Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer Linux sur un PC

+6
Jecko
baastien
Kay
Jehuty
testament01
Jcc13
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 13:56

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:
Jehuty a écrit:Si j'ai bien compris, Kay c'est sur un portable qu'il voudrait l'installer, mais le chipset de la carte mère du portable qui gère la rotation du ventilo est bien spécifique et non géré par ubutun jusqu'à présent.

J'ai bon ?


CORRECT !

Bon ça va alors Installer Linux sur un PC - Page 3 364721


Jcc13 a écrit:Aujourd'hui j'ai "subi" 197 mises à jour avec Ubuntu, ce qui démontre que cette version de linux est en évolution continuelle. Le bug de Kay peut donc être fixé.

Ou pas.

Et c'est bien le problème ... A moins de tester tout les jours ...

52Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 16:46

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je viens d'acheter un DVD ré-inscriptible et j'ai décidé, moi aussi, d'installer Minux !!!!! lol!

Mon petit GRUB, fait gaffe à tes arrières, j'arriiiiiive ! cheers

53Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 16:48

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

En fait, d'après le lien que Baastien m'a envoyé, il s'agit d'un problème qu'il faut régler en mettant les mains dans le camboui, les MAJ automatiques seules ne devraient pas régler ce problème.

Pour celui ou ceux qui connaissent bien Ubuntu, les manips doivent être un jeu d'enfants. Pour moi, je trouve que ça craint.

Installer des paquets, en enlever d'autres, ne pas oublier d'enlever certains drivers Windows, mais ne pas oublier de faire pointer la ligne de boot du grub vers les nouveaux drivers des parquets récemment installés, et ça marchera ... peut-être ! Beaucoup de manip pour peu de certitude, en en plus c'est du bricolage, étant donné que cette méthode laisse quand même chauffer un peu plus le portable que ne le fait un OS Windows.

Vous allez sans doute me trouver exigeant, mais cela ne me plaît pas. Il ne faut jamais dire jamais, je vais peut-être tenter la chose, mais faudra vraiment que je sois motivé pour le faire.

54Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 16:59

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Tu as la certitude que ton Tosh tourne correctement sous win et qu'il n'y a pas de surchauffe. A quelle température win pilote la mise en route du ventilo ? Est-ce optimal ?
Je dis ça mais je n'ai pas de réponse. Si j'essaye de me mettre à ta place : effectivement je ne serai pas chaud pour me lancer là dedans en étant complètement novice dans Ubuntu.
Essaye Ubuntu avec un PC fixe pendant deux mois et une fois ton aclimatation faite intérese toi à ce que tu pourrais faire avec ton Tosh !


Mais bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs. (s'en fout c'est gratos Linux clown)

55Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 17:23

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

C'est pas le problème de connaître Linux ou pas, de m'acclimater. J'ai été sous Linux en double boot Ubuntu/Xp il y a trois ans environ. Un gros problème avec mon disque dur système m'avait obligé à arrêter et à me remettre exclusivement sous XP, et ensuite sous Se7en, pour pouvoir jouer. Je n'avais pas de portable à l'époque.

C'est récemment en voyant la sortie du dernier Ubuntu que ça m'a chatouillé un peu de m'y remettre. Et là vlan, j'essaye le live CD, je trouve ça super beau, coloré, fin, ergonomique, tous les principaux programmes sont installés et on peut immédiatement utiliser son PC, contrairement aux Windows, ce que le grand publique ignore, malheureusement, au bout de cinq minutes, je ne peux plus laisser ma main gauche sur mon portable sans me brûler, et je n'exagère pas beaucoup en disant ça, donc j'en déduis qu'il y a un problème avec un ventilateur. Je regarde les forums, et quand on tape les mots TOSHIBA Ubuntu Problème Ventilateur, on voit vite qu'il y a un problème récurrent, et sans solution facilement accessible.

Donc ce n'est pas la peur d'utiliser Ubuntu, j'adore Ubuntu, c'est juste que pour ne pas faire cramer mon portable, il faut que je trifouille à peine installé, les entrailles de l'OS. Et sans garantie de succès, je suis pas super chaud. En plus, pour paraphraser une maxime bien connu dans le milieu informatique, '' si ce n'est pas cassé, pas besoin de réparer ''.

56Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 17:28

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon ben ça y est....Kay, tu as refroidi mes ardeurs....Je suis moins chaud pour chatouiller le grand GRUB du coup.... What a Face

57Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 17:42

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Lol, t'inquiètes, le problème avec Grub, c'est qu'il n'aime pas trop la multiplication des disques HDD, les boot multiples en mettant Ubuntu et Vista/Se7en.

Perso, quand j'ai été embêté, j'avais fait un truc que peu d'utilisateurs font, même mon beau frère qui est un très bon utilisateur de linux (programmation, utilisation de ligne de commande...) avait reconnu que c'était un fonctionnement un peu particulier.

J'avais un HDD Ubuntu, un HDD XP, et un HDD de Stockage. Et je crois que j'avais réussi à mettre le secteur d'amorçage dans mon disque dur XP, alors que c'est Ubuntu qui bootait en priorité. Si tu ajoutes à ça que mon HDD sur lequel se trouvait Ubuntu était défectueux, au bout de deux trois mois, ça c'est terminé par un crash.

Edit: J'ai oublié de dire que dans le sujet que baastien m'a laissé en lien, les utilisateurs de TOSHIBA U500 rapportaient également des problèmes de WiFi. Et devoir régler ces problèmes de WiFi avant de régler les problèmes de ventilateurs, c'est un peu beaucoup pour moi.

Mais je pense que si tu mets Ubuntu en double boot avec XP/Se7en sur un disque HDD unique, et avec un Grub récemment amélioré, tu n'auras aucun problème. Je t'envie même.

58Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 17:50

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mouaip mouaip mouaip......Bon je vais le tester en live CD pour voir un peu....
Mais c'est vrai que c'est quand même une usine à gaz qui peut exploser à n'importe quel moment ce linux...ça fait peeeeeuuur... affraid

59Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 17:54

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Mais non, je me répète, sur un PC sain, en tant que seul OS, et si le matériel ne pose pas de problème, ce qui n'est pas mon cas malheureusement, il n'y aura aucun problème.

Et usine à gaz, pas plus que ça non, si tu ne cherches pas à trop trifouiller (mais te connaissant un peu mieux maintenant, je dirai que c'est pas gagné Installer Linux sur un PC - Page 3 364721), ça devrait aller.

60Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 18:55

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je confirme, c'est pas plus usine à gaz qu'un streak !

Installer Linux sur un PC - Page 3 364721 (pas sur que ça rassure ça en fait)

61Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 19:25

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah lol, si un peu quand même, si Jecko arrive à dompter le Streak, linux c'est pas une montagne insurmontable non plus.

62Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 19:42

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Le soucis c'est que Linux m'aime pas... Installer Linux sur un PC - Page 3 82134

63Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 21:28

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pas mal..ils ont fait des progrès sur le côté utilisation .....

(Sent with Unbuntu 10.10)

64Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 21:39

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah ben tu vois !

65Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 21:41

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est pas parfait mais ça progresse... Installer Linux sur un PC - Page 3 364721

66Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 22:25

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Punaise, faut que je me réinstalle un pc sous linux aussi ...

67Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 22:28

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Vous avez de la chance, moi peux pas, snif !!!

68Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 22:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mais maintenant la grande question est: que faire sous linux ? Installer Linux sur un PC - Page 3 364721

69Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 22:40

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ben ce que tu faisais avant sous Windows tiens : Internet, mail, gravure de CD, DLs, musiques, films ...

70Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 21 Déc - 22:44

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je voudrais trouver un truc qui se différencie de windows...et utilisé la puissance de linux....

71Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Lun 11 Avr - 18:46

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je déterre un peu, mais la sortie prochaine de la 11.04 me chatouille grave. A moins d'un gros problème de matériels, je devrais sans doute me relancer dans linux. Un portable 13 pouces à la maison, et un netbook 10 pouces à écran rotatif pour le taf.

Et comme la 11.04 a l'air géniale, je vais me lancer dans le bain de linux. Si vous voulez en reparler n'hésitez pas.

Et si vous avez déjà essayé les beta, n'hésitez pas non plus à parler de vos retour utilisateur.

72Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Lun 11 Avr - 19:04

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je me remets à Linux sous peu aussi avec l'Asus Transformer Arrow

Plus sérieusement je songe également à passer mon portable en Dualboot afin de me remettre à bouffer des lignes de commandes (quoique moins désormais), j'hésite entre Ubuntu et Mandriva pour ma part

73Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Lun 11 Avr - 19:11

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ubuntu est plus grand public, c'est tout ce que je sais de la différence avec Mandriva, Ubuntu et Kubuntu. Enfin grand public, lol, je me comprends, parce que le public n'est toujours pas au rendez-vous c'est impressionnant.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gens comprennent le fonctionnement d'un Smartphone qui nécessite d'aller prendre ses programmes dans une bibliothèque, et par contre, qu'ils aient peur de fonctionner de la même façon sur Ubuntu ???

74Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 12 Avr - 7:43

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je trouve que c'est quand même moins simple d'installer un programme sous Linux que sous un téléphone... cherry

75Installer Linux sur un PC - Page 3 Empty Re: Installer Linux sur un PC Mar 12 Avr - 7:47

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

pas tant que ça , le principe est le même tu as une bibliothèque d'application (un appstore donc Arrow) également Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum