Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Streak planrté au logo de Dell

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Bonjour tout le monde,

J'ai passé la Streak vers Froyo et depuis elle reste planté au logo de Dell.

J'ai suivi le tutorial posté sur le forum mais je ne vois pas ou trouver le fichier update.

Merci d'avance pour vos réponse



Dernière édition par chakirine le Mar 15 Fév - 10:42, édité 1 fois

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Bonjour,

C'est amusant tu envoies des PM aussi ^^ Bon tu donnes peu d'informations pour pouvoir donner des conseils pertinents. Il faut connaitre ton point de départ et ce que tu as fait EXACTEMENT.

Grosso modo :
Est-ce que tu étais en ROM officielle 1.6 ?
Quelle version de 2.2 tu as voulu installer : 11332 ou 12821 ?

Quel Tuto as-tu suivi pour upgrader ?

Ensuite, tu me dis en PM avoir tenté un flash de recovery. Quel Tuto as-tu utilisé pour installer ton recovery custom ?
https://streak.forumgratuit.org/t899-nouveau-clockworkmod-recovery-avec-nandroid-operationnel
ou bien
https://streak.forumgratuit.org/t181-tuto-clockworkrecovery ?

Est-ce que dans les tutos que tu as suivi, des gens ont déjà reporté des problèmes similaire au tiens ?


Pour aller un peu plus loin :

Est-ce que l'un des tuto ici mentionnant l'état bloqué sur le logo Dell décrit ton problème ?
https://streak.forumgratuit.org/t769-centralisation-tutos-retrouvez-ici-les-liens-de-tous-les-tutos

Par exemple celui-ci https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/update-pkg-dispo-dans-la-section-rom-du-forum-installer-la-22-officielle-dell-sans-updatepkg-sous-fastboot-t621.htm
ou celui-là https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-debloquer-un-streak-qui-ne-demarre-plus-sans-utiliser-qdl-tools-blocage-logo-dell-t637.htm

En dernier recours on tentera ça : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart


Voilà, à l'instant T difficile de t'aider.







Certains noteront la courtoisie et la patience que j'ai convoqué en moi afin d'essayer de répondre le plus précisement possible à cet appel à l'aide.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Bonjour,

Merci d'avoir répondu et désolé pour le MP "stressé :s"

Pour répondre à tes qeustions :

Est-ce que tu étais en ROM officielle 1.6 ?
Oui. la 1.6
Quelle version de 2.2 tu as voulu installer : 11332 ou 12821 ?
La 11821

Est-ce que dans les tutos que tu as suivi, des gens ont déjà reporté des problèmes similaire au tiens ?
Je n'ai pas trouvé

Voilà

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

heu... il y a des trucs qui m'échappent Suspect
Tu nous diras ce qu'il se passe avec le fichier que Jecko t'a partagé.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Ok je le test et je vous tiens au courant.
Merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ce qui s'est passé, c'est que Chakirine à installé la mise à jour présente ici : https://streak.forumgratuit.org/t222-mise-a-jour-21-vers-22-froyo-plus-simple-update-v1download

Et oui, c'est la toute première beta de Hyde ... Avec tout les problèmes que ça comporte...

Allez, hop, direction QDL !

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

BOnjour,



J'ai lancé le tool et j'ai eu une erreur à la fin: voir le log ci dessous :

###QDLTool: M 2.7.4.8, build ID: 1.301.20101022, time stamp: Wed Feb 09 08:58:44 2011
Check image DBL: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\dbl.mbn ...
Check image FSBL: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\fsbl.mbn ...
Check image OSBL: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\osbl.mbn ...
Check image AMSS: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\amss.mbn ...
Check image DSP1: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\dsp1.mbn ...
Check image APPSBL: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\appsboot.mbn ...
Check image DT: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\DT.img ...
Check image boot.img: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\boot.img ...
Check image system.img: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\system.img ...
Check image userdata.img: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\userdata.img ...
Check image recovery.img: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\recovery.img ...
Check image logfilter.img: C:\Streak\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\logfilter.img ...
Check image Region: C:\Maghfour\TOOLS\TOOLS\repairtool\QDLTool3rd_20101022_GAUSB1A130500\images\RC_us.img ...
Check images: Partition Dbl Fsbl Osbl Amss Dsp1 DT Appsbl Boot System Userdata Recovery LogFilter RCFile
Check images ok
Download in speedup way
Open COM port success
OSBL version: 08-5035-AUSB1AM-09
osbl.mbn version:
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Baseband image version: M8650BAUSB1AM5035SIGN
Check device and image is Austin
Open COM port success
Check Secure Boot is enabled
#Set Fast Boot Flag success
Open COM port success
Test communication success
Check Secure Boot is enabled
#DBL to DDR success
#FSBL to DDR success
#OSBL to DDR success
#DT to DDR success
#backup FSBL to DDR success
Run HEX success
Check Secure Boot is enabled
Streaming hello success
Send Security mode success
Download partition table success
#Download DBL success
#Download FSBL success
#Download OSBL success
#Download DT success
#Download backup FSBL success
Erase EFS2 success
Wait for rebooting ....... ok
Wait for modem set up ......
Wait for ADB device .........
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.
Download Fail! - 2011/02/09 08:59:15
Elapsed Time: 30.86 sec

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

J'ai ue le même problème de pilote adb mal installé et voila la solution.
Jehuty a écrit:

Déjà si tu arrive jusque là, ton pilote Qualcomm est bien installé.

C'est le pilote fastboot qui est mal installé. Pas grave que ton streak ne démarre pas, ce ne te sera pas utile pour suivre (et à la lettre ! Wink ) ce tuto : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Un fois que c'est fait, c-a-d que ton streak affiche ça :

[Résolu] Streak planrté au logo de Dell Fastboot

Là, c'est bon, ton pilote est bien installé et la liaison est OK, ce qui t'éléminera le fameux :

Code:
ERROR[D2]: wait ADB fastboot mode timeout!
Please check that device is exist and driver is properly installed.

Donc, une fois que tu as l'écran comme sur la capture, tu ÉTEINT COMPLÈTEMENT LE STREAK !

Et là, et seulement à ce moment, tu re-suit le tuto (à la lettre lui aussi ) que tu as déjà suivit : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#14771

Même si les pilotes Qualcomm Diagnostic 9002 Ne devrait pas à être à nouveau à installer, vérifie quand même comme dans le tuto !

Et à force de tout faire à la lettre... ça devrait passer comme un lettre à la poste

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

momostar a écrit:
Donc, une fois que tu as l'écran comme sur la capture, tu ÉTEINT COMPLÈTEMENT LE STREAK !


Comment faire? je débranche le câble de la streak? sachant que j'ai débranché la batterie.

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Quand tu installe tes pilotes ADB tu as la batterie sur le streak, et une fois installé , pour étendre tu vire la batterie et tu débranche ton câble.Et tu recommence avec QDL.Logiquement sa devrais être bon après.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

J'ai fait une restauration systeme de mon ordinateur pour aller à : 0

Je viens d'installer le pilote ADB et sur le gestionnaire de périphérique j'ai Android Phone.

Maintenant je ne vois pas comment Installer le pilote du streak en mode Diagnostic?

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Tu doit recommencer le tuto QDL: https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#14771
Il est très complet et très simple.Et si tu as bien respecté l'install des pilotes ADB sa devrais passer tout seul.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Streak etteint + J'appuie sur le bouton Volume Down et je branche le cable au PC.

Windows le detcete sous Android Phone.

Je vais sur Périhpériques et imprimantes et mettre à jour le pilote?

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Tu vas sur gestionnaire de périphérique et tu met à jour ton pilote.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Sur le tuto il est marqué :
4- Localiser le périphérique non-installé (Qualcomm CDMA Technologies MSM, normalement en haut, icone jaune, selon
l'os)

Or j'ai que Android Phone sans croix jaune :

http://fanstreak.files.wordpress.com/2010/08/android_1-0_panel_driver_fanstreak.jpg

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

tu fait mettre à jour le pilote et tu suit la procédure

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Sous gestionnaire de périphérique j'ai

Androidi Phone ::> Android Composite ADB Interface

Je ne peux pas mettre à jour en utilisant le driver qcser. Inf ?



Dernière édition par chakirine le Mer 9 Fév - 16:34, édité 2 fois

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

si tu as android composite c'est que tu est allé trop loin. Tu doit normalement t'arrêter quand tu as android phone > Android ADB interface et la tu peu te lancer sur QDL. t'inquiete j'avais fait la même bourde!

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Je lance DDL sans Installer le pilote du streak en mode Diagnostic?

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

On la refait: tu installe le pilote ADB du tuto https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery.au final tu doit avoir sur ton gestionnaire de périphérique : android phone > Android ADB interface et non Androidi Phone ::> Android Composite ADB Interface, si telle est le cas c'est que tu as pris le mauvais tuto ou tous simplement été trop loin. une fois que tu est arrivé à: Félicitation, votre pilote est installé ! tu t'arrête la pour le pilote ADB, ne te préoccupe pas de la suite qui est :

NOTE1 : Pour l'installation des pilotes ADB, la procédure est EXACTEMENT LA MÊME ! A condition de refaire l'ensemble de l'installation en ayant le streak branché.
Le téléphone doit être en fonction et ne jamais être redémarré pour cette installation.

Reprenez l'installation à partir de l'étape où l'on ouvre le gestionnaire de périphériques.

Vous devez également activer le débogage USB Sur Votre streak, avant de faire l'installation du pilote :
Sa te mettra en erreur. ensuite tu passe au tuto QDL tools: https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart#14771
tu enlève la batterie du streak pour l'éteindre, tu appuie sur le bouton de volume qui est a coté de la prise jack et tu reste appuyé dessus, au préalable tu aura branché ton câble sur le streak et pas sur le pc, tu branche le câble sur le PC tout en restant appuyé sur le bouton, sur le PC, un nouveau périphérique USB doit être détecté, à ce moment la tu peux lâcher le bouton . La tu vas sur ton gestionnaire de périphérique, la tu doit avoir un point d'interrogation jaunes avec écrit autre périphérique, tu met à jour ton pilote qualcom en suivant la procédure du tuto, ton pilote est installé quand sur le gestionnaire de périf tu as à port com "Qualcomm HS-USB Diagnostics 9002", et la tu lance le QDL.
Voila sa devrais le faire!

Bon courage, n'hésite pas à revenir posté si tu est paumé.

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Mais je ne peux pas démarrer la Streak,

Tu dis : Vous devez également activer le débogage USB Sur Votre streak, avant de faire l'installation du pilote.

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

si tu as pu installer les pilotes ADB qui ton emmené à avoir Androidi Phone ::> Android Composite ADB Interface, c'est que tu as déjà activer le débogage USB avant qu'il te plante donc tu peu continuer

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Il ne détecte rien sauf Android Phone :s

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

tu as regarder sur port com dans le gestionnaire de périf, voir si ils ne sont pas déja installé, vue que tu as déja fait un QDL

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

No rien.

Lorqsue j'ai lancé la DQL j'ai directement installé le pilote QDLTool\Driver\Driver_2.067.... c 'est pour cela qu'il n'a pas trouvé le pilote ADB

Si j'installe le pilote ADB en premier je ne peux pas installer celui du QDL vu qu'il detecte uniquement un seul périph et no pas deux comme tu l'a mentionné sur ton post en haut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum