Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle

+33
shado666
Foxalone
poiuytrezazertyuiop
jeams
badawan17
jinux
testament01
elpabar
kosasa974
chadow06
Djora
Mirrdhyn
Jecko
chrystofe45
MIKY77
Leops33
Blakos
spartacus
Poupon
gil21
WonderRico
Random
team94
Jehuty
baastien
j3zz
Kay
rodroïd
Pitilolo78
lolosully
judi62
CarlXS
Jcc13
37 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jecko a écrit:je viens de faire plusieurs tests et je tourne toujours autours des 1650 - 1700

Je ne trouve pas le lcd density dans le build.prop de Hyde. Sinon on pourrait gagner encore...

là aussi je ne vois pas comment la modification de la densité des pixels permet de gagner en perf ???
D'autant que si le processeur graphique recalcule l'image à afficher si on change la densité d'origine, ça ne devrait que faire baisser les perfs... Enfin, je crois... Neutral

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour la densité le gars dit qu'il gagne 250 pts sur quadrant avec ça ! il a un meilleur FPS dans le couloir qui fait "peur" sous quadrant Laughing

Pour l'instant ses bidouilles marchent pas mal....

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

ouais, en fait comme disait Rico, quadrant c'est un peu bidon comme test. C'est comme si j'apprenais par cœur les lignes de lettres chez l'ophtalmo : je serais super bon au test mais dans les faits, je vois pas à 2 mètres.

En fin de compte, je préfère une optimisation qui me permet de gagner en autonomie plutôt qu'en performances - parce que le bouzin en cas de besoin peut cadencer jusqu'à 1GHz. ( et on est quand même allé sur la lune avec la puissance d'un atari ! - et encore je suis gentil)



Dernière édition par baastien le Jeu 25 Nov - 11:07, édité 1 fois

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tu veux dire le test A Z R S G H B

Je vois .... Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

J'aime la comparaison avec l'Atari Very Happy
Oui, mais qui dit optimisation des performances dit optimisation de l'autonomie.
Si le processeur passe moins de temps à réaliser une tâche, il retombera plus vite en état de faible consommation avec la fréquence au plus bas.
Donc au final, on a bien un gain en autonomie.
Qu'en pensez-vous ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mirrdhyn a écrit:J'aime la comparaison avec l'Atari Very Happy
Oui, mais qui dit optimisation des performances dit optimisation de l'autonomie.
Si le processeur passe moins de temps à réaliser une tâche, il retombera plus vite en état de faible consommation avec la fréquence au plus bas.
Donc au final, on a bien un gain en autonomie.
Qu'en pensez-vous ?

Oui, mais bon, on est pas non plus à 1H près d'autonomie non plus. Enfin pour ma part je recharge le soir, et je tient la journée comme ça, avec toutes mes applications (pleins installées en même temps) et tout un tas de widgets et autres bazar...
J'aurais un téléphone qui tient 5 jours d'affilé que ça me ferait pas de différence en fait.

Après tout dépends l'utilisation en fonction de la situation...

WonderRico


Android Beta
Android Beta

Mirrdhyn a écrit:J'aime la comparaison avec l'Atari Very Happy
Oui, mais qui dit optimisation des performances dit optimisation de l'autonomie.
Si le processeur passe moins de temps à réaliser une tâche, il retombera plus vite en état de faible consommation avec la fréquence au plus bas.
Donc au final, on a bien un gain en autonomie.
Qu'en pensez-vous ?

En fait c'est pas si simple Smile

A votre avis, qu'est-ce qui consomme le plus?
1h de calculs à 1Ghz ou 2h de calculs à 500Mhz ?
La réponse est loin d'être triviale, ça dépend d'un sacré paquet de paramètres dont la pluspart nous échappent.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

je dirais 2h de calcul à 500Mhz...au hasard Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

WonderRico a écrit:
Mirrdhyn a écrit:J'aime la comparaison avec l'Atari Very Happy
Oui, mais qui dit optimisation des performances dit optimisation de l'autonomie.
Si le processeur passe moins de temps à réaliser une tâche, il retombera plus vite en état de faible consommation avec la fréquence au plus bas.
Donc au final, on a bien un gain en autonomie.
Qu'en pensez-vous ?

En fait c'est pas si simple Smile

A votre avis, qu'est-ce qui consomme le plus?
1h de calculs à 1Ghz ou 2h de calculs à 500Mhz ?
La réponse est loin d'être triviale, ça dépend d'un sacré paquet de paramètres dont la pluspart nous échappent.

Hmmmm, clairement 2h de calculs à 500Mhz.
Même si ton cpu consomme quelques watts de moins (exemple à 1Ghz ton CPU consomme 5W, à 500Mhz il en consomme 3W / 5W*1H=5 3W*2=6 ).
Mais voilà, pendant ce temps, tout le reste de la machine est aussi alimenté ! tu peux donc aussi rajouté la conso des autres composants.

Encore que ici, grâce au scaling, tout est différent, surtout quand il s'agit d'autonomie.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pas sur ... Comme la voiture (ou moto Wink ) qui roulerait à 100km/h ou 200km/h pour faire un même trajet...
Celle qui va plus vite consomme plus à trajet équivalent Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Pas sur ... Comme la voiture (ou moto Wink ) qui roulerait à 100km/h ou 200km/h pour faire un même trajet...
Celle qui va plus vite consomme plus à trajet équivalent Wink

Vi, mais là on parle d'autonomie en terme de distance :

à ce moment en peu dire que tu va plus vite, tu fait perpignan-lille (dans ce sens oui Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721 ) à 100 km/h : tu feras 5 l/100 / trajet en 12Heures

à 200 km/h : tu feras du 8 l/100 / trajet en 6H


Tandis-que dans notre problème, c'est plus une durée de vie de la batterie, considérant que quand tu as finit ton calcul, le scaling redescend la vitesse du CPU, et de fait consomme beaucoup moins ...

Donc comment qu'on compare ? lol!
(Aie, je me suis grillé mon neurone Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721 )

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui compris mais pendant ton calcul en OC tu as consommé plus qu'à vitesse normale, donc tu as gagné du temps mais consommé plus ce qui fait perdre de l'autonomie ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Oui compris mais pendant ton calcul en OC tu as consommé plus qu'à vitesse normale, donc tu as gagné du temps mais consommé plus ce qui fait perdre de l'autonomie ...

Mais est-ce que le ratio temps gagné/surconsommation est intéressant ?
Si tu as sur-consommé de façon raisonnable pendant très peu de temps, ça peut-être plus intéressant que de consommer normalement pendant beaucoup plus longtemps, question de balance

(Oulà Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 509548 )

En tout ca il est clair que sur un téléphone portable, plus ça va vite, plus tu perds en autonomie.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Sur-consommé de façon raisonnable Rolling Eyes

D'une manière générale les processeurs sont testés et garantie pour une fréquence donnée, donc on peut gagner en performance, peut-être en autonomie mais pas sur que sur la longueur la durée de vie du processeur y gagne Rolling Eyes

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit: pas sur que sur la longueur la durée de vie du processeur y gagne Rolling Eyes

Pas faux. Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

y a pas de Doliprane ici,je commence a voir mal au crane avec vos calculs savants, trop puissant pour moi Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Alors on va arrêter avant que tu saignes du nez Laughing

WonderRico


Android Beta
Android Beta

nan, j'en remet une couche Very Happy

Je reformule mon exemple pour mieu coller à la réalité:

vaut mieu:
1h de calculs a 1Ghz et 1h de standby à 245MHz
ou
2h de calculs à 622.5Mhz ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Si je suis ton patron je te réponds le premier choix, mais l'heure de standby ne sera pas à 245MHz! Laughing

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Very Happy
Desolé d'avoir lancé le debat Smile
Bref, au final, on s'en fiche parce qu'on recharge tous les soirs et que dans un an on aura changé de mobile :p

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour certains, comme moi, c'est moins d'un ans..

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Pour certains, comme moi, c'est moins d'un ans..

Pareil ici Améliorer les perfs de la 2.2 Officielle - Page 12 364721

Pas moyen de tenir un an vu ce qui s'annonce (dual core, android 3.0, etc ...) probablement d'ici le printemps ...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

J'attends le Streak V2 Cool

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:J'attends le Streak V2 Cool

Qui comprendra peut-être tout ce que j'ai cité au dessus ! cheers

(Enfin l'espoir fait vivre)

Mais c'est surtout ce 1280x800 qui me branche bien moi !

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Idem printemps et Streak II sauf si HTC sort un 5" Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum