Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour les Mode réseau mobile (CDMA, EvDo, WCDMA, Général, etc)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut,

Voilà, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la liste des modes réseaux préférés dispo dans les réglages réseaux mobiles sous Android 2.2.

Sur mon ancien téléphone Android, ça se présentait simplement sous forme "Activé réseau 3G" que j'activais uniquement quand j'avais besoin de beaucoup de bande passante car ça pompait bien la batterie. Quand je le décochais, Android m'affichait un "E" dans la barre de notification (EDGE?) et ça me suffisait pour la plupart des usages.

Cependant ici, exit ce système très simple, je me retrouve avec toute une liste de mode réseau et franchement je sais pas trop lequel choisir.

J'aimerai régler le Streak en EDGE donc pour éviter de consommer trop de batterie et savoir dans quel mode le mettre pour être en 3G quand j'ai besoin de vitesse.

Si vous pouviez m'éclaircir?
Merci.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Question très intéressante ...

Simplement je me demande si c'est possible sous le Streak de n'activer que le Edge..

La seule fois ou j'ai eu du Edge c'est en changeant mes APN par erreur...Donc j'ai l'impression que c'est l'APN qui détermine le débit mais qu'on ne peut pas nativement le changer...

Autrement je n'ai jamais vu d'option Edge ou quelque chose comme ça...

Quand au choix du réseau tu peux tenter simplement "GSM uniquement" mais je pense que ça ne bridera pas le débit en edge....Ces options ne servent qu'à se mettre à la technologie réseau voulue (GSM/CDMA/EVO)...

Maintenant tu peux voir sur le market s'il n'y a pas une application qui permet de passer de la 3G à l'Edge et inversement...ça existe peut-être...

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut, malheureusement les applications même en root n'ont pas le droit de changer le protocole réseau.
J'ai pu trouver quelques infos. Il semblerait que le mode "gsm seulement" permet uniquement la connexion en norme 2G (EDGE dans mon cas). Le mode gsm/wcdma automatique quand à lui teste en permanence le réseau et passe dans le protocole le plus rapide quand il est dispo. Quand je coche ce mode, je vois souvent mon streak se connecter en hsdpa (3G+ très energivore).
Je test donc en gsm seulement pour le moment pour voir s'il reste bien en edge pour économiser la batterie.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

l'appli Widgetsoid permet de choisir celà il me semble bien

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

En effet mais elle renvoie vers les paramètres d'android pour choisir manuellement car les applications ne peuvent pas modifier ce paramètre de façon autonome sous Android.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Même en étant root ?
Et sinon switch pro widget doit aussi permettre de passer de 2G/3G ?


Ca m'étonne, mais si tu le dis, c'est très sûrement le cas. scratch

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je l'ai lu dans plusieurs dock, dont celle des Widgets dont tu parles. Root ou pas, d'après les développeurs ont à pas accès en direct à ces fonctions d'Android. Toutes les applis renvoient simplement au menu.

Je continuerai mes tests demain pour être sur des réglages, mais ça peut-être intéressant pour éviter de consommer trop de batterie quand on utilise pas le surf (juste les mails, etc. L'EDGE suffit largement).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum