Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI

+2
Jecko
HelloJo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Sam 5 Mar - 12:37

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

C'est la loi des séries.
J'ai vainement chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé et sous Linux je n'y connais malheureusement rien.
Le streak de Madame est parti en SAV et le streak de Monsieur qui se portait bien commence à tousser.
Il avait perdu la reconnaissance de la carte sim, on a dû faire un factory reset mais depuis quand je clique sur la case activer le wifi, la case reste 4 ou 5 secondes activée puis se désactive toute seule.
J'ai fouillé les paramètres mais je n'ai rien trouvé....
Merci pour vos futures idées....
Smile

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ça m'arrive souvent lorsqu'il veut se connecter à mon freewifi....

Pour résoudre le problème je supprime le réseau freewifi de la liste, et je relance le scan du wifi. La il prends un autre réseau et ensuite je peux essayé, mais ça prends plusieurs tentatives, de me reconnecté sur le freewifi.

Sur le réseau pero free, ça ne me le fait jamais....

Ce long speetch pour dire que ça peux venir d'une tentative de connexion qui fonctionne mal pour un réseau wifi....En tout les cas chez moi...Donc essaye de supprimer le réseau qui bloque si c'est ça, et réactive le wifi...

Sinon, as-tu simplement rebooté pour lui éclaircir les idées ? On sait jamais.... Laughing

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

J'ai rebooté.
Le problème est un peu différent de ce que tu présentes. Il refuse d'activer le wifi, je n'arrive même pas à la recherche des réseaux, il se désactive tout de suite........... mais merci pour l'idée.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

j'ai le même problème, mais pas tout le temps!
Un jour ça marche, le lendemain impossible d'activer le Wifi.....
quand j'éssaie, ça me met: "activé", "puis recherche" puis "désactivé" IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI 509548
petite précision, je me connecte en Wifi quasiment que chez moi, donc sur le même point (livebox)

édit: Avec un reboot, ça ne fonctionne pas mieux.

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

C'est la première fois que cela nous arrive, tout fonctionnait nickel avant, nous avons rebooté plusieurs fois mais cela en effet ne fonctionne pas mieux. "Ça m'énerve" de devoir à nouveau faire un factory reset et refaire tous les écrans.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bizarre cette histoire.... scratch

Tu n'as pas récemment installer une application ou modifier quelque chose ?

ça peut venir de tout et n'importe quoi...

Si tu te connectes à la box, tu peux aussi essayer de rebooter la box, change le type de wifi (AEK, TKIP etc...), le numéro de canal...On sait jamais....

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

La boxe fonctionne bien avec tous les autres appareils en wifi, nous avons essayé sur une autre box où il avait l'habitude de se connecter et c'est pareil. Box ou pas box, 3g désactivée ou non il refuse le wifi. Je n'ai rien d'installé depuis hier et hier cela fonctionnait très bien. "Les aléas de l'informatique" ; comme tu dis cela peut venir de tout où de rien. Merci de vos idées, je continue de chercher.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Tu actives ton WiFi avec un widget je suppose ?

J'avais des problèmes réguliers de 3G en ce qui me concerne avec Switch machin. Je l'ai désinstallé, je suis revenu au tableau de la 1.6 .

Il faut déjà avoir un programme launcher tiers LauncherPro ou ADW. Ensuite il faut faire un appui long sur ton bureau, raccourcis, activities et là, tu choisis dans paramètres, ce que tu veux amener sur le bureau.

Ca pourra t'aider, on ne sait jamais.

https://streak.forumgratuit.org/t1379-retrouver-les-notifications-reseaux-de-la-16

Sinon, je plussoie à Jecko, regardes aussi à '' nettoyer '' les réseaux reconnus par ton Streak pour ne garder que ceux dont tu te sers le plus souvent, trop de réseaux tue le réseau.

Tu nous dis quoi, hein ? (accent picard) IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI 364721 .

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

Je suis d'origine picarde vivant en normandie. Donc je te dis quoi !!! et ben, je ne vais même pas jusqu'au choix de réseau puisqu'il se désactive aussitôt activé. Que ce soit par widget, ou directement par les paramètres il est allergique au wifi.... Il fonctionnait correctement, je l'ai éteint, et quand il s'est rallumé... il ne voulait plus. Est-ce un problème matériel, ou autre... il faudrait que je refasse un factory reset... mais... zut je viens de tout refaire car il refusait ma carte sim !...... Je suis en 2.2 officiel. No

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je me suis peut-être mal expliqué.

Quand j'avais SwitchPro, les widgets raccourcis sur le bureau, dans un belle barre, barre qui te permet d'avoir accès au WiFi, à la 3G, luminosité écran, mode avion, niveau batterie, etc, j'avais de gros problèmes pour mettre la 3G en route. Et même en passant par paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles, c'était une catastrophe.

Quand j'ai complètement désinstallé SwitchPro, je n'avais plus du tout ces problèmes. Pourtant j'utilisais SwitchPro sans problèmes depuis des mois jusqu'ici, j'en suis le premier surpris.

Il m'a fallu repasser par paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles pour activer mes réseaux, ce qui était galère.

J'ai heureusement découvert la possibilité de mettre un raccourci des paramètres sur le bureau directement. Donc je te conseille de désinstaller avant ton application de widgets réseaux, on ne sait jamais.

Essayes de voir avec Jehuty ce qu'il en pense, je crois qu'il est calé sur ces histoires là, il pensera peut-être à un truc qu'on n'a pas évoqué. Il se peut que ce soit strictement matériel, mais si le réseau est '' trouvé '' par ton Streak pendant quelques secondes, ce n'est peut-être pas grave.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'ai suivi l'histoire de loin, mais je ne vois rien de plus ...

Peut-être essayer de changer complètement les paramètres wifi (supprimer le profil lié au point d'accès/routeur, puis relancer une nouvelle recherche afin de recréer le profil à partir de zéro).

Pis comme ça le fait sur une autre box d'après tes tests, le problème vient clairement du Streak.

J'aurais aussi pensé comme Jecko et Kay à une application qui prends la main sur les paramètres ...

A part tout ça, je vois pas scratch
J'ai même fait un recherche google autour du problème, mais je n'ai rien trouvé de similaire, de près ou de loin, sur n'importe quel terminal android d'ailleurs...

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

Merci à tous de vos idées, moi non plus je n'ai rien trouvé de spécial sur Google. J'ai compris ce que tu voulais dire pour les widgets. Je ferai l'essai à mon retour de déplacement car ici c'est le désert wifi, ni freewifi, ni les autres... (mon pc ne trouve rien). Je vous tiens au courant. Merci encore

13IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Jeu 10 Mar - 18:29

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI 275421

HelloJo


Android Alpha
Android Alpha

Bonjour, de retour.... et miracle le wifi fonctionne à nouveau ... je ne sais pas si il est capricieux ou si le fait d'avoir retiré et remis le widget y a fait quelque chose.Peut-être comme Quasimodo, un jour avec et un jour sans. Bon week-end à tous. Very Happy

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Comme je le dis souvent c'est "les mystères de l'informatique"...En tant mieux que ça s'arrange sans un factory reset ou une réinstalle complète...

16IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Dim 13 Mar - 16:29

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

On dit merci à KEKE !!!

IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI 364721

sebdel


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour , j'ai moi aussi un probleme de wifi . je suis novice et je n'arrive pas a me connecter a ma b.box car il me demande un pin enroll ( kezako que ce code ??) d'habitude je ne me sert jamais du wifi avec mon telephone . mais la je suis obliger pour le mettre a jour . quelqu'un pourrai t'il eclairait ma lanterne svp . merci .

18IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Mar 26 Avr - 15:24

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il est très probable que ta b.box utilise une sécurité wifi utilisant le WPS ( infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Setup ).

Souvent, quand le routeur propose un accès via WPS, il propose AUSSI un accès sécurisé via une clef classique (WEP ou WPA).
Il faut dans ce cas jeter un oeil à la liste des points d'accès wifi disponible, il est fort probable que virtuellement, tu vois 2 fois ta b.box (une fois pour le WPS, et une autre pour la clef classique.).

Sinon tu peux aussi jeter un oeil à la configuration de ta box, et définir toi même le code pin. (mais sur les truc-box, je ne connais absolument pas comment on accède à l'interface de configuration... A voir dans la documentation donc)

19IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Lun 23 Mai - 19:30

sebdel


Nouveau Membre
Nouveau Membre

slt, moi j'ai aussi un probleme de wifi ! je viens d'avoir un nouveau streak ! probleme, c'est qu'il ne reconnait pas ma b.box . est ce que quelqu'un peut m'aider en sachant que je suis novice . merci.

20IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Lun 23 Mai - 19:34

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

sebdel a écrit:slt, moi j'ai aussi un probleme de wifi ! je viens d'avoir un nouveau streak ! probleme, c'est qu'il ne reconnait pas ma b.box . est ce que quelqu'un peut m'aider en sachant que je suis novice . merci.

Je t'ai déjà répondu juste au dessus.

21IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Lun 23 Mai - 19:57

sebdel


Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok merci . pour mon message dsl si il est aparut deux fois ! pour info que je n'avais pas preciser c'est que c'est mon deuxieme streak , avec le premier pas de probleme pour se connecter , aucun truc a modifier ! avec le nouveau impossible donc a trouver ma box ! par fois comme tu ma dis j'ai bien trouver une b.box en double , mais pas la mienne ! ensuite j'ai essayer en mode avancer en entrant mon adresse IP . il me confirme que l'IP est bonne , mais rien dans la liste !!!

22IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Empty Re: IMPOSSIBLE D'ACTIVER LE WIFI Lun 23 Mai - 21:36

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Essaye de voir la configuration de ta box, histoire de saisir manuellement le SSID sur le streak...

Mais là je ne saurais t'aider d'avantage, je ne connais absolument pas la b.box.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum