Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avertisseur de radars illégal!!!!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Il ne manquait plus que ça, tout les avertisseurs sont interdit!

http://www.20minutes.fr/article/722049/securite-routiere-gouvernement-va-supprimer-avertisseurs-radars

On dit merci au Nabot une fois de plus qui vient très certainement de mettre au chômage des centaines de malheureux qui bossent pour ça, style Coyote entre autre!

Que vont devenir nos appli android qui vont office d'avertisseur??

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Faudra encore voir si et comment ça sera appliqué ... (c'est n'est que des propositions - pour le moment)

Y'as pas mal de choses difficiles à mettre en œuvre.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Bon, y'a plus qu'a trouver un dev. qui nous fasse une applis pour prévenir des "zones dangereuses"!

Tout le monde sais bien que les radars sont dans ces zones, non?? geek

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:Faudra encore voir si et comment ça sera appliqué ... (c'est n'est que des propositions - pour le moment)

Y'as pas mal de choses difficiles à mettre en œuvre.

Visiblement ce ne sont pas des propositions, d'ailleurs au infos ils ont bien dit que désormais c'est interdit....
Et dans l'article que j'ai mis dans mon premier post ils ne parlent pas de proposition non plus, ils présentent ça comme "aquit"

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Non non, je te confirme que ce sont bien des propositions pour le moment.

Une loi ne se passe pas comme ça. Ça passe par le sénat, ensuite c'est à nouveau daté, signé, passage au Journal Officiel pour la mise en application, etc ...

Le gouvernement va (trop) loin en ce moment, mais ils ne sont pas encore tout puissant non plus, et ne peuvent changer les textes en une journée à l'arrache.

Il s'agissait juste du CISR, Comité Interministériel de la Sécurité Routière, présidé par le premier ministre et auquel participent les acteurs de la sécurité routière. Donc juste des propositions, des projets de dépôt de loi, des circulaires pour les préfets, etc ...


Si certains d'entre-vous aviez loupé le truc, je bosse dans la sécurité routière Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui, je déplace dans le bistrot, là on est dans la section tablette, pas trop le bon endroit avertisseur de radars illégal!!!!! 364721

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:


Si certains d'entre-vous aviez loupé le truc, je bosse dans la sécurité routière Wink

Effectivement, je ne le savais pas^^

N'empêche:
-La répression à outrance ne sert à rien!
-Faire pousser les radars sur autoroute (là ou il y'a le moins d'accidents...)
-Interdire les avertisseurs
- baisser le taux d'alcool légal ou le pénaliser plus fort....
ÇA NE SERT A RIEN!!!

Par contre, pour l'alcool, faudrait peut-être qu'ils contrôle un peu plus.... 2 contrôles en 15 ans de permis pour moi!! (ça en laisse des soirées ou j'aurais pûs rentrer complétement bourré en toutes impunité! avertisseur de radars illégal!!!!! 509548
Et je ne parle même pas des drogues en tout genres qui ne sont testées que en cas de mort et encore...


quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:Ah oui, je déplace dans le bistrot, là on est dans la section tablette, pas trop le bon endroit avertisseur de radars illégal!!!!! 364721

avertisseur de radars illégal!!!!! 82134

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

- Faudrait refaire passer le permis tout les 10 ans pour vérifier les aptitudes de chacun.
- Contrôler les personnes âgées de plus de 60ans tout les 5ans pour voir si elles sont toujours aptes...
- Limiter aux jeunes permis des voitures de petites cylindrées
- Mettre à 0° l'alcool au volant...
- Faire de la prévention dans les entreprises
- Améliorer les chaussées et les éclairages..
- Obliger les constructeurs à mettre des systèmes de détections de distance de sécurité et leur imposer un bridage du moteur..

On peut se tuer à 50km contre un arbre et tuer un piéton à 30Km...

Bref il faut travailler, avoir des idées et du courage...



quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Je suis assez d'accord....mais pas avec tout^^

- "Limiter aux jeunes permis des voitures de petites cylindrées" en gros on interdit à de nombreux jeunes de conduire la voiture de leurs parents...
- "Mettre à 0° l'alcool au volant..." super, même plus le droit de prendre un colonel en dessert^^(même si comme je l'ai dit plus haut il faudrait beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie)

- Obliger les constructeurs à mettre des systèmes de détections de distance de sécurité et leur imposer un bridage du moteur.. Bon, Porche, Ferrari, BMW, et beuacoup d'autres n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour tabler sur le sujet depuis maintenant pas mal de temps, oui y'as du boulot.

Effectivement là, au vu des propositions d'aujourd'hui, on nage en plein délire...

Complètement à côté de la plaque... Le truc (sans partir dans les détails) c'est que nous autres, enseignants, pédagogues, etc ... Qui sommes pourtant en première ligne vis-à-vis de la sécurité routière, sommes à peine entendus lors des CISR (ou autres débats / réflexions / prises de décisions) surtout dans ces temps où les échéances électorales approchent, et où il faut faire du "choc" dans tous les domaines (autre exemple à la con du moment: le RSA, l'ISF, j'en passe et des meilleures ...), faire avec le lobbying hallucinant (extrêmement puissant dans notre pays concernant les transports, les communications ... et le pinard !), etc etc ...

On est bien d'accord, vos propos Quasimodo et Jecko, sont par exemple beaucouuuuuup plus sensés que ce qu'on a entendu aujourd'hui.

A la place on a le droit à :

- Pas d'interdiction du téléphone avec oreillette au volant (alors que la baisse d'attention est quasi-identique avec ou sans téléphone), alors que ça a été instauré en espagne (faut pas déconner avec les copains PDG de chez bouygues et autre à l'ump).
- Le taux zéro d'alccol au volant ? Plutôt rêver en France, pays du pinard.
- Jeune permis = petite cylindrée ? Jamais de la vie, les copains de chez peugeot et renault ne seraient pas très contents ...
- Mettre des gendarmes et/ou policiers au bord de la route pour EXPLIQUER pourquoi telle ou telle infraction représente un risque ? Faut pas déconner, une boite à flash est bien moins chère et beaucoup plus rentable !
- Faire des stages ou des sensibilisations sur circuits au freinage d'urgence ? Trop cher m'as encore personnellement répondu le préfet il y a quelques temps...

Je pourrais en faire un liste sur 3 pages comme ça.

Et le meilleur et qui me concerne d'ailleurs directement : LA PREVENTION ! On a quoi ? QUE DALLE ! Faut voir comment c'est la misère quand on demande le malheureux budget (juste quelques centaines d'euros) pour faire de la prévention dans les écoles ou autres ... Toute autre activité liée de près ou de loin à la prévention, c'est pas mieux. La formation ? Personne veut la modifier pour l'adapter à la réalité ...

Non, mais c'est tellement mieux de faire de la répression, aveugle et anti-pédagogique !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

quasimodo a écrit:Je suis assez d'accord....mais pas avec tout^^

- "Limiter aux jeunes permis des voitures de petites cylindrées" en gros on interdit à de nombreux jeunes de conduire la voiture de leurs parents...
- "Mettre à 0° l'alcool au volant..." super, même plus le droit de prendre un colonel en dessert^^(même si comme je l'ai dit plus haut il faudrait beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie)

- Obliger les constructeurs à mettre des systèmes de détections de distance de sécurité et leur imposer un bridage du moteur.. Bon, Porche, Ferrari, BMW, et beuacoup d'autres n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte!


Faut relativiser aussi, et encore une fois, sensibiliser (ah oui, en france on sait plus ce que c'est avertisseur de radars illégal!!!!! 364721 )
- Pour un jeune permis, faut quand même limiter, pas leur filer une sportive de 600cv non plus après 2 jours de permis (bridage à 34cv pour les jeunes permis moto d'ailleurs) OU avoir une meilleure formation !
- L'alcool : Peut-être pas 0 non plus, (comme tu dis, un baba et t'est out avertisseur de radars illégal!!!!! 364721 ), mais c'est clair qu'à partir de 0.3 / 0.4, tout le monde n'est plus très clair ... (en fait les effet sont majoritairement à partir de 0.25, soit pour un adulte moyen, un verre), Donc, modération, et surtout : explication (encore une fois : pédagogie)
- Pareils, les assistances, c'est pas une solution. Ça aide, oui, mais le problème, c'est que nombreux sont ceux qui se reposent uniquement dessus.
Donc, faut pas être contre, mais si on apprenait D'ABORD au gens à tenir leur distances ... (PEDAGOGIE !)
- Le bridage ? Pas d'accord non plus. Par contre un accès progressif à la puissance, pourquoi pas. On est pas un champion de la conduite juste après le permis, et une machine puissante c'est un bon moyen de se mettre au tas quand on as pas encore d'expérience), par contre après, une fois qu'on maitrise un peu plus (après une formation - par exemple -), je suis contre toute forme de bridage.

Enfin bref, vous voyez, c'est TRES large comme débat, mais tout met en évidence un gros défaut de sensibilisation, ça plus l'individualisme au volant ...

Actuellement , la tendance est de nous coller 1000 et 1 règles, comme ça, tout est dicté, le conducteur ne réfléchit plus. Plus de liberté non plus d'ailleurs.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut





- "Pour un jeune permis, faut quand même limiter, pas leur filer une sportive de 600cv non plus après 2 jours de permis (bridage à 34cv pour les jeunes permis moto d'ailleurs) OU avoir une meilleure formation !"

On est bien d'accord^^ Je ne m'inquiète pas pour le "pauvre" jeune qui ne pourras pas conduire la Corvette de papa:lol: (il s'en achètera 1 ou 2 autres moins puissantes rien que pour lui^^)

- L'alcool : Peut-être pas 0 non plus, (comme tu dis, un baba et t'est out avertisseur de radars illégal!!!!! 364721 ), mais c'est clair qu'à partir de 0.3 / 0.4, tout le monde n'est plus très clair ... (en fait les effet sont majoritairement à partir de 0.25, soit pour un adulte moyen, un verre), Donc, modération, et surtout : explication (encore une fois : pédagogie)

Bon, faut avouer quand même que ceux qui ont "la tête qui tourne" avec 2 verres sont en principe......ceux qui ne boivent jamais ou presque, donc je ne vois pas l’intérêt de baisser ce niveau! Encore que.....vu l'absence presque totale de contrôle, ça ne changerait pas grand chose mis à part le fait qu'un gars ayant bu à peine plus d'un verre se verrait automatiquement responsable d'un accident dans tout les cas! (même si un couillons grille un stop devant lui par ex...)

Actuellement , la tendance est de nous coller 1000 et 1 règlesPV, comme ça, tout est dicté, le conducteur ne réfléchit plus. Plus de liberté non plus d'ailleurs.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour l'alcool, (et comme pour toute les autres règles d'ailleurs, vitesse ou autre), dans un monde idéal, où tout le monde serait responsable, point besoin de "limite" puisque une fois bourré, chacun aurait la "sagesse" (et surtout la raison) de ne pas prendre la route dans cet état.

Mais malheureusement nous ne sommes pas dans ce monde...
Alors du coup, pour justement ces irresponsables, tout le monde trinque (ah ah avertisseur de radars illégal!!!!! 364721 ), et on se retrouve avec des limites dans tout les sens. Après là où sont fixé les limites, vaste débat (qui n'aura de toute façon pas lieu en france dans l'immédiat, cf aux raisons évoquées plus haut).

Et tu as totalement raison au sujet des contrôles, je crois me rappeler que suite à un étude récente, le contrôle d’alcoolémie sur le bord de la route intervient pour un conducteur français qu'une fois tout les 7.6 années : Ridicule.

Limite tu peux te siffler une bière au volant ... Tant que tu dépasse pas la limite de vitesse de 5 km/h (auquel cas tu es un gros délinquant, bouh !), contrôlé par des machines ne fesant aucun discernement, pas de problèmes : Encore une fois ridicule. Même les syndicats de police (Alliance et autres) crient au ridicule !

En même temps, mettre des gens sur le bord de la route au endroits et aux moments "sensibles", ça coûte de l'argent, les radars automatiques (+1000 d'ici 2012 !) qui te flashent à toute birzingue, ça rapporte ... Puisqu'on te dit que ton gouvernement ne veut que ton bien ! avertisseur de radars illégal!!!!! 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Et puis y a aussi le faite de ne pas savoir conduire tout simplement, les fautes d'inattention contre lesquelles on ne peut rien et qui à mon sens sont très nombreuses dans les accidents, les pneus qui éclatent, une plaque d'huile, du verglas, un virage trop serré, un doublement raté....

Bref y a mille et une causes que les radars ne résoudront pas !

Et si après toutes ces mesures, le taux de morts continue à augmenter ou à ne pas baisser ? Qu'est-ce qu'on fait ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Et puis y a aussi le faite de ne pas savoir conduire tout simplement, les fautes d'inattention contre lesquelles on ne peut rien et qui à mon sens sont très nombreuses dans les accidents, les pneus qui éclatent, une plaque d'huile, du verglas, un virage trop serré, un doublement raté....

Bref y a mille et une causes que les radars ne résoudront pas !

Tout à fait, et on peut encore élargir la liste à presque l'infini !

Jecko a écrit:
Et si après toutes ces mesures, le taux de morts continue à augmenter ou à ne pas baisser ? Qu'est-ce qu'on fait ?


Bah depuis quelques années, le taux baissait : C'était grâce aux radars dixit nos bien pensants.
Là le nombre de mort à augmenté : Au lieu d'y voir la limite - évidente - de ce système tout répressif, ils nous disent que c'est à cause de l'"assouplissement" récent du permis à point dont les français ont mal "perçu" le message. (Ben oui, nous on est con, heureusement qu'ils pensent pour nous avertisseur de radars illégal!!!!! 364721 ).

Donc, si le taux augment encore ou stagne : C'est parce-qu’il n'y a pas assez de radars ! Allez hop, vous m'en mettrez 1000 de plus ! avertisseur de radars illégal!!!!! 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Le pire dans cette histoire c'est de penser de façon automatique. A savoir qu'il suffit d'augmenter le nombre de radars et enlever les panneaux qui les signalent pour que tout aille mieux automatiquement....

Je leur souhaite bon courage parce que ça ne résoudra rien sur le long terme car les causes sont beaucoup plus nombreuses que la simple vitesse...



Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tiens, je viens de tomber sur ça : http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Quand même les syndicats de police sont aussi virulents, c'est que vraiment ...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Tu m’étonnes!
Ces lois ont au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord...sur le fait que personne n'est d'accord^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum