Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation & Test

+3
Jecko
ratapoil
Kay
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation & Test Empty Présentation & Test Mar 5 Oct - 11:34

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Google Maps Navigation



Présentation & Test Maps-navigation-logo

Marque : Google Maps Navigation
Année : 2009
Version : Maps 4.5.1

Ergonomie : 3/5
Rien de transcendant, on est bien loin des ténors des GPS dédiés, ici, les menus principaux ne sont pas présentés sous forme d'icones, mais simplement par une succession de lignes de texte. C'est encore un point faible de Google Navigation par rapport aux GPS dédiés, mais n'oublions pas qu'il s'agit là d'un gratuit, et bien que cela ne rende pas le cheminement dans les menus très instinctif, il vous suffira de lire les instructions à l'écran pour faire votre choix. On peut parier que Google changera cette présentation, afin de la rendre plus attractive à l'avenir.

Vous pouvez donc au choix énoncer votre destination, saisir votre destination en mentionnant l'adresse et la commune, utiliser les raccourcis vers les fiches de vos contacts, si vous les avez au préalable correctement renseignés et synchronisés dans Google Mail, ou entièrement créés dans Navigation et enfin, utiliser des adresses enregistrées dans Google Maps après recherche. Finalement, que du banal, le B-A BA du GPS, mais indispensable prérequis à la navigation.

Les destinations récentes sont affichées sous ce menu principal au format texte, afin de pouvoir reprendre les destinations fréquentes ou ... récentes.

Quelques boutons sont cependant présents, vous permettant de choisir votre moyen de transport (piéton ou voiture), l'accès ou non aux autoroutes et péages, et l’accès direct au fond cartographique.

Lisibilité : 4/5
Je suis possesseur d'un TomTom dédié (Go 630) et bien que l'expérience de la firme hollandaise ne soit plus à démontrer, je tiens à dire que Google Navigation fait mieux en ce qui concerne la qualité de ses cartes et de la partie navigation en 3D. Je parle surtout de finesse, et d'habillage. Ici, c'est la sobriété qui parle. Des lignes fines et épurées, des couleurs qui tranchent mais sans jamais pour autant baver. On pourra reprocher l'impossibilité de choisir la couleur de son itinéraire, qui ne se détache pas assez dans certains cas, des routes ou du fond cartographique et la présence constante des noms de rues qui surchargent un peu les axes routiers. Néanmoins, et le Streak y est peut être pour quelque chose, la lecture de la navigation est un vrai plaisir.

Navigation : 4/5
Un grand bonheur. Comme je l'ai déjà décrit précédemment, la sobriété de Navigation ajouté à l'écran du Streak est agréable au possible. Certes, Navigation ne comporte pas d'option à la TOMTOM genre IQRoutes et le détail de votre itinéraire et des changements de routes sera simplement indiqué par une barre en haut de l'écran, barre dans laquelle vous retrouverez les n° et noms des sorties, accompagnés des noms de villes et villages. Difficile de se tromper dans ces conditions.
Pour avoir récemment effectué un voyage de 2 heures sur autoroute, je peux confirmer que le chargement de la carte par le réseau Edge/3G n'a jamais été pris en défaut. Il en serait sans doute autrement dans un secteur de campagne dépourvu de réseau, défaut majeur de Navigation, qui n'embarque pas ses cartes et itinéraires sur le Streak. Vous pouvez cependant charger un itinéraire en WiFi et couper la réception Edge/3G, pour peu que vous ne quittiez pas l'itinéraire prévu. Mais cela rend l'utilisation quelque peu bridée et inconfortable.
A noter un passage automatique en mode nuit en cas de faible luminosité, afin de préserver les yeux de l'utilisateur. Le fond passe alors en noir, et les couleurs sont moins vives. Une fois de plus, c'est un atout de confort indéniable.


Options : 3,5/5
Si Navigation ne comporte pas autant de POI à l'affichage que ses concurrents, Google a tout de même enregistré les restaurants, distributeurs de billets, parking et stations services sur son application. Vous pourrez afficher ces points particuliers, ou en cherchez d'autres directement via Maps, énorme vivier de coordonnées et renseignements en tous genres sur les commerces et magasins de France et de Navarre.
Il est possible d'afficher la vue satellite pour la navigation. Cela ne rend pas vraiment la carte plus lisible, au contraire, et provoque forcément le téléchargement de données supplémentaires au fond cartographique.
La recherche vocale, perfectible, mais déjà très efficace, reconnaîtra une rue et une ville, avant de commencer à calculer l'itinéraire.
Il est également possible de faire défiler les instructions littérales une à une sur l'écran.
En cas de chemins multiples, vous pourrez choisir d'emprunter ou non les autoroutes et péages, et à travers une présentation toujours sobre mais efficace, vous pourrez alterner entre plusieurs chemins proposés à l'écran.

Les +
+ C'est gratuit ma p'tite dame !
+ Visuels clairs, esthétisme agréable
+ Recherche des POI et destinations via Google Maps ou fiche contacts du téléphone
+ Indication de navigation sur voie précise

Les -
- Réseau Edge/3G nécessaire pour une utilisation libre et complète
- Menus trop sobres / pas instinctifs / Absence d’icônes
- Impossible de changer la couleur de l'itinéraire et son icone de voiture (mais alors vraiment pour chipoter !!!)

Résumé : Google jette un parpaing dans la mare des GPS en proposant une application gratuite. Si Navigation comporte encore des défauts de jeunesse, il y a fort à parier que l'application s'améliorera au fil du temps. Avec une application déjà claire et agréable, qui '' fait le boulot '' et même un peu plus, les grands fabricants d'appareils dédiés ont du mouron à se faire. L'une des grandes forces de Navigation est de s'appuyer sur la grande soeur Google Maps, déjà forte d'une expérience plus aboutie. En profitant des données de son aînée et des possibilités de mises à jour régulières, Google frappe très fort dans le domaine des applications GPS pour Smartphone.

A utiliser sans restriction si vous voulez découvrir les joies du GPS sans vous ruiner.

Note : 4/5



Dernière édition par Kay le Mar 2 Nov - 0:19, édité 7 fois

2Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 7 Oct - 18:01

ratapoil


Android Beta
Android Beta

J'ai tomtom sur un smart sous Windows et je trouve honnêtement que google Nav s'en sort tres bien, surtout pour un gratuit. C'est complètement fonctionnel et largement au niveau du payant. Franchement chapeau à google !

3Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 7 Oct - 18:06

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Super présentation ! Tu m'aurais donné l'envie de l'acheter s'il n'étais pas gratuit ! Very Happy

4Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 7 Oct - 18:08

Elgar


Android Beta
Android Beta

Excellent compte-rendu, merci Kay!

J'utilise Google Maps Navigation quasi-quotidiennement, à titre professionnel, pour mes déplacements chez mes clients. A savoir que mon département est très rural, ce sont des petites routes, des lieux-dits, etc, et pourtant Navigation m'amène toujours à bon port, parfois au pied de la maison!

Bref j'en suis pleinement satisfait. En fait c'est mon tout premier GPS.

Je ne compte pas en essayer des payants, puisque celui me convient parfaitement. Chapeau Google!

5Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 7 Oct - 18:08

Invité


Invité

Moi j'adore l'utiliser en mode satellite Smile

6Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 7 Oct - 18:13

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Merci les gars, pourtant j'ai pas fini. je me rends compte d'ailleurs que j'aurais dû faire autrement, histoire de rendre un truc complet tout de suite, mais la mise en page, il faut apprendre quand on ne connaît pas le système. Donc j'ai encore des paragraphes à compléter.

Ce n'est que mon point de vue à l'utilisation. A l'exception du style qui est personnel bien sur, si vous voyez une grosse erreur, n'hésitez pas à me le dire, et je rectifie.

7Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Jeu 7 Oct - 19:55

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ou alors on rectifie directement Twisted Evil
Super boulot en tout cas ça fait plaisir de voir l'investissement de chacun !

8Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 5:08

Invité


Invité

Bon boulot effectivement !
Un autre + pour moi : l'indication efficace des noms des voies durant la navigation Smile

9Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 7:32

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ce qui me plait le plus c'est de lui énoncer ma destination...pour l'instant il ne s'est pas encore tromper dans la traduction de ma voix! Very Happy

10Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 7:46

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui tiens, pouvez-vous me dire si on peut utiliser Navigation à la voix en français.

A partir de quelle version, Eclair ?

Et si il faut ajouter un appli supplémentaire, Voice Actions je crois ?

Comme je suis toujours en 1.6 rom officielle, je ne veux pas dire de bêtise.

11Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 11:04

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je suis en 1.6 officielle et j'utilise Navigation avec la voix (en français donc Rolling Eyes) tout comme pour mon Desire

12Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 11:36

Elgar


Android Beta
Android Beta

Idem, je l'utilise à la voix, et je suis en 1.6 officielle.

La reconnaissance vocale marche bien, mais à condition que le moteur ne tourne pas, sinon les résultats peuvent être... surprenants! Razz

Oui, bon ok, j'ai un Diesel...

13Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 13:46

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Le seul "problème" de Google Nav" c'est que si on est à l'étranger on a intérêt à avoir un bon forfait, ou alors à être très riche !! Pour la plupart des gens ça n'est pas un souci, mais pensez aux frontaliers, qui ne savent pas toujours sur quel réseau ils sont... Perso mes parents habotent juste à côté de la suisse, et orange FR a des accords de roaming avec orange CH, mais ça ne fonctionne que pour la voix et les sms, et si on fait pas gaffe, on peut lancer Google Nav sous le réseau CH et là bonjour la douloureuse !

14Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 14:00

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

oui..je pense qu'il télécharge un fois la map et l'itinéraire et après c'est fini...on est tranquille. Enfin c'est ce que j'ai cru remarqué.. What a Face

15Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 14:06

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Sauf erreur de ma par, dans les "-" je rajouterai l'impossibilité (pour l'instant) d'importer des POIS (genre radars Rolling Eyes)

16Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Ven 8 Oct - 14:10

Invité


Invité

Et un "-" pour moi, si j'utilise mon oreillette bluetooth, je n'ai plus le son sur nav Sad

17Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Dim 10 Oct - 20:47

Invité


Invité

Memnoch a écrit:Et un "-" pour moi, si j'utilise mon oreillette bluetooth, je n'ai plus le son sur nav Sad
Ce problème semble résolu depuis mon passage sous Froyo Very Happy

18Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Dim 10 Oct - 21:11

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tsssss Laughing

19Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Dim 10 Oct - 21:24

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

tu vas craquer... Présentation & Test 178300 tu vas craquer... Présentation & Test 178300 tu vas craquer... Présentation & Test 178300 tu vas craquer... Présentation & Test 178300

20Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mar 19 Oct - 21:04

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Dites donc bandes de voyous, vous pourriez au moins dire ce que vous en pensez de mon test, maintenant que c'est fini.



Dernière édition par Kay le Mer 20 Oct - 10:05, édité 1 fois

21Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mar 19 Oct - 21:18

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ben super...mais on te l'avait dit non ? cheers

22Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mar 19 Oct - 21:27

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Oui super test !!!
J'ai regretté d'avoir essayé google maps avant d'avoir lu ton test.

Ce que je peux dire de mon côté, c'est qu'entre la connexion GPS et la connexion data, vaut mieux être équipé du kit voiture à 62 euros ! Sad
Perso j'ai essayé rien qu'avec la batterie et en 20 mn mon Streak s'était mis en sécurité et ne faisait fonctionnait que le minimum vital.

Sinon, je trouve que c'est une super application avec à l'arrivée à destination une photo satellite qui s'affiche automatiquement, du grand Google ! :-) ...tant qu'on est en zone couverte par la 3G...

http://www.espacerezo.fr/

23Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mer 20 Oct - 7:27

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Super boulot en tout cas ça fait plaisir de voir l'investissement de chacun !

Tu vois bien qu'on avait dit ce qu'on pensait de ton test Ndrive Laughing

24Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mer 20 Oct - 10:10

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Toi t'es jamais content ! Smile Je vais surement faire le test avant la fin de semaine, mais pour faire un truc correct, il faut vraiment du temps.

D'après mes tests perso, la batterie chargée à fond permet de faire un itinéraire inférieur à 2H30, pour autant qu'on se situe sous une zone de couverture correcte. J'ai fait un trajet REIMS-AMIENS par autoroute de 2H00 et il me restait 20 % de batterie.

25Présentation & Test Empty Re: Présentation & Test Mer 20 Oct - 19:49

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Moi quand j'ai fait mon test j'étais sous 1.6 non optimisé. (histoire de remuer le couteau dans la plaie de l'autonomie de la 1.6... Présentation & Test 364721 )

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum