Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'encore plus de performances ?

+5
Jehuty
Jecko
quasimodo
Jcc13
Mirrdhyn
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Bonsoir,

Stephen Hyde nous a fait un petit zip permettant d'avoir encore plus de performances :

http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/325950/streakdroid-performance-mod-1/

Attention, ce fichier nécessite une partition ext4 sur la carte sd d'une taille de 2Go environ et ensuite, il a modifié les valeurs de tensions d'alimentation du processeur pour le rendre plus stables pour l'OC

C'est pourquoi ce fichier est particulièrement dangeureux !
Je ne ferai pas cette modification au risque de voir mon processeur laché et la durée de la batterie diminuée.


Voici une image prise par Hyde avec les nouvelles pereformances obtenues :
https://twitter.com/dmonsterprod/status/13975695038357504

A vos risques et périls !



Dernière édition par Mirrdhyn le Dim 12 Déc - 22:13, édité 1 fois

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

J'ai vu ça cet AM et franchement, pourquoi prendre autant de risque et s'embêter autant pour obtenir un gain en performance à peine perceptible ???

http://www.espacerezo.fr/

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Il passe de 1600 a 2200 sur Quadrant Smile
Après, j'avoue que c'est un peu le jeu de celui qui a la plus grosse (cacahouette hein Wink ) donc pour un benchmark c'est sur que c'est pas ça qui fait que la machine sera encore plus réactive qu'avant.
Par contre, il a mis un patch retirant le message d'erreur sur les fichiers audio ou video qui apparaissait.
Je ne ferai pas cette modification au risque de voir mon processeur laché et la durée de la batterie diminuée.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

l'autonomie est trop élevée sur le streak, voila un bon moyen d'arranger ça^^ Razz

franchement (si tu l'as fais), y'a t'il une amélioration VISIBLE des performances? et si oui sur quelle utilisation?

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Mirrdhyn a écrit:
Je ne ferai pas cette modification au risque de voir mon processeur laché et la durée de la batterie diminuée.

cette phrase aurait bien sa place dans ton premier post je trouve^^

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Moi non plus !
Je pense que ceux qui jouent à ça veulent battre le record détenu par un hack sur un Nexus one : 3000 points !
http://www.frandroid.com/52119/nexus-one-desire-un-hack-data2ext-qui-fait-grimper-quadrant-a-3000/

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

la c'est super risqué... Suspect

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je ne l'ai pas fait, mais les performances ne doivent pas être aussi impressionnantes que ce que le score Quadrant montre.
Possible pour les jeux, mais sinon, je ne vois pas ce qui peut être mieux avec cette modification.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dans l'absolu, sur ce type de processeur, la possibilité de le voir lâcher en cas d'OC extrême est extrêmement faible.
Ça crash, ça freeze, ça fait des glitchs graphiques, etc ... mais on remet les bonnes valeurs et ça repart.
Après, oui, c'est vrai, il t a toujours un risque, faible mais il existe de mettre en l'air son matériel, il faut en être conscient.

Après niveau durée de vie batterie, on sait que c'est pas ce qu'il faut faire si on souhaite économiser sur la durée Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Après faut voir aussi l'intérêt, là je rejoint Jcc, de plus sans augmenter la tension, on montait déjà à beaucoup sur quadrant avec un OC "simple" (perso 1983 à 1.192 Ghz)

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

1983 à 1.192 Ghz ? Moi je suis à 1480 à 1.192...Mais pourquoi ? Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:1983 à 1.192 Ghz ? Moi je suis à 1480 à 1.192...Mais pourquoi ? Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Bon c'est bien une veangeance technologique alors Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Hier j'ai fait (sur un premier jet en plus) 1543 sans aucun OC sur la 1.5.0...

Ton streak se venge, c'est sûr Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pareil que Jecko, je depasse pas les 1500 avec l'OC a 1192MHz

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Regardez mon post qui date de la 1.4.5 avec des captures d'écran : https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/rom-froyo-stephen-hyde-v146-t734.htm#12438

1904 sous quadrant à 1152 sans tweak.

là Hyde vient de faire 2722 avec le changement de tension. (oui 2722)

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Je dois avoir le meme probleme que Jecko Smile
Demain, il va voir ses copains iPhones et consorts pour lui mettre la pression !
Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ça va direct lui faire sortir plus de 2000 stock ça ! Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Mirrdhyn a écrit:Je dois avoir le meme probleme que Jecko Smile
Demain, il va voir ses copains iPhones et consorts pour lui mettre la pression !
Very Happy

Moi je ne m'y risquerais pas, n'oublie pas que les iphones ont une certaine propension à exploser. Besoin d'encore plus de performances ? 364721

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, mais ça va c'est la batterie qui explose Besoin d'encore plus de performances ? 364721
Oui oui, celle de la pub TV en lithium-polymères (ça fait cool les noms scientifiques) qu'on trouve d'ailleurs dans pleins de trucs depuis des années. Mais là c'est dans un iphone, alors ça semble révolutionnaire. Forcément. (Ceci est un révolution)

Comment ça je suis une mauvaise langue ? Besoin d'encore plus de performances ? 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je fais 1490 en 2.2 officielle sans OC donc vos Streaks se vengent Very Happy

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Je fais 1490 en 2.2 officielle sans OC donc vos Streaks se vengent Very Happy

Oui, le tient a pas été maltraité par des dizaines et des dizaines de flash Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

En parlant de flash, il y a des chances que ca vienne de la...
Je vais peut etre regarder pour me mettre une micro sd de compet' a la place de celle d'origine pour voir...

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

d'après ce que j'ai compris (en lisant en diagonale de l'anglais...) ce n'est pas tant l'oc que le nouveaux système de fichiers (ext4) qui permet ses perf'.

il y aurait également un contre coup à cette manip: des lag en écritures...

Maintenant ce qui m'ennuie c'est qu'on arrive à un moment où l'on va devoir formater comme il faut son mobile avant de faire une installation neuve... comme sur un pc en gros.

dans deux ans on sera en ext4 en raid 0 sur les deux cartes sd...

Maintenant c'est vrai que si ça double les perf' et que ça devient accessible pourquoi pas.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

jeams a écrit:d
.....
dans deux ans on sera en ext4 en raid 0 sur les deux cartes sd...
......

Ça rappellera le boulot pour certain avec une "rebuild" de la partition et tout le tralala Besoin d'encore plus de performances ? 364721

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

ça me fait penser à mon père quand il me parle des âges sombres de l'informatique... on passera pour des vieux pour alors.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le ext4 sur la SD permet de placer le DATA dessus pour que ça soir plus simple dans ce tweak...

Donc effectivement vous pouvez gratter un peu en performance avec une carte classe 10 comme celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/KINGSTON/3008213-carte-memoire-micro-sdhc-classe-10-kingston-16-go-avec-adaptateurs.htm

Perso mes résultats sont avec la carte d'origine, avec un bazar pas possible dessus en plus Besoin d'encore plus de performances ? 364721

Foxalone

Foxalone
Android Alpha
Android Alpha

moi je vais le faire et si y a une odeur de grille pain je vous fait signe je suis a 1521 sans oc et 1721 avec oc j'ai bien envie d'un coup de boost!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum