Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mises à jour collantes sur le Market

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour du Market (ça commence à faire un bail !), je me retrouve régulièrement avec des mises à jour qui refusent de disparaître de la liste des applications à mettre à jour après que les mises à jour en question aient été faites.

Je suis (encore) avec mon Streak (que j'aime quand même) et avec la dernière ROM officielle en date, en 2.2.2.

J'ai cherché un peu sur le Net et je n'ai pas vu grand chose d'intéressant.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Quelqu'un aurait-il une parade, sachant que j'ai déjà essayé pas mal de choses au niveau du paramétrage du Market et du nettoyage "normal" des données ?

Merci d'avance.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

jamais rencontré ce problème...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Moi non plus ...

Et si tu essaie de supprimer une des apllications incriminée pour ensuite la réinstaller sur le market, le problème subsiste ?

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

En pratique, ce sont potentiellement toutes les applis qui collent, ou en tout cas une bonne partie. D'autres applis ne collent jamais.

Il y a une histoire de temps dans tout ça : très souvent, l'appli que je viens d'installer reste dans la liste des applis à mettre à jour pendant quelques jours, puis finit par disparaître d'elle-même. Certaines applis sont quand même tellement collantes qu'elles résistent au temps : à titre expérimental, j'ai une appli qui colle encore après 15 jours.

Le fait de la refaire la m.a.j. peut ou pas la retirer de la liste.

Désinstaller/réinstaller (mais n'est-ce pas, au respect des données de l'appli près, ce que fait la m.a.j. ?), c'est pareil.

Prochaine manip : je vais essayer d'attendre systématiquement la notification du Market pour faire les m.a.j.

Merci de vous être intéressé à ce bien étrange problème Wink

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

pas de problèmes de droits sur les dossiers app? bizarre
sinon essayes de clearer le cache de l'appli market?

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Pour le cache du Market, j'ai déjà regardé (on a du avoir les mêmes lectures sur Internet Wink)
En pratique, mon Market n'a ni Cache, ni Data (tout à 0, pas de nettoyage possible.)

Dans /system/app :
MarketUpdater.apk fait 8.71K (MD5 = 77d7c5a6...db7604ec), root/root
Vending.apk fait 1.46MB (MD5 = 045a61f8...8dd29194), root/root

Dans /data/app :
com.android.vending-2.apk fait 3.54MB (MD5 = 9f8641d0...1c00a9ea), system/system

Dans /data/data/com.android.vending/app_uri_url_map, j'ai retrouvé une référence à mon appli collante évoquée plus haut. J'ai viré le fichier market_download_datacontent%3A%2F%2Fdownloads%2Fdownload%2F89 mais l'appli colle encore.

Je viens de la désinstaller/réinstaller, pour voir ce qui se passe.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hmmmm, tiens nous au jus ...

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Bon. Celle-la au moins, elle ne colle plus Smile

J'ai un Busybox du jour en attente de m.a.j. Je vais attendre la notification pour voir si ça se passe bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum