Bazar genre portabilité impossible, RIO qui finalement ne passe pas...
A priori cela semble arriver à quelques personnes, une histoire de délai de réinscription du RIO chez le même opérateur, selon ce que j'ai pu lire sur le sujet sur différents forums ...
Selon les opérateurs, la hotline te balance qu'il leur faut 20 - 30 - 60 jours, c'est selon... Ou autre raison improbable.
(Même si mon petit doigt me dit que ça ressemble à des excuses bidons balancées par des opérateurs peu scrupuleux, surtout que dans les-dit topics, il était essentiellement question de passer sur des forfaits inférieurs, ce qui devait être mal perçu)
Parceque effectivement, théoriquement, il n'y a aucun soucis.
Et dire que *normalement*, l'ARCEP impose aux opérateur l'interportabilité depuis quelques années !
3.1 Définition de l’offre de portabilité
La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.
D'ailleurs la source est un site qui explique la manœuvre pour effectuer une double portabilité :
http://www.p1prenelle.fr/2009/11/11/la-portabilite-du-numero-au-sein-du-meme-operateur-une-demarche-impossible/