Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[resolu]Cheval de troie sur mon pc

+4
baastien
Jehuty
Jecko
mickaelkiki
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Salut a tous voila j ai un petit probleme j ai chope un cheval de troie . Mon antivirus la bien place en quarantaine mais j aimerais bien le suprimer definitivement mais je ne sait pas comment faire .comme je suppose que dans ce forum ya des informaticiens j aimerai bien un petit coup de mains merci d avance



Dernière édition par mickaelkiki le Sam 8 Jan - 12:21, édité 1 fois

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est bizarre que tu n'aie pas l'option pour le supprimer....

Sinon pour les chevaux de troie, j'utilise malware byte....Quand tu le lances et qu'il détecte quelque chose, ils suppriment les virus en redémarrant le PC...c'est relativement simple.

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

J ai essayer malware byte il le trouve l efface et des que je r allume mon pc avg me le detecte et depuis avg je peut pas le supprime j ai essayer avec the cleanner pareil il l efface mais ils revient au demarrage

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Essaye de lancer ton anti-virus tout en étant en mode sans-échec.

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Ok je vais essayer ca on verra bien

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

C est pareil avg me le place en quarantaine c tout sinon le fichier malsaint cher moi c est agent2.bzfq

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si tu connais le chemin du fichier, tu peux pas le supprimer manuellement ?

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Je vais essayer ca demain mais je doute que ca fonctionne c coriace ces petite bete la

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est là qu'on en revient au Live CD linux [resolu]Cheval de troie sur mon pc 364721

Quand tu sais quel est le fichier incriminé, un petit coup de live CD, tu supprime le fichier et hop !

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Si tu n'y arrive toujours pas avec win en connaissant le chemin. Essaye avec linux, le live cd d'ubuntu pourra te permettre d'explorer ton arborescence.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

J'ai du avoir une bonne idée... mais Jehuty est plus rapide !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les grands esprits se rencontrent [resolu]Cheval de troie sur mon pc 364721

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Je connait pas du tout linux c difficile ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Graver le live cd linux avec windows.
Lancer le live cd, parcourir l'arborescence et supprimer le fichier. Non, c'est simple.



Il y a quelques posts à propos de linux. Je te conseille ubuntu-fr.org

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Merci j allait te demander quel version prendre pour linux si j ai bien comprit je telecharge linux apres je le grave directement sur cd et pour finir je lance le cd pour explorer et trouver mon fichier foireux c ca ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

mickaelkiki a écrit:Merci j allait te demander quel version prendre pour linux si j ai bien comprit je telecharge linux apres je le grave directement sur cd et pour finir je lance le cd pour explorer et trouver mon fichier foireux c ca ?

Oui, tu DL le live CD Ubuntu 10.10, que tu graves et que tu exécutes ; pour aller parcourir ton arbo et supprimer le fichier.
A partir d'ici tu as tout : http://doc.ubuntu-fr.org/
jusqu'à l'étape 3 (tu peux même aller plus loin si finalement ça te plait !) Il faut lire un peu mais c'est simple.



Dernière édition par baastien le Ven 7 Jan - 20:29, édité 1 fois

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Merci j evais essayer ce week end si le temps me le permet

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

regarde ça pour t'informer : http://www.01audio-video.com/live-cd-linux-ubuntu.htm

Ensuite va jeter un oeil sur ubuntu-fr.org

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Nickel jehuty ca me parait plus clair et plus simple mais juste une derniere question pourquoi avec windows on ne peut pas comme vousdites acceder a l arborescense contrairement a linux

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Il se peut que windows ne veuille/puisse pas supprimer ton fichier. Mais linux le peut, lui !
En fait; le but de la manip, est de faire supprimer par linux un fichier que windows ne peut pas supprimer.



Dernière édition par baastien le Ven 7 Jan - 20:54, édité 1 fois

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Ok ca marche j ai hate de lui faire la peau a mon canasson [resolu]Cheval de troie sur mon pc 364721

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Profite du LiveCD Ubuntu pour supprimer le plus gros des virus : Windows. Wink

Moi c'est ce que j'ai fait. Au départ j'étais sur Vista et j'ai voulu installer la version Seven de windows mais ce gros virus voulait me piquer 250 euros !!!!
Heureusement que j'ai trouvé l'antivirus ! Merci Ubuntu. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:Profite du LiveCD Ubuntu pour supprimer le plus gros des virus : Windows. Wink

Moi c'est ce que j'ai fait. Au départ j'étais sur Vista et j'ai voulu installer la version Seven de windows mais ce gros virus voulait me piquer 250 euros !!!!
Heureusement que j'ai trouvé l'antivirus ! Merci Ubuntu. Smile

[resolu]Cheval de troie sur mon pc 364721

Mais c'est si vrai aussi.

Sinon pour en revenir au problème, il se peut aussi que tu arrive à le supprimer dans windows, qui accèdera bien au fichier, mais qu'il soit aussitôt remis à sa place (ou au reboot) ! C'est fréquent avec beaucoup de cochonneries.

D'où l'intérêt d'utiliser linux : supprimer sans que le code du virus ne puisse se lancer pour s'auto-dupliquer !

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Vous avez essayé avec un Imac [resolu]Cheval de troie sur mon pc 27582

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

non je n ai pas de imac la j essaie de demarre le pc sur le cd rom ou jai mit le live cd linux seulement je sait pas comment faire pour cela . j ai pas la meme page de boot sur mon pc que sur le lien plus haut .voici une photo si quelqu un peut me dire comment faire merci. [resolu]Cheval de troie sur mon pc 100_0212

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum