Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion sur les problème avec FrAndroid

+7
Jecko
baastien
Kay
Elgar
supacat
mrcaesar
Jorodan
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut tout le monde,

Je mets ici un message que j'ai posté ailleurs et qui à l'air de passer inaperçu.

Il y a un malentendu avec FrAndroid, c'est dommage d'en rester là.

Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis modérateur sur FrAndroid !

Je passe juste sur votre forum pour vous montrer que vous avez eu une mauvaise interprétation de notre action !

Nous n'avions personne dans l'équipe qui possède de Streak donc personne ne venait modérer la section Streak. De plus, l'équipe était un peu à cran suite à des problèmes avec des utilisateurs ces derniers temps qui nous énervaient dans d'autres sections.

Un rapport d'un topic à déplacer nous a fait nous intéresser à la section Streak qui partait en vrille :
- des mots de plus en plus déplacés entre membres
- des topics généralistes dans une section spécifique
- une appropriation de la section par Jecko Razz

Et nous sommes tous arrivés d'un coup sur la section un peu par concours de circonstances.

Je trouve dommage que vous n'ayez pas su trouver votre place dans notre forum avec la politique que nous mettons en place.

J'espère que quand vous serez à 2000 messages et 150 nouveaux topics par jour vous arriverez à modérer votre forum avec autant de rigueur que celle que vous attendiez chez nous Wink

Et j'invite Jecko à répondre au mail que je lui ai envoyé sur l'adresse à laquelle il était inscrit sur le forum.

Je passerai pendant quelques jours sur votre forum pour continuer cette discussion si elle vous intéresse. Mais bon, j'ai pas de Streak donc l'intéret sera vite limité pour moi.

En tout cas longue vie à votre forum, de la diversité vient le choix ! Wink

mrcaesar

mrcaesar
Android Alpha
Android Alpha

vous avez eu une mauvaise interprétation de notre action !

Vous êtes sûrs que le problème vient des utilisateurs qui, décidément, ne comprennent pas ? Je parierai plus sur un problème de comm'. Le problème ne vient pas tant du fond, mais de l'art et la manière de faire passer le message, y compris via cette phrase bien péremptoire.

Nous n'avions personne dans l'équipe qui possède de Streak donc personne ne venait modérer la section Streak.

Bein, pour avoir officié dans des forums qui parlaient bagnoles à une époque, moi non plus je ne les possédaient pas toutes...



supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

je participe à plusieurs forum
(beaucoup plus sur le dessin..)
mais ça a toujours été comme ça
les modos un peu brusque pas totalement à
l'écoute car ne possédant pas ou ne s’intéressant pas
aux sujet.. mais c'est normal en même temps
et moi personnellement je n'ai rien contre frandroid
d’ailleurs je garde mon flux rss plus qu'actif!!!

mais l'idée d'un forum spécial Streak est vraiment
classe pour moi qui n'ai pas le temps de parcourir tout un forum
généraliste android!

mais en tout cas je comprends frandroid mais aussi jecko
après c'est plus aux membres qui ont critiqué les posts de jecko
que je pourrais en vouloir
car peut être que ces post n'étaient pas a leur place
mais dans ce cas qu'ils ne les lise pas et laisse
les gens que ça intéresse les lire pénard sans des messages du style :
casse toi tu pu avec tes infos pourries qui n'ont pas leur place ici!

c'est comme les gens qui me disent dans mes dessins
que mes bras ne sont pas à la proportion... et alors!!!! je fais ce qu'il me plait et c'est MON style alors si ça ne te plait pas ne regarde pas
et retourne dans ton petit monde plein de règles à suivre comme un petit mouton...

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

mrcaesar a écrit:
Vous êtes sûrs que le problème vient des utilisateurs qui, décidément, ne comprennent pas ? Je parierai plus sur un problème de comm'. Le problème ne vient pas tant du fond, mais de l'art et la manière de faire passer le message, y compris via cette phrase bien péremptoire.
Tu joues sur les mots ! Ma phrase ne sous-entendait pas de faute de leur part ! Juste qu'il y a un moment dans le processus où on ne s'est pas compris !
Je dirais que nous avons fait une erreur dans le suivi et que de l'autre côté il y a eu une erreur à ne pas nous tolérer un manque de suivi !

mrcaesar a écrit:Bein, pour avoir officié dans des forums qui parlaient bagnoles à une époque, moi non plus je ne les possédaient pas toutes...
Et ?
J'explique juste le pourquoi !

Ton message fait pas trop avancer le schmilblick... je suis ouvert à toute discussion mais constructive...

supacat a écrit:mais l'idée d'un forum spécial Streak est vraiment
classe pour moi
Je suis d'accord ! Je ne viens pas contre ce forum mais pour remettre à leur place des critiques à l'encontre de l'équipe FrAndroid que je trouve injustes !

Elgar


Android Beta
Android Beta

Bonjour,

Comme l'a dit Supacat, et comme je l'ai dit dans ma présentation, tous les membres de ce forum ne sont pas forcément anti-FrAndroid, Jorodan. Pour ma part j'apprécie toujours FrAndroid et je continuerai à le fréquenter.

Es-tu sûr qu'il soit utile de relancer la polémique? Je comprends qu'en tant que modérateur tu aies envie de défendre ton forum, mais si tu remarques bien en 2 jours de très nombreux messages (tout est relatif bien sûr) ont déjà été postés ici et une poignée à peine concerne FrAndroid. Il faut tourner la page, sinon le présent topic va encore finir en eau de boudin...

Jecko a accompli un travail remarquable en 2 jours, et je trouve génial que les possesseurs de Streak aient tout un forum qui soit dédié à leur smartphone favori. Pour moi ce "clash" a été un mal pour un bien, n'en faisons pas une affaire d'état. Wink

Jorodan a écrit:En tout cas longue vie à votre forum, de la diversité vient le choix !

Merci à toi, c'est sympa et élégant de dire ça! Very Happy

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

C'est le genre de discussion sur l'oeuf et la poule qu'on ne finira jamais. Entre Jecko, les modos et les forumeurs un peu trop vif, on ne mettra jamais tout le monde d'accord. Autant que chacun reste chez soi, et les hippopotames seront bien gardés. Le mieux est encore de clore le débat et de continuer notre truc de notre côté. Enfin c'est mon avis.

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Si si j'aimerai bien une discussion !

Il y a eu des discussions avec des membres mais pas avec les modérateurs ! Jecko s'est d'ailleurs plains d'avoir contacté l'un de nous sans réponse.

Je suis sur qu'il y avait moyen de trouver un compromis !
Ce forum perd la visibilité qu'apporte FrAndroid par le blog.

Pourquoi, par exemple, ne pas maintenir un topic central chez nous qui link vers des topics ici ?

Comme ça tout le monde est content.

Nous n'avons pas les moyens de maintenir chez nous la quantité les tutos qui seront proposés ici! Mais nous avons aussi une ligne de conduite de l'organisation qui ne convient pas aux plus actifs de ce forum.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un compromis.

J'imagine bien un travail comme celui fait avec JBMM pour Archos où les deux sites + forums sont trèèès liés et où chacun complète les apports de l'autre !

@Kay_1987 :
A la rigueur une discussion en privé avec Jecko et autre responsables de ce forum me convient aussi ! Mais j'ai envoyé un mail à Jecko qui ne m'a pas répondu !
Donc j'essaie d'autres médias.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je plussoie à elgar. Péremptoire et plussoie dans le même
topic, ça va bientôt devenir un forum de Scrabble ici, lol.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Kay_1978 a écrit:Péremptoire et plussoie dans le même
topic, ça va bientôt devenir un forum de Scrabble ici, lol.

T'as oublié schmilblick ! lol!

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Calimero est bien gentil, tu nous expliques que l'équipe ne s'intéressait pas à la section Streak et avait des problèmes avec d'autres sections. Ok.

Mais tu vas ramer à nous convaincre que la reprise de pouvoir de la section Streak par ton équipe n'était pas trop musclée ou abusive. En communiquer à postériori la dessus ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Dans le timing c'est un peu trop tard.

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je ne suis pas venue vous convaincre du bien fondé ou pas des actions qu'on a eu sur notre forum ! Ca j'ai compris qu'il y avait des tétus pas ouverts 2 secondes à la discussion.

Je me suis dit, humblement : "Tu vas expliquer ce qu'il s'est passé de notre côté ! Espérant qu'ils seront compréhensible. Et au final les deux forum pourront bosser ensemble en parallèle et pas en opposition !"

Pour l'instant, si j'analyse un peu les réponses :
- Edgar et Kay_1978 pensent que la discussion aurait pu être sympa mais le sujet est trop sensible pour ne pas être stérile.
- baastien et mrcaesar, leur donnent raison par l'apport constructif des réponses!

Mais si vous ne voulez pas de ce que peut apporter FrAndroid, comme de la visibilité (ce qui va vous manquer pour sortir de la 10ème page Google), ben moi je vous laisse tranquille dans une communauté qui, à ce moment, me paraitra obtus ? (j'ai bien dis à ce moment là, pour l'instant, j'ai un espoir)

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

En plus ca sent un peu la tentative de récupération je trouve. Frandroid offre sans doute une meilleure visibilité, mais ca j'ose espérer que c'est juste une question de temps.

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Non non, pas de la récupération ! On a bien assez d'ennuis avec nos membres à nous !

Mais juste que par exemple, quand on aura un test à faire du Streak on aime bien avoir des contacts à rencontrer pour faire un test le plus juste possible.

Mais si les messages de baastien et mrcaesar sont représentatifs de l'état d'esprit du forum qui se crée, alors je vous laisse sans aucun regret entre vous !

Je trouve aussi dommage que Jecko nous reproche de ne pas prendre en compte ses remarques et qu'en même temps il ne réponde pas à mes mails, ou à ce topic !
Parce que les remarques de parti pris, d'autoritarisme, de prétention à notre égard perdent tout leur sens !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ce forum appartient à TOUS ! pas à moi. Je n'ai fais que le créer.
Si la majorité souhaite accéder à la proposition de Jorodan, à savoir un lien avec Frandroid et que je peux comprendre, nous allons en discuter.
Mais nous mettrons des règles à une éventuelle collaboration pour que les choses soient très claires et j'ai mon avis la-dessus.
Mais quelque soit notre décision sera une décision collective entre tous les membres inscrits.
C'est tous ce que j'ai à dire sur le sujet.


Elgar


Android Beta
Android Beta

Jecko, je trouve ta réponse remarquable. Je suis... épaté! Je sens que ce forum va me plaire! cheers

greg13

greg13
AdminTeam
AdminTeam

En aucun cas ce forum a besoin de la "visibilité" de frandroid c'est chaque membres du forum qui le fera s'agrandire , et puis 10eme page le 2eme jours moi je dis que c'est pas mal. Et honnetement j'espere vraiment que le forum n aura jamais de lien avec frandroid , même si ca reste a jecko d en decidé.

Je reconné quand même que c'est tout a ton honneur d'avoir essayé....

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Et donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de capitaine pour mener le navire de ce forum ?
Tous les membres donnent leur avis ?
Une démocratie participative complète ?

Nous ca a tenu tant qu'on était moins de 50 à participer et 500 à lire ! Si vos ambitions sont au dessus de ça alors je suivrai avec intérêt comment ça va se passer. On aura tet des choses à apprendre !

greg13 a écrit:En aucun cas ce forum a besoin de la "visibilité" de frandroid
Ce qui est dommage c'est que vous le preniez tous comme une attaque prétentieuse de ma part !

Si par exemple vos tutos sont sur un topic épinglé dans notre section Streak vos membres gonfleront vite !

Mais on doit pas être sur la même longueur d'onde. Nous on vous propose une collaboration qui profite la force de tout Android ! Et vous vous voulez être un petit groupe nombriliste, ou le nombril serait le Streak (et ses futures déclinaisons).

C'est pas très "communautaire" comme principe...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Un pont d'or pour Jecko ?

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Quoi ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ce n'est pas une question de capitaine.
Nous sommes 15. Chacun donnera son avis.
et tu auras une réponse.
C'est aussi simple que ça.

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ca j'ai compris !

Je m'étends pas sur votre organisation, ca ne me regarde pas, et ce n'est pas le sujet.

Elgar


Android Beta
Android Beta

Jorodan a écrit:Et donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de capitaine pour mener le navire de ce forum ?
Tous les membres donnent leur avis ?
Une démocratie participative complète ?

Il y a clairement un capitaine, c'est Jecko, et chapeau à lui pour avoir monté ce forum très bien fichu en si peu de temps. Et c'est tout à son honneur de vouloir malgré sa position de "capitaine" consulter les membres du forum pour les décisions importantes.

Jorodan a écrit:Mais on doit pas être sur la même longueur d'onde. Nous on vous propose une collaboration qui profite la force de tout Android ! Et vous vous voulez être un petit groupe nombriliste, ou le nombril serait le Streak (et ses futures déclinaisons).

C'est pas très "communautaire" comme principe...

Nombrilistes, je ne crois pas. C'est justement parce que des news générales ont été postées dans la section Streak de FrAndroid que le clash est arrivé. Donc nombrilistes, non. D'ailleurs les rubriques du forum en témoignent déjà.

Jorodan, pour un "messager" censé apaiser les esprits, tes formules sont parfois un peu acides... Wink Je crois que tu atteindras ton objectif louable (établir des liens fructueux entre ce forum et le tien) en laissant un peu de temps au temps... Ce forum n'a même pas 48 heures d'existence!

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

On organise ça ce soir avec un post ou chacun votera, et tu auras ta réponse demain.
On te contactera demain sur Frandroid.

Jorodan


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Elgar a écrit:Jorodan, pour un "messager" censé apaiser les esprits, tes formules sont parfois un peu acides... Wink Je crois que tu atteindras ton objectif louable (établir des liens fructueux entre ce forum et le tien) en laissant un peu de temps au temps... Ce forum n'a même pas 48 heures d'existence!
C'est vrai que c'est acide ! Mais nous on a pas été épargné sur notre forum non plus, mais ce n'est pas une raison pour me "venger" (entre guillemets hein, c'est une formulation Wink ) ici.

Et oui sur le temps tu as surement raison!

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Une réponse collective, une réponse collective, t'es marrant Jecko, mettre d'accord un million de personnes c'est pas évident non plus.

Hi hi hi.

Bon j'arrête ok.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum