Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion sur les problème avec FrAndroid

+7
Jecko
baastien
Kay
Elgar
supacat
mrcaesar
Jorodan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Kay_1978 a écrit:Une réponse collective, une réponse collective, t'es marrant Jecko, mettre d'accord un million de personnes c'est pas évident non plus.

Hi hi hi.

Bon j'arrête ok.
c'est pour ça qu'on le fera ce soir quand y aura tout le monde Very Happy avant qu'on soit trop nombreux...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Jorodan a écrit:
Nous n'avons pas les moyens de maintenir chez nous la quantité les tutos qui seront proposés ici! Mais nous avons aussi une ligne de conduite de l'organisation qui ne convient pas aux plus actifs de ce forum.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un compromis.

Comme le fait remarquer Elgar le problème vient du fait qu'un utilisateur de Streak a besoin de news générales (certainement le fait d'avoir 5" dans la poche).
La volonté de Jorodan à comprendre ça n'est pas flagrante.

Jorodan a écrit:
Mais juste que par exemple, quand on aura un test à faire du Streak on aime bien avoir des contacts à rencontrer pour faire un test le plus juste possible.

Concrètement il propose quoi ? Qu'on lui administre son forum ? Il a besoin de gens qui lui expliquent le Streak quand il a besoin de faire un article ?
Il y a des gens brillants qui ont déserté son forum. On doit à ces mêmes gens CE forum (330 post en 48h, ça fout les jetons).

De mon coté, j'ai du mal à cacher mon agacement par rapport à sa démarche. Je m'en excuse. Je m'abstiens de voter tant que je ne comprends pas son intérêt.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

baastien a écrit:
Jorodan a écrit:
Nous n'avons pas les moyens de maintenir chez nous la quantité les tutos qui seront proposés ici! Mais nous avons aussi une ligne de conduite de l'organisation qui ne convient pas aux plus actifs de ce forum.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un compromis.

Comme le fait remarquer Elgar le problème vient du fait qu'un utilisateur de Streak a besoin de news générales (certainement le fait d'avoir 5" dans la poche).
La volonté de Jorodan à comprendre ça n'est pas flagrante.

Jorodan a écrit:
Mais juste que par exemple, quand on aura un test à faire du Streak on aime bien avoir des contacts à rencontrer pour faire un test le plus juste possible.

Concrètement il propose quoi ? Qu'on lui administre son forum ? Il a besoin de gens qui lui expliquent le Streak quand il a besoin de faire un article ?
Il y a des gens brillants qui ont déserté son forum. On doit à ces mêmes gens CE forum (330 post en 48h, ça fout les jetons).

De mon coté, j'ai du mal à cacher mon agacement par rapport à sa démarche. Je m'en excuse. Je m'abstiens de voter tant que je ne comprends pas son intérêt.
Je vais faire un message et je vais tout expliquer, si j'ai bien compris.

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Great !
Content qu'on arrive enfin à discuter Smile

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

je viens en rajouter bounce scratch

sur frandroid , je n'ai à titre personnel ,vu personne, apporter autant à la section "Dell streak " que jecko autant par les news que les tutos ou explications.

En faite Frandroid aurait du lui permettre de modérer la section, lui qui faisait vivre cette même section ,au lieu de l'avoir "condamner".

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

obt3n3bration a écrit:je viens en rajouter bounce scratch

sur frandroid , je n'ai à titre personnel ,vu personne, apporter autant à la section "Dell streak " que jecko autant par les news que les tutos ou explications.

En faite Frandroid aurait du lui permettre de modérer la section, lui qui faisait vivre cette même section ,au lieu de l'avoir "condamner".
On a pas trop eu le temps de discuter ! C'est pour ça que je venais ici !

supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

je crois que tout le monde a y gagner à en rester la
et maintenir une bonne entente entre les différents forums
Frandroid est un excellent forum pour savoir tout sur tout,
j'ai eu plusieurs tel et à chaque fois j'allais sur frandroid

après je pense que c'est une bonne chose d'avoir créé ce forum spécial Streak
pour limiter la tonne d'information que ne nous concerne pas

rien n’empêche de relayer les infos des uns et des autres!!!
(comme on le fais pour les infos de XDA ou autres..)

Invité


Invité

100% d'accord avec toi Supacat Smile

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tout à fait d'accord avec supacat!

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon donc après votre sondage et un MP de Jecko chez nous voilà ou nous en sommes.

Jecko m'a donné l'autorisation de vous linker depuis chez nous...
C'est pas le statut que je voulais. Parce qu'en fait il n'y a pas besoin d'une autorisation pour ça ! (quoique encore en 2000 il fallait demander... mais c'est fini, les liens y pas de demande à faire)
Ce que j'aurai aimé c'est qu'un topic (ou au mieux le wiki) recense des liens vers vos bons tutos !
Bon tant pis ma demande a pas été comprise ! J'ai du mal formuler !

Et là flemme de repartir dans une démarche formelle.

Donc au final le statut sera : on a deux forums, on sait qu'on existe, on s'aime bien (parce qu'on a enterré la hache de guerre Wink ) mais on travaille pas forcément en coordination. Dommage.

En tout cas, comme je vous l'ai déjà dit, je souhaite une longue vie à votre fofo! Smile
Nous sommes complémentaires Wink

Pour finir, je trouve pas très intelligent les petits malins (et là je m'adresse à chacun individuellement pas au forum, pas d'amalgame Wink ) qui trouvent utile de venir nous faire ch**r et ou qui continuent à cracher plus ou moins gentiment sur notre équipe ici. Les "comme les modérateurs FrAndroid" ou affiliés, je trouve ça riiiidicule mais malgré tout offensant.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je répondrais pas à la première partie...Tu refuses. Ça ne me concerne plus.

Mais ici, tant que je serais là, chacun aura le droit de dire ce qu'il veut, y compris toi et d'ailleurs tu le fais, sur ce qu'il veut.
Et donner son point de vue ça fait partie des règles de liberté que je maintiendrai toujours ici.
Et on peut se confronter, tant que c'est viril mais correcte comme on dit au Rugby.
Mais y a une chose que je n'accepterais JAMAIS c'est que des modérateurs se comportent de façon irresponsable de un en ne venant jamais dans la section ou ils sont censés officier, je pense que tu as compris à quoi je fais allusion, et de deux en étant arrogant et méprisant envers un forumeur qu'elle qu'il soit.
Et si un modérateur ici parle comme ils m'ont parlé à moi ou à d'autre, c'est lui que je "fou dehors" (comme m'a dit ton modérateur) en lui supprimant de façon définitive la modération.
C'est pas le modérateur qui fait le succès d'un forum. Et je crois que crovax et toi vous l'avez bien compris.
Alors je n'ai aucune leçon à donner, mais tu ferais bien de surveiller aussi tes modérateurs.

et bien sur qu'on est ami Very Happy



Dernière édition par Jecko le Mer 6 Oct - 21:47, édité 1 fois

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

hummm , j adore le RUGBY surtout quand c est virile ,ouppsss j ai fait tombé le ballon (savon )Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Vous seriez pas un peu gay en fait ? lol.

K


Android Beta
Android Beta

Hum Hum ...

J'arrive en cours de route ou plutôt après la bataille mais je pense que la proposition de Jorodan (topic ou wiki FrAndroid recensant les liens vers les tuto d'ici) est (ou était (je ne sais pas ou cela en est)) assez intéressante.

Je dis bien intéressante et non pas alléchante car l'allusion au google rank je trouve ça un peu maladroit: pas besoin de FrAndroid pour arriver en 2ieme page de google ... bref ...

Je crois que le réel problème vient d'un modo FrAndroid quelque peu maladroit (et p-e un peu grisé par le pouvoir) qui n'a pas su expliquer calmement et proprement à Jecko le fond du problème.

Après viennent aussi les users, certains comme Dizwix (si mes souvenirs sont bons) jetant de l'huile sur le feu, d'autres se sentant une âme de révolutionnaire et montant au créneau pour défendre Jecko (je ne dis pas que c'est mal, mais il y a des façons de le faire) qui soit dit en passant me semble tout à fait capable de se défendre seul.

Pour ma part je me placerais, je pense, entre les deux. Ca fait une bonne 10aine d'années que je fréquente divers forums et irc et des évènements de ce genre j'en ai vu pas mal, tout en étant d'un coté ou de l'autre de la barrière (user ou admin). Et très sincèrement l'évènement qui fait débat actuellement n'a rien de dramatique de mon point de vue.

La création d'un forum FR dédié au Streak était de toutes façons une évidence et c'est chose faite.
Je pense maintenant qu'il faut pardonner la maladresse d'un modo et ne pas en tenir rigueur à toute une équipe de modération.

Je reste persuadé que la collaboration pourrait donner quelque chose de plutôt pas mal: FrAndroid traitant le sujet d'une manière assez "généraliste" et ce forum pour les "puristes" qui veulent mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Voila pour mon avis, même si c'est trop tard Wink


CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

+1 je suis certain que nous complémentaires mais je pense qu'il faut juste laisser passer un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre.
Nous pourrons ensuite collaborer convenablement cheers

Elgar


Android Beta
Android Beta

K exprime parfaitement mon point de vue. Je plussoie de chez plussoie.

Invité


Invité

+1 je suis en phase avec vous Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

De toute façon la nécessité de faire un forum Streak était devenu quasi impérative afin d'un peu filtrer, malheureusement, les utilisateurs...Et sur frandroid c'était pas possible.
Je me suis aperçu que certains postaient régulièrement dans la section streak sans même avoir notre petite merveille...je me demande ce qu'ils venaient y faire d'ailleurs.
Alors maintenant le forum est lancé et les moteurs de recherches vont faire leur travail pour que les nouveaux "streakers" découvrent ce forum.

Invité


Invité

Amen cheers

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jecko a écrit:Je me suis aperçu que certains postaient régulièrement dans la section streak sans même avoir notre petite merveille...je me demande ce qu'ils venaient y faire d'ailleurs.
Tu touches pile poil là où on cherche à travailler sur la lisibilité !

Quand on t'as (très maladroitement il est vrai) déplacé tes topics généralistes vers une section généraliste c'était justement pour ce gain de lisibilité. J'espère que tu comprends mieux où était nos objectifs !

Une fois de plus, je ne reviendrai pas sur la forme de modération ! C'était mal fait de notre coté! Tu nous donnes des conseils pour l'équipe, si je ne les suis pas c'est parce que je ne veux pas jeter la pierre sur le modérateur incriminé. On a 2000 messages par jours à modérer, et on est 10. Donc une moyenne de 200 par personne qui nous amènent souvent à remplir notre vase journalier. Et tu as peut-être été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ce jour là. Du coups, 10 messages avant cordiaux, et toi tu as eu le 11ème un peu sec. Mais je te promets, à avoir discuté de vive voix avec tout le monde, il n'y a personne qui se grise du pouvoir de modération.
Et le problème pour notre modération, c'est qu"on veut toujours pas avoir à agrandir l'équipe car il deviendra encore plus difficile de parler d'une seule voix.


Pour finir, par rapport au message de "K" qui est une bonne analyse de l'affaire, je tiens à dire que notre Wiki est ouvert en écriture à tout le monde Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Je me suis aperçu que certains postaient régulièrement dans la section streak sans même avoir notre petite merveille...je me demande ce qu'ils venaient y faire d'ailleurs.

Ne soyons pas trop sectaire, certaines personnes peuvent se renseigner sur un téléphone en vue d'un futur achat, ils méritent toute notre attention également.
D'autre par contre était attirer par l'odeur du sang.. Evil or Very Mad

Nous posterons l'adresse de notre forum dans votre Wiki Jorodan Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum