Petit up pour faire avancer le schmilblick.
Quand on essaie de télécharger un jeu sur le site de Gameloft, Le Streak est reconnu comme un HTC Incredible, et pour avoir essayer de télécharger Let's Golf premier du nom directement sur le site de GAMELOFT, je confirme que le jeu fonctionne sur le Streak en téléchargeant directement à partir du Streak, alors qu'il était reconnu comme un HTC Incredible, Carl l'avait déjà mentionné dans un autre sujet.
Pour m'être promené sur le net, y compris sur des sites et forums anglo saxons, un gars de chez GAMELOFT a répondu à un forumeur que si '' votre téléphone ne se trouve pas dans la liste des smartphones proposés, il ne faut pas télécharger l'apk d'un autre téléphone, sinon, cela ne marchera pas ''.
Ce qui est complètement bidon, pour les raisons citées avant, et je vous confirme que plusieurs jeux de GAMELOFT fonctionnent sur mon Streak alors qu'ils proviennent de versions normalement dédiées à d'autres téléphones.
Et c'est là que j'arrive au point important nous concernant, le tout est de connaître le ou les téléphones pour lesquels les apk des jeux GAMELOFT fonctionnent sur le Streak, et là, c'est un peu la tombola.
Il semble qu'il faille trouver les smartphones qui ont la même architecture que le Streak, et j'en appelle à vos connaissances en la matière, pour ceux d'entre vous qui auraient déjà fait fonctionner certains jeux sur leur Streak en utilisant l'apk d'un smartphone ou d'un autre, n'hésitez pas à faire remonter l'information dans les topics dédiés à ces jeux. Apparemment, les Smartphones se rapprochant du Streak seraient les MOTOROLA Droid X, Google Nexus One, HTC Desire entre autres si je ne dis pas trop de bêtises. Je parviens par exemple à faire tourner Hero Of Sparta sur l'apk 3.3.0, dédiés normalement au Desire et Nexus One.
Je parviens péniblement à enfin trouver les bons apk, et je ne manquerai pas de faire des tests complets dès que possible pour les jeux les plus connus et les plus intéressants, exit les angry birds et compagnie, je parle surtout des '' gros '' jeux GAMELOFT ou EA.