Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation & Test

+3
Elgar
CarlXS
Kay
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation & Test Empty Présentation & Test Mar 5 Oct - 11:36

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

NDrive


Présentation & Test Ndrive

Marque : NDrive
Année : 2007
Version : 10.1.15

Ergonomie : 3/5
Le démarrage du logiciel amène directement à la carte, carte à partir de laquelle il vous faudra verrouiller le déplacement afin de pouvoir vous balader sur le fond cartographique. Là ou les grandes marques proposent cette option dans une icône dédiée, NDrive choisit de donner accès à la recherche manuelle sur la carte dès l'entrée de l'application. Pas forcément facile à dompter, mais la possibilité a le mérite d'exister. Les touches - et + permettent évidemment de zoomer et dézoomer.

La touche menu se trouvant dans le coin inférieure droit amènent aux diverses icônes, assez peu nombreuses il faut bien le dire. L'option NAVIGUER permet de choisir entre les classiques adresses, maison, favoris, POI et historique. Il est également possible de rentrer un lieu de destination avec les coordonnées latitude/longitude, par code postal, ou en préparant un itinéraire en enregistrant plusieurs destinations successives. La présence de l'option POI en ligne sera évoquée ultérieurement. La fonction RECHERCHER permet de simplement visualiser un lieu sur la carte. Le GUIDE ROUTIER vous donnera sous la forme d'un listing les diverses instructions qui vous permettront de vous rendre à votre lieu de destination. MON DRIVE donne accès aux options communément présentes dans les GPS dédiés (Gestion des favoris, gestion des itinéraires, modifier son adresse de domicile...).

Il vous sera aussi possible de vous enregistrer en ligne. Le mode communauté permet de récupérer des listes de POI créés par d'autres utilisateurs. Pas besoin d'expliquer à quoi sert l'icone QUITTER. La CONFIGURATION regroupe des options assez usuelles. On notera pour le moment un clavier Qwerty ou Abc, pas d'Azerty. Un mode aventure qui fait fi des routes et grands axes, permet d'utiliser NDrive comme un GPS piéton/randonnée.

Le tout est relativement sobre, bien que plus coloré et instinctif que Google Navigation. Si NDrive n'est pas encore un copier/coller de TomTom, Garmin et autres Navman, les principales fonctions sont là, et faciles d'accès, pour peu que l'on passe un peu de temps à '' s'approprier '' l'application.

Lisibilité : 4/5
Pour comparer, il faut avoir d'autres références. Pour utiliser régulièrement un TomTom et Google Navigation, j'estime que NDrive fait très bien ce qu'il a à faire. Si TomTom n'a plus à démontrer sa force, en innovations technologiques, en options de navigation, le GPS hollandais a été rejoint et même dépassé par les petits nouveaux. NDrive fait très fort en proposant des polices d'écriture, des couleurs, et une harmonie générale qui permet de profiter avec un grand confort de la navigation de NDrive. A noter la capacité qu'a NDrive de charger chaque jour l'éphéméride afin de passer automatiquement en mode nuit ou jour par rapport aux heures prévues de lever et coucher de soleil.

Navigation : 3,5/5
De manière générale, c'est coloré et propre, avec affichage du nom des rues les plus proches de l'axe emprunté. On regrettera que certaines couleurs soient mal choisies, comme par exemple les changements de direction et l'axe de votre itinéraire qui se confondent. Comme il n'est pas possible de changer les couleurs des éléments, on se contente des quatre choix prédéfinis qui nous sont offerts, faute de mieux.
A noter également, un GPS fix un peu longuet parfois, bien que l'on soit en extérieur, il est plus judicieux la plupart du temps, de choisir une destination pour '' forcer '' la réaction et l'acquisition des satellites.
En ce qui concerne la navigation elle-même, cela reste très agréable, en tout cas pas pénalisant pour l'application. Des améliorations seraient les bienvenues de ce côté là.
La navigation assistée permet de voir s'afficher, un peu à la IQ Routes de TOMTOM les panneaux d'entrées et de sorties des autoroutes et grands axes. C'est relativement bien fait et assez clair. La correspondance des couleurs, des noms des axes, des communes et des numéros de sorties permet de lire instinctivement les panneaux affichés à l'écran, en sus des flèches présentes et de la distance restant à parcourir avant la prochaine entrée ou sortie.


Options : 4/5
POI présents dans l'application, POI en ligne à rechercher par WiFi ou 3G, de ce côté là, c'est assez complet. Difficile de ne pas trouver son bonheur pour sa destination. Il est également possible d'afficher la page internet en rapport avec le POI recherché, pour vérifier la correspondance entre le POI recherché et l'adresse.
Quelques petits inconvénients comme l'impossibilité de choisir à la volée si l'on veut ou non prendre l'autoroute et les péages. En contrepartie, une fonction '' aventure '' permet de s'affranchir des routes et de prendre les sentiers si besoins, un peu comme un mode piéton. Des alertes de vitesse sont également disponibles pour les fous du volant, histoire de préserver votre capital '' points ''.

Les +
+ La vérité, c'est pas cher (20 € la carto Europe !!!)
+ Recherche des POI et destinations via POI en ligne par WiFi ou 3G
+ Indication de navigation sur voie précise avec pseudo IQRoutes
+ Visuels clairs, esthétisme agréable mais …

Les -
- … le choix des couleurs des axes et de la navigation inapproprié
- Absence de clavier Azerty !?!
- GPS fix beaucoup trop long !!!

Résumé : NDrive n'est pas exempt de défauts, mais aucun n'entache durablement sa fonction première, celle de vous guider pour vous rendre d'un point A à un point B. A l'instar de nombreux autres marques ou applications GPS, certains choix d'itinéraires vous sembleront discutables, mais heureusement pas rédhibitoires. NDrive devient l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure application GPS payante sur Smartphone Android. Certes, ce n'est pas la gratuité proposée par le très bon Google Navigation, mais à 20 € la carto Europe, il ne faut pas non plus être trop gourmand. NDrive fait très bien ce qu'il est censé faire, disons que '' l'emballage '' devrait être revu à la hausse pour pouvoir rester concurrentiel sur la durée, surtout avec la très probable arrivée de TOMTOM dans le monde des Smartphones Android. Alors n'hésitez pas à tenter l'aventure NDrive, le succès de l'application donnera sans doute l'envie aux concepteurs de faire des efforts pour la suite des versions et des mises à jour.



Dernière édition par Kay le Mer 15 Déc - 17:32, édité 7 fois

2Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 8:53

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour info, -70% :19,90€ en version complète, 9,90€ pour un pays.

L'article en question:

http://www.planete-android.com/2010/10/09/navigation-gps-ndrive-casse-les-prix-70/

Présentation & Test Ndrive-am-fr

3Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 11:25

Elgar


Android Beta
Android Beta

Question

-70% c'est tellement énorme comme remise que ça fait peser un sérieux doute sur la validité du prix "normal"...

De deux choses l'une : soit le prix normal est surgonflé et donc ceux qui l'achètent à ce prix-là se font rouler, soit leur société est complètement aux abois suite aux succès des gps gratuits, Google Maps Navigation en tête...

4Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 18:37

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Waouh, c'est bien intéressant cette histoire. Je vais peut-être craquer, faudrait juste être certain que le prix reste tel quel le plus longtemps possible. Je peux vous assurer que si vous cherchez un GPS embarqué sur la carte SD, NDrive est vraiment sympa. Je vais essayer de pas trop tarder à vous faire un petit test.

5Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 20:44

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui histoire de voir si ça vaut le coup Wink

6Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 21:28

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour expliquer la baisse de prix, je pense que Google navigation est passé par là...ça a du faire mal pour les ventes des fournisseurs de logiciels!



Dernière édition par Jecko le Sam 9 Oct - 21:48, édité 1 fois

7Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 21:29

Invité


Invité

oui je pense aussi que ça a eu un impact

8Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 21:45

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Beaucoup d'éditeurs font des promos de ce genre pendant un labs de temps généralement assez court.
Je me souviens de "DocumentToGo" par exemple que j'avais acheté 5€ en promo au lieu de 15 (si je ne dis pas de bêtises).

Pour autant ça ne signifie pas que le logiciel est de piètre qualité (je suis grandement satisfait de DocumentToGo).

Attendons le test de Kay pour nous faire un avis Wink

9Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 21:50

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je pense que le logiciel doit être le même. C'est pour relancer un peu les ventes...

10Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 21:55

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui c'est le même, c'est que je veux dire c'est une opération marketing mais ç ane signifie pas que le logiciel est mauvais Wink

Le Streak ne se vend pas super bien par exemple mais nous savons que c'est à cause de la communication (ou non communication Rolling Eyes) et du placement (tablette et non smartphone) de Dell.

11Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 21:59

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Il ne se vend pas bien du tout même... Crying or Very sad

12Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 22:27

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ça va changer grâce à nous et surtout quand Dell se bougera un peu plus!

13Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 9 Oct - 22:37

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pourtant c'est pas faute de le harceler le gars chargé de la communication !
Mais il bouge pas une oreille ! Laughing

14Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 15 Oct - 17:32

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Up, il est où le test ??? La promo va finir Laughing

15Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 15 Oct - 18:07

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah zut, j'ai déjà mis du temps à finir celui de Google Navigation, je sais je dois faire celui de Ndrive, mais il me faut un peu de temps les gars.

De toute façon à 20 € la carto europe, avec recherche affiliées à Google et Maps, et vu la clarté de la carte et de la navigation, il faut sauter dessus. Vous aurez difficilement mieux à un si petit prix. En plus, rien ne vous empêche d'essayer en version d'essai pour vous faire une idée.

16Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 15 Oct - 19:13

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je viens de lancer le téléchargement, je te fais confiance Wink

Qu'en est-il de la gestion des POIS? Notamment les Radars Rolling Eyes... (c'est bon je viens de télécharger la base mobile nord et/ou sud et fixe d'août 2010).



Edit:quasi 3Go la carte Europe!

17Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 15 Oct - 22:11

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Euh oui, enfin ça va encore je trouve. Je sais que sur 16 Go de SD c'est pas mal, mais on parle quand même d'une appli GPS avec carte europe. Dans le pire des cas, libre à toi d'enlever les autres cartes ou de ne prendre que la France.

Pour les POI, il y a déjà une sélection selon diverses catégories, avec une petite fiche à la clé avec adresse, et renseignements divers (n° de téléphone, site internet...). Vraiment pas mal je trouve.

Dis nous ce que tu en penses à l'issue de tes essais.

18Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 15 Oct - 23:01

admin

admin
AdminTeam
AdminTeam

Prends ton temps... Very Happy

http://jecko-android.over-blog.com/

19Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Sam 16 Oct - 7:23

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui je donnerai mes impressions voir si ça correspond à ton test Laughing

20Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mar 2 Nov - 17:59

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Petit problème me concernant.

J'aimerais contribuer et payer mon Ndrive en bonne et due forme. Mais je n'arrive pas à accéder au tarif intéressant qui était communiqué par Carl autrement qu'en passant par le Streak, ce qui m'embête compte tenu de la taille des fichiers à télécharger. Le site lui propose toujours le tarif de la carto Europe à 60 €, que je trouve un peu trop chère.

Deuxièmement, comment on met à jour les logiciels GPS sachant que le logiciel fourni par le site fonctionne avec un .exe bien évidemment, et qu'Android n'aime pas trop les .exe. En mettant la carte SD directement dans le PC ?

Allez les pros, je vous écoute. Wink

21Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 4 Nov - 9:53

eops


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Kay a écrit:Petit problème me concernant.

J'aimerais contribuer et payer mon Ndrive en bonne et due forme. Mais je n'arrive pas à accéder au tarif intéressant qui était communiqué par Carl autrement qu'en passant par le Streak, ce qui m'embête compte tenu de la taille des fichiers à télécharger. Le site lui propose toujours le tarif de la carto Europe à 60 €, que je trouve un peu trop chère.

Deuxièmement, comment on met à jour les logiciels GPS sachant que le logiciel fourni par le site fonctionne avec un .exe bien évidemment, et qu'Android n'aime pas trop les .exe. En mettant la carte SD directement dans le PC ?

Allez les pros, je vous écoute. Wink

Pour ma part, j'ai trouvé l'appli au prix promo sur l'Android Market, 9.90€ pour la carte de France. C'est une très bonne appli gps. J'en suis content pour le moment. Wink

22Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Dim 28 Nov - 19:20

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

J'attendais la mise à jour Froyo pour finir le test et vérifier certaines choses, notamment des problèmes d'accroche GPS.

J'ai donc acheté Ndrive 10 Carte Europe Ouest pour 19,90 € comme mentionnée par la pub que Carl avait signalé. J'ai besoin d'encore un petit peu de temps pour finir le test. Je veux l'utiliser une peu plus pour être parfaitement honnête au moment de faire mes commentaires.

Pour le moment, l'accroche GPS est bien meilleure, il m'arrive même d'être localisé dans les bâtiments, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Du mieux donc, et une appli pas exempte de reproches certes, mais à ce prix là, plus que correcte. Je la conseille toujours en plus de Google Navigation si vous allez à l'étranger ou si vous ne voulez pas trop utiliser de data.

A plus pour la suite du test.



Dernière édition par Kay le Dim 28 Nov - 20:33, édité 1 fois

23Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Dim 28 Nov - 20:27

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci d'avance Wink

24Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mer 15 Déc - 14:17

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Suite et fin du test, oui je sais Carl, je suis à la bourre grave, lol.

Beaucoup de bonnes choses dans cette application, bien que des erreurs de jeunesse sont encore présentes. Mais l'avenir présage de bonnes choses pour autant que les ventes soient bonnes et permettent aux développeurs d’envisager une ou plusieurs suites.

Je reviens sur mes propos en ce qui concerne le GPS fix, un peu capricieux parfois, mais je suppute que l'appli n'aime pas trop que plusieurs options sans fils soient activées en même temps, mais ce n'est qu'une supposition. Le recalcul des itinéraires est lui dans la moyenne, donc rien de catastrophique.

J'espère avoir donné à certain(e)s l'envie d'investir dans NDrive, surtout si ils/elles étaient à la recherche d'une application GPS pour leur Streak.

Reste plus qu'à trouver de quoi fixer tout ça au pare-brise, mais ça, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c'est une autre histoire !!!

25Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mer 15 Déc - 14:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Coucou Kay, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu... cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum