Qualcomm CDMA Technologies MSM et rien d'autres.

Je fais quoi maintenant?


momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

tu clique droit sur ton qualcom et tu voie su tu peu mettre à jour le pilote et tu continue le tuto QDL.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Ok.

Donc je vais suivre le tuto ci-dessous :

Et je vais installer le pilote android_winusb.inf du dossier "usb_driver_streak/usb_driver/android_winusb.inf"
N'est ce pas?


2ème étape :
Installer les pilotes :

Connectez votre streak grâce au câble USB.
Une notification va apparaitre, annulez pour le moment.

Rendez-vous dans votre Gestionnaire de périphériques :

Faites un clic droit sur ton poste de travail et faites "propriétés" (en bas du menu contextuel).
Ensuite à l'onglet "Matériel",cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques" (le premier bouton)

Vous devriez voir ceci :




- Double-cliquez sur le périphérique en défaut (ici Dell Mini5, ça peut être Dell streak, Streak, Android phone , etc ...)

- Onglet "Pilote", Faites "mettre à jour le pilote"

- Cliquez : Non, pas pour cette fois, suivant

- Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant

- Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, suivant

- Laisser le premier choix de la liste, qui doit être "afficher tout les périphériques", suivant

- Bouton "Disque Fourni"

là faites "parcourir" et rendez-vous dans le répertoire "usb_driver" que vous avez décompressé de l'archive.

Choisir le seul fichier dispo : "android_winusb.inf", cliquer "ouvrir"

"OK"

choisissez "Android Composite ADB interface" et c'est bon !


Félicitation, Votre pilote ADB est installé !

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

stop

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Je ne peux pas démarrer le mode Fastboot pour installer le pilote ADB donc je pense que le problème vient de cela.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hummmmm, si tu ne peut pas démarrer en mode fastboot, ça veut dire que ta partition contenant le fastboot est elle aussi corrompue. (OSBL)

Le seul moyen de la restaurer est donc de passer quand même par QDL, même si celui-ci ne va pas jusqu'au bout et bloque donc au moment où ça passe sous fastboot, au moins ta partition OSBL sera flashé, et normalement tu devrait pouvoir lancer fastboot manuellement pour installer le pilote.

Ensuite, tu relance à nouveau une procédure QDL complète.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Les amis Smile

Bonne nouvelle

Je viens de télécharger cette version du QDL et depuis j'ai le Fastboot et le recevort et je vois bien le logo de dell.
http://downloads.streakdroid.com/djsteve/streakflash.zip

Maintenant comment installer la ROM?

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

bonne nouvelle !!!
tu en est ou précisément dans ton instal??

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Merci Momostar Smile

Maintenant je n'ai pas encore essayé d'installer la nouvelle ROM.

J'ai maintenant le logo Dell qui s'affichhe et juste après un écran noir.
Je peux accéder en Fastboot et en mode Recovery

J'attends vos directives pour l'installation pour ne pas faire de conneries.

Je fais quoi maintenant pour installer mon Streak?

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Je suis maintenant le tutorial suivant :
https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart

J'ai démarrer le Streak "en mode fastboot" et j'ai choisi le fichier INF d'android et j'ai choisi Android ADB
Sur le gestionnaire de périphérique j'ai Andoird phone => Android ADB interafce"

Sur le tutorial j'ai :
Vous devez également activer le débogage USB Sur Votre streak, avant de faire l'installation du pilote :

Comment faire alors que je ne peux pas allumer le Streak?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

En cas, essaye sans. Puisque tu n'as pas vraiment d'autre solution.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

J'ai installe le pilote qcser.inf et j'ai lancé la QDL

Tout se passe sans problème j'ai eu un message en vert Download access et le streak a rebooté et j'ai eu le logo de Dell et apès un écran noir.
Le Streak est toujours branché.


Je dois patienter?

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

indiquer à la fin du tuto: Pour redémarrrer le streak, il sera peut-être nécessaire, après avoir débranché le cable USB, de retirer la batterie si vous l'avez laissé pendant la procédure.
Patienter quelques instants, remettre en place la batterie et appuyer sur Power, le streak devrait redémarrrer, sous une version 2. 2 froyo build 10688 Dell complètement fonctionelle !
Sa te permet de quitter le diag sur ton streak

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum