Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONSEILS pour la Hyde 1.5.0

+5
Jehuty
j3zz
kosasa974
Jecko
Jcc13
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Lun 13 Déc - 23:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mirrdhyn a écrit:Jecko, si c'est le fix, alors gps test et voir si cela fonctionne Smile

Exact... demain je vais tester à fond avec les logiciels...

52CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Lun 13 Déc - 23:36

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:j'ai la localisation sur google mais c'est par wifi qu'il s'est basé...Pas une seule fois j'ai eu le GPS....

Pourtant le bug de la 1.4.5 - 1.4.6 - 1.5.0
Ne concerne que la localisation via wifi et réseaux mobile, le gps à toujours fonctionné.

J'ai eu le bug un moment avant de comprendre et pendant tout ce temps l'acquisition satellite et les coordonnées GPS ont toujours fonctionné.

53CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Lun 13 Déc - 23:47

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ben j'ai bien activer la localisation dans les paramètres du navigateur...Mais en regardant maintenant j'ai "position indisponible"...
Donc j'ai du me tromper de ROM quand j'ai vu ma localisation...pourtant je suis quasiment sur que j'étais localisé en 1.5.0 sans le GPS dans le navigateur....

Mais demain je testes tout ça avec les softs.... Cool

54CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 0:15

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

"position indisponible" c'est justement ce que j'avais quand j'étais touché par le problème.
Si tu teste maintenant un soft GPS (à condition d'être à l'extérieur donc) , tu devrais malgré tout avoir les coordonnées long., lat., alt. car celles-ci relèvent directement du capteur GPS en lui même mais pas de la localisation.

Donc retour en 2.2 12821, tu t'assure que ta position est cette fois ci disponible,
Puis réinstall du 1.5.0 SANS factory reset entre les deux...

N'empêche que c'est vraiment pénible ... faut que je trouve ce qui change entre les deux, cette "variable" qu'arrive à modifier la 2.2 et pas les hyde ...
C'est soulant, j'ose plus faire un factory reset sous peine de devoir refaire tout ce chemin... Juste pour ça ! (heureusement que nandroid est arrivé entretemps ! CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 364721 )

Dernière édition par Jehuty le Mar 14 Déc - 2:06, édité 1 fois

55CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 0:22

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah ! Quelqu'un à pensé comme moi sur modaco !

Donc d'après le log quand on a "position indisponible" on a :

Code:
40.E/loc_api_rpc_glue(  140): loc_api_sync_ioctl: loc_api_wait_callback failed, returned 8 (select id 0)

Donc c'est bien une API (loc_api_sync_ioctl) qui n'arrive par à se lancer, problème de permissions des entrés/sorties confirmé donc, permission qui est accordée et stockée dans une variable inconnue par la 2.2...

Là mes connaissance vont être difficilement suffisante pour pister le problème ... Mais je vais quand même chercher Wink

56CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 1:50

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Premier Post édité avec les solutions trouvées et lien du sujet tweeté ! Wink

Je continue mes investigation concernant la localisation, mais je promet rien...

57CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 3:13

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je viens de faire un factory reset pour revenir à la situation similaire à celle de Jecko (oui c'est de la dévotion CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 364721 Mais maintenant y'as Nandroid pour revenir Very Happy ).

Je suis donc à nouveau avec ce magnifique "Position indisponible" ...

CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 509548 mais c'était le but recherché !

Voici ma méthode de recherche pour ceux que ça intéresse :

- J'était en 1.4.6 sans le bug, car je venait de la 2.2 Dell directement sans faire de factory reset entre les deux roms.

- Maintenant que tout va bien, je fait un factory reset, reboot : Le bug est revenu "Position indisponible" .

Explication : Etant donné que un factory reset n'efface QUE DATA et USERDATA, et que après celui-ci le bug est bien réapparu comme prévu, le changement se trouve donc par déduction dans cet ensemble.

- Je dump ma partition DATA (ça met des plombes) pour la comparer avec ma partition DATA dumpé de ma rom quand le bug est résolu.

Histoire de trouver LE truc qui varie :

-Je dégage déjà tout les fichiers et répertoire qui ne contiennent aucune modifications, ça fait du monde en moins;

Bon il restera quelques fichiers, à ce moment je retire ceux qui servent à des choses complètement autres (librairies et paramètres genre audio, video, etc...)

Encore du monde en moins !

Ensuite, les fichiers qui restent, je les ouvre et les compare entre eux avec un comparateur de fichier.

Je vais surement avoir des milliers d'occurrences, mais je garde à l'esprit que l'évocation de la librairie loc_api ne devrait pas être loin ...

Et a partir de là je cherche manuellement ... dans tout ce qui reste !

Ca risque de me prendre un moment tout ça, peut-être que quelqu'un trouvera plus vite, surement une personne plus calée que moi qui sait exactement ou sont stockées les variables liées à ces librairies ...

Mais bon, qui ne tente rien, n'as rien ... et au passage j'apprends encore plein de trucs Wink

Ah oui, concernant les permissions pour le calendrier, la luminosité et les sonneries, avec le nouveau recovery, vous avez une option "Set Permissions". A tester, au lieu de faire manuellement les permissions dans root explorer, après avoir copié les 4 fichiers ça peut peut-être marcher ...
(en ayant juste fait un factory reset, ma partition /system n'as pas changé, et donc je n'ai plus ces bugs et je ne peux donc pas tester ça dans l'immédiat)

58CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 6:01

Invité

Invité

oui, c'est de la dévotion Smile

59CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 7:44

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jehuty,
il existe un apk dans /system/app dénommé NetworkLocation.apk

pourquoi ne pas faire la même chose qu'avec les fichiers corrompus.
La mauvaise exploitation de l'api peut provenir d'un fichier altéré.

Je vais tester...

http://www.espacerezo.fr/

60CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 7:45

franckg51100

franckg51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour root explore ne fonctionne plus pour moi il me renvoi sur market et la il est payent il y a t il un autre logiciel du même type ? gratuit bien sur CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 27582

61CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 8:19

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Jehuty, il y a "grep" sous linux si tu cherches loc_api Wink
Je regarde ca tout a l'heure apres ma reunion.

62CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 8:37

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Savez-vous comment ouvrir ou extraire sous windows un fichier pkg ?

Je voudrais extraire l'apk NetworkLocation de la version officielle 12821

Ou bien si quelqu'un a cet apk, s'il peut me le mettre en téléchargement ? Smile

63CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 8:39

franckg51100

franckg51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok merci CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 227306

64CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 9:38

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci Jehuty et jc pour tout le travail que VOUS FAITES ! cheers

65CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 15:57

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

franckg51100 a écrit:bonjour root explore ne fonctionne plus pour moi il me renvoi sur market et la il est payent il y a t il un autre logiciel du même type ? gratuit bien sur CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 27582

Il y a ESfile Explorer, dans le même genre, avec les droits roots, et gratuit.

66CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 16:02

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Moi je suis un dingue CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 364721 , j'ai pas trouvé comment ouvrir un pkg (pourtant j'ai cherché) alors pour voir ce qui était dans les partitions DATA, j'ai fait un nandroid de chaque version et j'explore les images (là j'ai trouvé comment extraire).

Par contre je pense pas que ce sois le APK qui soit en cause Jcc, mais bien (et j'en suis maintenant quasi-sûr) quelque-chose stocké dans DATA. Pour preuve le fait que je suis en 1.5.0 avec la localisation fonctionnelle !

Si je fait un factory reset, paf, plus de localisation (pourtant /system ne change pas)
si je restore par nandroid DATA, hop, ça remarche Very Happy

Donc je cherche, j'ai quelques pistes ... Je vous tiens au courant ce soir ...

67CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 16:08

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah, une info qu'elle est bonne : Pas besoin de réinstaller la 2.2 pour activer cette variable,

In suffit d'installer la 1.4.1 par dessus (qui elle rentre bien cette variable dans DATA donc), vérifiez que la localisation fonctionne,
Puis revenir en 1.5.0, toujours SANS Factory reset

Donc l'activation de la localisation à été "oubliée" à partir de la 1.4.2 ...

68CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 16:10

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Jehuty, la tu es en train de plonger dans les grandes profondeurs...Bravo cheers

PS: Tu me fais un peu peur quand même clown

69CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 16:11

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

PS: Tu me fais un peu peur quand même clown [/quote]

Meuh nan, faut pas, je me limite à ce que je sais faire, comparer des fichiers ...
Ça irait surement plus vite si je savais exactement quoi chercher CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 364721

70CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 16:48

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Trouvé !!!!!! CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 364721

Merci donc à Jcc (qui avait raison), et à un outil de comparaison de fichier nommé Winmerge (qui m'as permis de comparer en un coup d'oeil toute les différence des différentes rom hyde) !

DONC, c'est bien le fichier NetworkLocation.apk qui est défectueux, il ne sait pas ouvrir la petite fenêtre

"Autoriser le mobile à connaitre la position , etc ..."

Et donc, il ne créait pas la valeur, stockée dans userdata :

proximitySensorModeEnabled = true

C'est la raison pour laquelle si on ne fait pas de factory reset, et donc on ne supprime pas userdata, la localisation fonctionne toujours !

DONC, on change bien le APK en mettant celui de la 1.4.1 (allez, je l'upload : http://www.mediafire.com/?bmuqh279k1s0oiv )
Dans /system/app

On change les permissions pour obtenir le schéma rw-r--r--
_ Read write Execute
user XX-
Group X--
Others X--

(Merci encore Jcc, pour le petit tableau Wink )

On reboot, et voilà !!!!!!

71CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 16:59

Invité

Invité

Bravo cheers

72CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 17:02

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci !

J'ai créé un pack avec les corrections / fichiers qu'on a trouvé tout au long de ce post, avec les instructions dedans :

http://www.mediafire.com/?kuv6poso1mxx1a0

Je ferais un script d'installation automatique plus tard Wink

73CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 17:07

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

MERCI !!! cheers

Mais que vous êtes forts tous !!! CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 817141

74CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 17:29

franckg51100

franckg51100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:
franckg51100 a écrit:bonjour root explore ne fonctionne plus pour moi il me renvoi sur market et la il est payent il y a t il un autre logiciel du même type ? gratuit bien sur CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 27582

Il y a ESfile Explorer, dans le même genre, avec les droits roots, et gratuit.

mais comment fait on pour changé les permissions pour obtenir le schéma rw-r--r-- avec ESfile Explorer

75CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour la Hyde 1.5.0 Mar 14 Déc - 18:35

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Super Jehuty !!! Smile

Finalement tous les bugs viennent des apk corrompus... va falloir engueuler Hyde ! Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant