Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes fastboot

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problèmes fastboot Empty problèmes fastboot Sam 23 Avr - 19:21

vabourna


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Je viens de passer sous la nouvelle ROM officielle. Tout c'est bien passé mais je voulais à nouveau rooter mon streak.
J'ai donc à nouveau suivi le tuto à la lettre (je l'avais fait à la dernière mise à jour, sans aucune difficulté)
Aujourd'hui, sous le gestionnaire de périphérique, aucun périphérique n'apparait en erreur. J'ai choisi android phone puis android ADB interface qui est ce qui me semblait le plus approchant. J'ai mis à jour le pilote, en mode fastboot et en mode reboot "classique".
En mode fastboot, je ne peux pas utiliser les commandes.(par exemple 'fastboot -i 0x413c powerdown')
Dans l'invite de commande il est indiqué que
'tools' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commande.
Quand j'ouvre super one click, et que je clique sur ROOT,il m'est signalé qu'il y a une exception non gérée...
Que puis-je faire?

Merci de votre aide.

2problèmes fastboot Empty Re: problèmes fastboot Sam 23 Avr - 22:27

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Normal, tu ne peux PAS rooter les deux dernières roms officielles par superoneclick. Déjà ça, c'est fait.

problèmes fastboot 364721


Concernant les commandes fastboot, je rapelle qu'il ne s'agit PAS de commandes d'origine windows, non incluses dans l'invite de commande par défaut.

Il faut donc utiliser au choix celles présentes dans le SDK android complet, OU utiliser le pack que l'on retrouve dans ce tuto : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

(répertoire TOOLS par défaut).

Concernant le pilote fastboot/adb, tu semble avoir fait ce qu'il faut, ça c'est tout bon.


En outre, je te conseille fortement la lecture intégrale du-dit tuto, qui permet justement de comprendre le fonctionnement de fastboot, outre la simple utilisation bête et méchante de celui-ci.

Bon courage Wink

3problèmes fastboot Empty Re: problèmes fastboot Sam 23 Avr - 22:47

vabourna


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
J'ai dû mal m'exprimer mais j'avais bien téléchargé "tools.rar" que j'ai décompressé sur mon bureau et testé en essayant d'éteindre le streak, sans succès, celui-ci reste sur fastboot mode....et bien lu le tuto jusqu'au bout.
Je ne suis pas certaine de tout comprendre mais la dernière fois, cela avait bien fonctionné grâce à ton tuto.
Si je suis pas à pas le tuto, c'est aussi parce que je ne fais pas cette manip souvent.
Je vais réessayer via superuser, mais si les commandes fastboot n'étaient pas reconnues alors que je les ai installées sur le PC...

4problèmes fastboot Empty Re: problèmes fastboot Sam 23 Avr - 22:55

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Voilà qui est étrange, surtout si tu l'as déjà fait !

si tu vois le message "fastboot mode", c'est déjà que le pilote est bien installé, c'est sensé être le plus difficile !

Concernant les commandes incluses dans TOOLS.rar, tant que tu te place bien dans le bon répertoire à l'invite de commande, et vu que ton pilote est OK ...

5problèmes fastboot Empty Résolu Sam 23 Avr - 23:59

vabourna


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci.problèmes fastboot 32770
En fait, je n'arrivais pas à extraire 'recovery 0.3.2', j'ai essayé avec clockwork, et ça y est j'ai les droits super utilisateur.
Ta réponse, m'a permis de retrouver où cela bloquait. Je suis problèmes fastboot 523303

6problèmes fastboot Empty Re: problèmes fastboot Dim 24 Avr - 0:10

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Voilà une très bonne nouvelle ! Wink

Content que tu ai pu t'en sortir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum