Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supprimer les applis/dossiers du Streak (Froyo)

+15
K
chrystofe45
baastien
supacat
mrcaesar
Kay
elpabar
Link25
Jehuty
kio
spartacus
Jecko
WonderRico
CarlXS
Jcc13
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah mais je l'avais pris comme ça, mais c'est juste il est vrai que le test était un peu en plan.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

ou que le plan n'avait pas été testé Arrow

mrcaesar

mrcaesar
Android Alpha
Android Alpha

assistant free, c'est pageonce.

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Oui, tu peux dégager ça ! Wink

http://www.espacerezo.fr/

supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

merci : )
hehe ça fait du vide!!
(moi j'ai surtout le soucis des appli qui demarre toute seul
non stop... dell sync, recherche vocale, dell video stage...
bref sans que je leur demande elles se lance..

j'utilise TaskKiller mais
rien n'y fais obliger de tout le temps surveiller

il y a t'il un moyen de les faire taire mais sans pour autant
les supprimer?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tu es toujours sous la Home de Dell ou un autre launcher?

Avec Taskiller tu peux cocher dans les options "autokill en veille"

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

mrcaesar a écrit:assistant free, c'est pageonce.
ah merci...j'arrivais pas à le trouver

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je vais le noter dans le premier post alors car j'avais effectivement noter que pageonce Very Happy

WonderRico


Android Beta
Android Beta

Dans la famille des appli superflues qui consomment du CPU, y'a le service de gestion de LOG qui est pas mal.
"com.eom.logs" ou qqch comme ça.
Sur 8h de standby, il est 2° au top de la consomation CPU. donc j'aimerai bien le virer, mais je craint que cela fasse planter l'OS. est-ce qqn à déjà essayé?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

perso pas testé pour cette application...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Quelqu'un a des infos sur Lota? Je le vois souvent dans les processus , également dans la liste des apk préinstallé (/system/app) je suis bien tenté de le virer...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Quelqu'un a des infos sur Lota? Je le vois souvent dans les processus , également dans la liste des apk préinstallé (/system/app) je suis bien tenté de le virer...


Dans ce sujet : https://streak.forumgratuit.org/problemes-techniques-sav-depannage-f18/dell-brique-message-permanent-t647.htm

elpabar a écrit:
[...]
Et quand je clique sur "Forcer la fermeture", il me propose Quit, Copy log to SDcard ou Report By LOTA.
[...]

D'après ce retour il semblerait que ça puisse être le gestionnaire de log. (Attention : emploi du conditionnel !)



Dernière édition par baastien le Mar 23 Nov - 15:12, édité 1 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'ai virer NeroDellSync , reboot et pas de problème, pour ceux qui ne l'utilisent pas Wink

Ok donc pour le moment je garde LOTA Laughing

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Carl, NeroDellSync c'est la syncro via Dell PC Suite ?
En d'autres termes, pour qui ne fait que des syncro par gmail, c'est inutile ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui c'est cela ç apermet aussi de sauvegarder les applis et les données mais bon tout est sur ma SD et j'utilise Titanium Backup, tu peux virer sans danger j'ai fait le test
(déplcaer sur SD + Reboot)

Je suis n train de tout sauvegarder puis je vire LOTA, toujours présent dans les processus et la RAM... lui il va virer!

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

[HS] Carl, toi qui as l'air de surveiller taskiller, je suis étonné d'y voir régulièrement SMS/MMS sans l'avoir lancé. ca te fait ça aussi ? On n'est peut-être pas à l'abri d'un malware [/HS]



Dernière édition par baastien le Mar 23 Nov - 17:13, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

baastien a écrit:[HS] Carl, toi qui as l'air de surveiller taskiller, je suis étonner d'y voir régulièrement SMS/MMS sans l'avoir lancé. ca te fait ça aussi ? On n'est peut-être pas à l'abri d'un malware [/HS]

Nope, le gestionnaire se lance bien tout seul afin d'avoir un accès plus rapide quand tu veux relever tes messages ... c'est pas un malware. Mais effectivement, ça prend un peu de ressources.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Ok, merci Jehuty,


Sinon, ya un autre truc qui sert à rien et qui est un bel hameçon comme je ne les aime pas ! Evernote, et une petite info à suive ici : http://www.evernote.com/about/intl/fr/premium/


Edit : Et j'ai bien fait attention à ne choquer personne ce coup-ci !! Smile

WonderRico


Android Beta
Android Beta

LOTA fait justement parti du nouveau système de gestion de LOG et de rapport d'erreur, notement utilisé lors d'un Force Close.

Si sa suppression ne pose pas de pb, ca m'intéresse Smile

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Evernote j'ai virer aussi Laughing

Pour SMS/MMS dans les paramètres j'ai tout décoché vu que j'utilise Handcent Wink

chrystofe45

chrystofe45
Android Beta
Android Beta

Salut à tous,

Serait il possible d' actualiser la liste des applis supprimables au premier poste SVP...!!! Embarassed

Ca nous éviterait de lire tous les postes, même si je les lis tous pour ma part...!!! Razz

Sinon, faut il obligatoirement les déplacer sur SD avant de les supprimer, ou peut on directement les supprimer du tel...???

Chris...!!! Wink

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est déjà actualiser sur la première page, je conseille une sauvegarde mais ce n'est pas obligatoire Wink

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Voici les appli que j'ai enlevé du rep /system/app. Après reboot, pas de plantage, alors il se peut qu'elles ne soient pas indispensables !

Je n'utilise pas le stage launcher de Dell, donc j'ai viré :
ContactsStageWidget-release.apk
EmailStageWidget-release.apk
HomeStageWidget-release.apk
MusicStageWidget-release.apk
PicturesStageWidget-release.apk
SocialStageWidget-release.apk
StageLauncher-release.apk
WebStageWidget-release.apk

Pas de plantage, même après avoir effacer les actions par défaut d'ADW (ce qui était potentiellement kamikaze)

J'ai viré aussi :
com.twitter.android.apk (si y'en a qui twittent pas) idem pour facebook
HuanYing-release.apk (Getting Started - l'appli d'accueil : prise en main utilisation)
Protips.apk (astuces de l'écran d'accueil)
radiotime.apk (TunIn radio - radio qui ne sait que lire des flux)
RoxioNow.apk (Dell Video Stage)

talk.apk : google talk - Malgré le fait d'avoir virer ça, et bah l'application tourne toujours... C'est grâce à des trucs comme ça que je me dis qu'android c'est trop puissant pour moi.

Je n'ai pas encore enlever :
GenieWidget.apk (actualité et météo)
J'essaye pour le moment puis je virerai peut-être.


Attention par rapport au premier post : fmradioEM est une appli bluetooth ! De plus je crois avoir lu un post concernant des pb bluetooth. Cela pourrait être la raison du bug.


Comment j'ai fait pour savoir quel apk est quelle appli : root explorer >> direction /system/app >> click sur l' .apk >> Install >> Ok . Et là on voit le nom de l'appli. Faire ANNULER ensuite. (car les apk de /system/app sont déjà installées)


-
Pourquoi j'enlève des appli, j'ai lu quelque part qu'android tourne mieux si on le surcharge pas trop d'applis (dsl j'ai plus la source).
Le but principal est d'éviter d'avoir des exécutions en background d'appli que j'utilise jamais, donc d'économiser un peu de batterie.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Meci pour ce retour, j'ajoute ça de suite au premier post Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour votre information, dans le dernier build en date du Froyo de Stephen Hyde (1.4.5), celui-ci a inclus un script permettant de se débarrasser des applications installés par Dell pour revenir sur l'équivalent d'une Build Vanilla "Clean" :

J'ai extrait le script de la build, et je vous l'ai uploadé sur Mediafire : le voici :

Si vous souhaitez le lancer sur votre 2.2 Dell, il faut que vous soyez rooté, lancez un terminal avec les droits root et lancer le directement à partir de ce dernier. Vous pouvez également le lancer sous ADB, ce qui revient au même (toujours en SU)

http://www.mediafire.com/?towd6yqewtd9kzl

Voici le contenu de ce script removeapps.sh, et donc, les applications enlevées par celui-ci :

Code:

rm /system/app/HomeStageWidget-release.apk
rm /system/app/EmailStageWidget-release.apk
rm /system/app/ASTRO.apk
rm /system/app/com.facebook.katana.apk
rm /system/app/com.twitter.android.apk
rm /system/app/ContactsStageWidget-release.apk
rm /system/app/Facebook.apk
rm /system/app/LauncherPro-0.8.1.0.apk
rm /system/app/MusicStageWidget-release.apk
rm /system/app/NeroDellSync.apk
rm /system/app/PicturesStageWidget-release.apk
rm /system/app/SocialStageWidget-release.apk
rm /system/app/StageLauncher-release.apk
rm /system/app/WebStageWidget-release.apk
rm /system/app/UniversalAndroot-1.6.2b5.apk
rm /system/app/Twitter.apk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum