Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer Linux sur un PC

+6
Jecko
baastien
Kay
Jehuty
testament01
Jcc13
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 12 Avr - 7:58

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Sur le principe mais ensuite c'est autre chose...

Tiens d'ailleurs je vois de voir que le futur Windows 8 intégrera un store pour télécharger des applications...

77Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 12 Avr - 8:23

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui effectivement, mais le store est déjà en partie présent sur 7 si je ne dis pas de conneries, mais sur 8 il fera partie intégrante du système tout comme un market

78Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 12 Avr - 16:57

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Donc Windows copie Linux ouh les copieurs ouh !!!

Installer Linux sur un PC - Page 4 364721

79Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 6:31

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bon on y est, c'est le jour J de la 11.04, je trépigne devant mon PC, et toujours rien en ce qui concerne les liens de téléchargement. Ils abusent.

Vivement que je passe en double boot avec Ubuntu en OS principal !!!

80Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 6:35

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Un cadal pour toi :

http://www.webdevonlinux.fr/installer-ubuntu/

http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/11.04/

81Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 6:37

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

C'est la version définitive et stable ça ?

Edit : Ah ben non c'est la beta 2. Je vais attendre ce soir tant pis.

Snif, mais merci, j'apprécie le cadal.

82Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 6:41

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

http://www.webdevonlinux.fr/2011/04/installer-ubuntu-11-04-natty-narwhall-finale/

Il parle bien de la version finale mais pas encore trouvé le bon lien, je cherche Wink

83Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 12:12

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ça y est c'est parti !!!

http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

84Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 14:42

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Donne nous vite des retours !

85Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 14:43

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Enfin, allez tous sur Ubuntu Laughing

http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/11.04/

Version i386 et .iso, lien direct:

http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/11.04/ubuntu-11.04-desktop-i386.iso

86Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 16:03

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Installer Linux sur un PC - Page 4 32770 du lien...Je vais tester en mode CD...

87Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:07

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

salut les gars, moi j'ai le cd officiel 10.10 (que j'avais commandé sur le site ubuntu) et je voulais savoir si en l'installant en dual boot windows 7, je pourrais faire une mise à jour vers 11.04..
merci

88Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:12

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Oui. Et même mieux, tu graves le live cd de 11.04 et 1. Tu l'essayes en live sans installer l'OS et 2. Si ça te plaît tu l'installes à partir du live cd ( en dualboot), il y a énormément d'info sur www.ubuntu-fr.org

89Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:19

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

salut merci bastien, mais j'avais déjà essayé du ubuntu, et ça m'avait bien plu Wink la je suis en train de télécharger le 11.04 en 64bits (je suppose que ça va supporter mes 4go de ram.. ou pas) et je teste ça.. par contre, j'ai une dernière question, mon windows est installé sur le disque D: , sur ce disque il n'y a que ça.. pour résumer, où devrai-je installer ubuntu pour avoir un dual-boot parfait?
merci d'avance!!

90Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:20

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ahh ahh ahh je suis en train de graver, après je mets ça en dual-boot, parce que j'aurais malheureusement encore besoin de windows, foutu DRM.

Mais bon, je suis impatient d'y revenir.

91Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:23

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Alerte aux cons (Les Goonies, Richard Donner 1985).

Typiquement le genre d'installation qui peut poser problème. Demande à ceux qui connaissent mieux que moi, mais la seule fois où j'ai mis un Ubuntu, c'était la 8.04 sur mon Desktop, avec un XP sur le C, un stockage en D et Ubuntu en E. Mais si je me souviens bien, le secteur de boot de linux force l'installation sur le C, donc c'était un vrai bordel. C'est même ça qui m'a fait arrêter linux, sur un crash de mon PC.

En tout cas si tu parles d'un D, j'espère que c'est une partition du même disque, et pas un autre disque, sinon, aie aie aie !!!

92Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:26

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

alors la tu me poses une colle.. je ne sais pas comment savoir si mon D: est une partition du C: ou si c'est un deuxième disque..

93Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:37

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

dav1d a écrit:alors la tu me poses une colle.. je ne sais pas comment savoir si mon D: est une partition du C: ou si c'est un deuxième disque..

Hein ? Bah tu sais bien si tu as deux disques physiques ou non. C'est quoi ton PC ? Si c'est un portable, tous les disques sont vendus déjà partitionnés en deux.

Si c'est un gros PC de bureau, à moins que tu aies acheté un deuxième disque dur pour le mettre dedans, c'est idem.

Si c'est un seul et même disque, comme mon portable, ça devrait pas poser de problèmes.

94Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:45

dav1d

dav1d
Android Alpha
Android Alpha

c'est un portable.. donc à priori c'est un seul disque partitionné, donc d'après ce que tu me dis plus haut, ça devrait le faire..
allez je me lance, de toute façon, tout est sur mon dd externe au pire..

95Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 17:48

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Oui du moment que tu as gardé tes documents persos sur un support externe, y'a pas de malaise.

Tiens regardes ça si tu veux avant de te lancer :

http://www.webdevonlinux.fr/installer-ubuntu/

96Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 18:06

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Heu, je crois que j'avais créé une partition supplémentaire pour y mettre ubuntu. vous pouvez lire ça aussi http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

97Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 20:27

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faite gaffe à Grub... lol!

98Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 22:39

slybau76

slybau76
Android Alpha
Android Alpha

J'utise 2 pc une tour et un netbook monté en 2 go, ils sont tous les 2 en dual boot, jamais eu de problème, la seule chose, bien choisir sa version de ubuntu, ils y a les lts qui garantissent une mise a jour pendant 3 ans ou les versions plus récente mais la changer 2 fois par an pour avoir la dernière version en sachant que les premier chiffre est l'année et les deuxième le mois, soit avril et octobre .
Je reste a votre disposition pour de plus amples explication.

99Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Jeu 28 Avr - 23:05

slybau76

slybau76
Android Alpha
Android Alpha

La version ubuntu 11.04 en version finale viens de sortir je vais la testé ce week-end je vous en ferais un retour carte beaucoup de changement, ils a été conçu pour être installé surf des tablettes comme surf des pc changement complet de l'interface

A bientôt

100Installer Linux sur un PC - Page 4 Empty Re: Installer Linux sur un PC Ven 29 Avr - 6:16

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bien volontiers ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum