Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dell streak 5 ne reconnais aucune carte sim après JTAG

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nagui

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voila les amis,

Mon problème que j'ai fait un fastboot erase data et hop le dell est mort il ne démarre plus.

Alors un ami la fait avec le riftbox et il a démarré enfin, mais le problème il reconnais aucune carte sim, toujours il m affiche sim absente .

et mon service tag est devenu : 0000000

es qu’il y a une possibilité de récrire la partition DATA que j'ai effacer svp .

tout est bien avec le dell sauf que c plus un téléphone Sad

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonjour et bienvenue par ici Wink

Question pour ma culture perso - et c'est pourtant pas faute de n'avoir pas cherché sur google - : Kezako le riftbox ?

Étrange ce problème, même si certains ont y été à priori déjà confronté sur ce forum.
S'il redémarre, un QDL (voir les tutos) restaurera la partition DATA.
Mais ce qui me surprend, c'est que le service tag et la gestion harwdware de la sim n'ont pas grand chose à voir avec la-dite partition DATA ...

A voir après un coup de QDL, tiens nous au courant Wink

nagui

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci mon ami, voila ma faute que j'ai fait c que j'ai lancer sa

fastboot -i 0x413c erase DATA

et le streak est mort, alors un ami a moi me la reparé avec le JTAG et il a demarrer et nikel jarrive a installer toute rom que je veut.

Juste en fastboot il me fait le bande rouge : dafault nv cheked #3
puis je touche au bouton volume et jarrive a cliquer sur le fastboot sa marche sans problème.
J'ai installer une multitude de version mais sa donne rien avec la carte sim tjr sim absente.

il a des personnes qui m'ont dit que j'ai la partie sim_secure effacer et impossible de la flasher une autre fois, cette partie comprend les donnée de sécurité et c elle qui permet au streak de detecte et lire la carte sim Sad

actuellement le streak n est pas avec moi je le recoi ce soir Smile j'essai le QDL Tools (Nouvelle version du Repair Pack !) Smile

je l'ai trouver sur le forum.

juste un truc j'ai deja test avec QDL ( pas le pack repair ) il me sort une erreur au niveau de Osbl.mbn

voila Sad

bon je ressai sa et je te tiens au courant des nouvelles oky

Merciiii

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dell streak 5 ne reconnais aucune carte sim après JTAG 275421

Pour Osbl.mbn, c'est un des fichiers du pack ...
S'il trouve une erreur, regarde si le fichier est déjà bien présent dans le dossier, sinon tu peux aussi tester l'autre version.

Ah, j'ai regardé pour le JTAG sur le streak, voici les points :
Dell streak 5 ne reconnais aucune carte sim après JTAG Attachment

Et donc l'outil est la RiffBox (avec 2 f)
http://cgi.ebay.fr/Riff-Box-Jtag-Tool-/180763715310?pt=UK_Mobiles_Accessories_RL&hash=item2a165b66ee

Si ton ami à quelques minutes à nous accorder un de ces jours, qu'il n'hésite pas à créer un topic pour expliquer sa manœuvre, ça m'intéresse bien !

Pour un revenir à ton problème, j'ai un peu regarder sur le web avec cette erreur "Default NV checked #3"
et effectivement, je suis tombé sur d'autres sujet de personnes rencontrant exactement les même symptômes après JTAG, tel que sur
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1135196

Possibilité de réinstaller une rom, mais plus de SIM reconnue et bande rouge au fastboot et au recovery. Tout pareil donc.
A priori, j'en retiens que l'explication la plus plausible est que le JTAG ayant remis à zéro le Service Tag, l'IMEI du terminal est également retourné à 0 (à priori c'est lié d'une quelconque façon chez Dell), et donc, le support de la sim ne peux plus démarrer !

Sur le blog de RIFF, j'ai vu que sur certains appareil, le logiciel de la box est capable de restaurer l'EMEI d'un téléphone (à priori pas tous, ça marche sur HTC par exemple d'après ce que j'ai vu). Si lors du débrickage du Streak l'EMEI à été remis à zéro, c'est donc qu'il a eu accès à cette partie de la nand. Il faudra donc revoir ce qui est possible de faire de ce côté...

Pour le moment je n'ai rien vu d'autre, mais je te tiens au courant si je vois d'autres infos Wink

nagui

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voila pour moi le dell marche sans problème et j'ai bien le imei correcte juste que le service tag : 0000000
bon jusqu'a maintenant j'ai pas encore tester avec le QDL.

Juste je voudrai vous demander si le QDL repair marche il va me flasher toutes les partitions ?? c sa !!
Moi j'ai lancer la commande fastboot -i 0x413c erase DATA.
alors le dell est mort c'est pour sa que j etait obligé de le faire avec le JTAG.

Alors des nouvelles !! il n'est pas une astuce pour le flasher a partir d une sauvegarde d'un autre dell !!

nagui

Nouveau Membre
Nouveau Membre

j'ai fait ce test :

1. Turn off your Streak
2. Hold down the camera button all the way, as you turn on your Streak
3. At the white screen, dial in the code “*#301#” – This will open the engineering mode that allows you to run individual tests.
4. Dial in ’10? then press ‘Enter’ to run the ‘SD & SIM’ test
5. The “Internal SD” test should pass, and it should show “permanent write-nonprotect”.

et nikel j'ai aucune erreur

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, il s'agit du mode diagnostic : https://streak.forumgratuit.org/t1174-tuto-mode-diagnostic-tester-le-hardware-du-streak

Donc là c'est bon, tout re-fonctionne ?

nagui

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bah j'ai pas encore le dell avec moi mais la derniere fois que j'ai fait ce diagnostique j'ai pas eu aucune erreur.
des que je vais avoir le streak avec moi je vais essayer passer le QDL repair parce que je l'ai pas encore essayer jusqu’à maintenant.

Alors Jehuty tu pense que sa va refonctionné !! sans problème !!

Sad

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le problème à été assez peu rencontré...

D'après les informations que j'ai pu trouver, ceux qui n'ont pas réussi à refaire fonctionner leur streak n'avaient pas d'EMEI valide...

nagui

Nouveau Membre
Nouveau Membre

moi j'ai l imei normal sur le streak

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

on verra ça alors...

là le problème est trop rare pour pouvoir se faire un avis avant d'essayer !
(et pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché !)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]