Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HYDE 2.4.4 beta still beta...

+7
spinrx7
CarlXS
royjb2
sodavicoli
Jehuty
spontex
kartl
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 7 Nov - 15:04

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

http://android.modaco.com/topic/348212-rom-streakdroid-gingerstreak-244-release-r1/

les release continuent, en esperant qu elles soient plus stable... je teste ce soir et vous fait un retour par la suite

++
KartL

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Super ! beau dévouement !

Tiens-nous au courant, on a hate d'en savoir + par qqn de ce forum Shocked

3HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty suite Mar 8 Nov - 11:35

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

en bref, j etais en 2.4.3 avec une installation "propre" :
factory reset dell
wipe cache et dalvit
reset user data
format de la SDcard
reinstallation de toutes mes applis via le market (aucune redescente de sauvegarde)
et donc en 2.4.3 j avais le process android.acore qui crashait a chaque demarrage et quelques reboot (un environ tous les 3 jours)

donc j ai juste passe l update sans aucun reset, resultat :

plus de process qui crash au demarrage par contre je suis a 3 reboots imprevu entre hier 20h et aujourd hui midi...

je vais donc (ce soir a priori) refaire une installation completement propre, c est a dire, refaire wipe + reset + reinstall des applis via le market et voir si cela resoud mon probleme de reboot

par contre juste pour info, j ai ce genre de reboot (en beaucoup moins frequent) depuis la Hyde 1.9.1

voila, je vous tiens au courant des resultats

KartL

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le format de la SD ne sert à pas grand chose. (sauf sd-ext si on utilise un tweak perfmod sur certaines -anciennes- Hyde)

En revanche, le factory reset Dell devra être de préférence fait APRES l'installation d'une nouvelle rom.

(Justement pour éviter les problèmes de droits, ce factory reset (celui sur le menu du bootloader donc), permet non seulement de "formater" /DATA et userdata + effacer le cache, mais aussi de réattribuer correctement les droits dans /DATA, selon les règles définies par la rom qui vient juste d'être installée !)

(pour l’anecdote, ce fut justement ce qui causa les problèmes suite à un factory reset lors des Hyde 1.4.x et 1.5.0, pour ceux qui s'en rappellent Wink )


Par contre, le "factory reset" présent dans le menu du custom recovery (que ce soit StreakMod recovery ou ClockWorkMod), effectue bien un "simple" wipe de /DATA et /CACHE. C'est donc bien celui-ci qu'on privilégiera AVANT l'installation de la rom dans ce même custom recovery.

D'où l'importance de bien suivre l'ordre des choses pour les installation de roms customs, afin d'éviter les FC et autres problèmes du genre !
Pour exemple, toujours suivre cette procédure pour l'installation : https://streak.forumgratuit.org/t1910-rom-27-10-11-gingersteak-243-beta-hyde-fards

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

juste pour l info, j ai bien suivi le tuto de Hyde
la ne faisant pas une procedure je n ai pas mis les etapes dans l ordre dans lequel je les ai fait
pour la sdcard c est juste qu a force d ajouter/enlever des applis c est le bordel donc le format est juste pour repartir d un truc propre/vierge

je vais refaire une install propre en passant comme conseille sur le post de Hyde en ROM stock 360 et recovery stock avant de refaire l update

meme si j avoue qu en suivant le post de Hyde beaucoup rencontre aleatoirement des random reboot...

la suite plus tard

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok, merci pour tes retours !

Toutes les infos que je donne, procédures, etc ...
Sont tirées des recoupements des différentes infos au fils des différentes roms depuis plus d'un an maintenant, lu sur modaco, xda, etc... et suite aux discutions sur Irc et sur twitter, avec hyde et les autres, testées en long et en large !

Pis comme souvent j'installe 3-4 fois la même rom rien que pour les captures et photos des tutos, forcément, on finit par connaitre ! HYDE 2.4.4 beta still beta... 364721

sodavicoli


Nouveau Membre
Nouveau Membre

3 ou 4 fois??? un fou!!!

je commence a comprendre pourquoi tu es incollable! HYDE 2.4.4 beta still beta... 981397

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Le truc chiant, quand tu rédige un tuto (le plus gros a du être celui-ci : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart ) c'est de te dire arrivé à la fin, que tu as oublié une capture à un moment x, et que tu va devoir tout te retaper juste pour une photo et/ou capture HYDE 2.4.4 beta still beta... 364721

Sans quoi, ça serait pas très clair ...

9HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty retour Mer 9 Nov - 15:08

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

donc reinstallation propre selon les recommandations qui vont bien

voici dans l ordre la procedure suivie (pour les liens voir le post sur Modaco):


1/ Flash the Stock recovery for your version
360 recovery (Retail): http://mirror2.strea...60/recovery.img

2/ Flash the latest PKG
360 PKG (Retail): http://mirror2.strea...60_17397_00.pkg

3/ Allow the device to boot once

4/ Flash StreakMod recovery

5/ Flash AMS and DSP1 from the OP
Note: These are different from previous 2.3 builds

6/ Flash GingerStreak 2.4 RC

7/ Wipe Data / Cache (StreakMod)

8/ Wipe Dalvik Cache (StreakMod)
Under "advanced"

9/ Perform a Dell Factory reset
Option 1 in recovery BEFORE entering StreakMod

10/ Allow the device to boot

mon fichier "install.txt" :

launcherpro
stageui
bios

ensuite, je n ai fait aucune restauration d applis ou de données mais tous reinstallé via le market.

Resultat : pour le moment tres stable, pas de soucis particulier a noter, j ai eu un random reboot ce matin (ROM installe vers 20h hier) a part cela tout fonctionne bien.

Apres je remarque un truc sans etre sur pour le moment avec mes problemes de random reboot, cela ne m arrive qu en de tres mauvaise condition reseau, je m explique, chez moi cela n arrive pas reseau ok, jusque 3 jours
par contre, a mon travail, quasiment pas de reseau je capte a une barre environ 3% de ma journee, donc mon streak mouline fortement a chercher le reseau et la j ai des reboot...
a confirmer, suite au reboot de ce matin en arrivant au travail (aucun probleme entre 20h et 8h avec un reseau correct), j ai passe le streak en mode avion pendant 5h sans reboot aucun puis la ca fait 3h qu il est en mode 2/3G sans probleme...
Bref a suivre mais pour le moment, c est la meilleur ROM StreakDroid que j ai teste, aucun lag, gps, camera, flashplayer ok, aucun Force Close

je reprends espoir SmileSmileSmile pourvu que ca dure

ps a Jehuty : oui je sais que tu le connais bien notre petit streak et c est bien grace a tes excellents tutos/procedures que je m en sorti plusieurs fois HYDE 2.4.4 beta still beta... 475252 bref sur le post d avant j ai fait un peu vite et du coup de tete et dans le desordre, c etait plus pour le retour sur la ROM, pour les procedures je laisse les gens aller voir les tiennes qui sont plus que bien faites

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

HYDE 2.4.4 beta still beta... 32770 à nouveau !

11HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty la suite Jeu 10 Nov - 14:04

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bon et bien 24h plus tard, un seul random reboot cette nuit alors que je n en faisait aucune utilisation : arret d utilisation avec reveil programme apres un task killer vers 21h, random reboot a 3h.
Aucun depuis mais peu d utilisation (je suis au travail sans reseau)
aucun autre probleme constate, pour moi pour une RC1 c est plutot stable, a suivre dans les prochains jours avec une utilisation "normale"

++ tout le monde

KartL

PS : juste pour info, je ne joue a aucun jeu sur le streak (j utilise ma tablet Tegra 2 pour cela), utilisation plutot tel/SMS/web/GPS/video...

12HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Ven 18 Nov - 14:36

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Que vaut cette nouvel ROM après une semaine d'utilisation ?

13HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty retour Lun 21 Nov - 9:30

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Donc apres une dizaine de jours d utilisation de la 2.4.4 beta :
rom entierement fonctionnelle et hyper fluide, aucun soucis particulier a l utilisation
Par contre, des custom reboot regulier :
quand j etais en 1.9.1 Hyde, j avais 1 a 3 reboot imprevus par semaine
en 2.4.4 j en ai plutot 3 a 5 par semaine, en bref ca tient 1 a 3 jours maximum sans reboot
pour info, par contre, je n ai jamais eu aucun reboot en utilisation cela arrive quand le streak ne fait rien... genre dans ma sacoche ou poser sur une table...
voili voila si tu as d autres questions n hesites pas.

++
KartL

14HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 21 Nov - 13:58

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Merci pour ton retour Kartl Wink

Par contre, faut-il être root ? et doit-on rester root ?

Car avant, avec l'officielle en root cela me plantait la sd card cachée a l'intérieur. Et depuis le dernier retour sav en Hongrie, je ne suis plus root et tout va bien. Même si de temps en en temps il reboot aussi tout seul (quand je lui en demande de trop...)

15HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty root Lun 21 Nov - 14:22

kartl


Nouveau Membre
Nouveau Membre

les ROMs de HYDe sont toujours root, je ne rencontre aucun probleme a ce niveau personnellement
juste les random reboot que tous les gens qui ont installe cette ROM rencontrent de temps a autre, apres pas super derangeant pour moi vu que cela n arrivent jamais en utilisation, bref, mon streak ne m a jamais fait defaut pour un appel, un sms, le GPS prendre une photo ou autre, donc vu les apport en fluidite et aussi en terme d ergonomie de GingerBread (genre le clavier/copier/coller...) perso je la garde en attendant ICS... (et Free hehe car perso le Galaxy Note qui me tente fortement un abonnement a 85€ pour l avoir a un prix raisonnable... heu juste une blague pour moi...)

++
KartL

16HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 21 Nov - 15:09

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Et donc si tu attends Free tu feras comme moi et prendras le Note nu Rolling Eyes

17HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 21 Nov - 15:52

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Marrant ça, depuis que mon streak est en 2.3.4, pas un seul reboot ...

Et il n'as jamais été éteins depuis. scratch

18HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 21 Nov - 16:17

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Et tu n'as pas testé la 2.4.4?

19HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 21 Nov - 16:20

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Nan, il est toujours en 2.3.4 pour le moment !

Je voulait updater ce week-end ... J'y pense puis j'oublie HYDE 2.4.4 beta still beta... 364721

20HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Mar 22 Nov - 13:02

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

kartl a écrit:Bonjour,

Donc apres une dizaine de jours d utilisation de la 2.4.4 beta :
rom entierement fonctionnelle et hyper fluide, aucun soucis particulier a l utilisation
Par contre, des custom reboot regulier :
quand j etais en 1.9.1 Hyde, j avais 1 a 3 reboot imprevus par semaine
en 2.4.4 j en ai plutot 3 a 5 par semaine, en bref ca tient 1 a 3 jours maximum sans reboot
pour info, par contre, je n ai jamais eu aucun reboot en utilisation cela arrive quand le streak ne fait rien... genre dans ma sacoche ou poser sur une table...
voili voila si tu as d autres questions n hesites pas.

++
KartL

J'ai installé le 2.4.3, mais twitter plante... alors je vais passer en 2.4.4 et j'hésite pour le fichier install.txt et notamment pour le Pixel/LCD Density !

Dois-je re-flasher le amss et le dsp1 ?

21HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Mar 22 Nov - 14:23

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

royjb2 a écrit:
Dois-je re-flasher le amss et le dsp1 ?

A priori c'est toujours les mêmes, donc non.

22HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Mar 22 Nov - 15:33

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Ok Jehuty !

Mais j'ai reflasher le amss et dsp 1

Et appliqué ton tuto dédié au 2.4.3 mais avec 2.4.4, et tout fonctionne comme sur des roulettes !

Merci Jehuty et Kartl !

23HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Mar 22 Nov - 17:00

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

HYDE 2.4.4 beta still beta... 275421

24HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Mer 23 Nov - 14:10

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Après 24h...

Aucun reboot inopiné, elle est ultra rapide et stable comme rom : pas de Force Close Very Happy

Dommage pour le dialer, il est en Anglais (d'ailleurs quelques parties des paramètres aussi) mais pas gênant en soit !

Je trouve que le chargement des pages web en 3g+ est plus rapide qu'auparavant !

Et mon p'tit logiciel "Cyberon voice commander" fonctionne à merveille avec ou sans mon casque.

25HYDE 2.4.4 beta still beta... Empty Re: HYDE 2.4.4 beta still beta... Lun 28 Nov - 12:14

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Question subsidiaire.... Au cas où pour un retour SAV...

Comment fait-on pour revenir en rom stock dell build 15609 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum