Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards

+10
LeSombreHeros
Jecko
sodavicoli
judi62
Djora
quasimodo
marbulle
hug33k
CarlXS
Jehuty
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour les plus bidouilleurs d'entre nous, Voici la dernière version en date de la ROM basée sur Froyo 2. 3, Build par Stephen Hyde et Fards, StreakDroid GingerStreak 2.4. 3 Beta.


ATTENTION : NOTE IMPORTANTE : Cette rom est une BETA (version en cours de développement).
Ainsi, il est très possible que ce firmware rencontre des problèmes de stabilité et autres bugs.

DE PLUS, ÉTANT DONNE LE NOMBRE DE CHANGEMENTS APPORTES PAR CETTE VERSION, UN « FACTORY RESET » DEVRA ÊTRE NÉCESSAIRE. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT EFFACÉES !
C'EST POURQUOI NOUS VOUS RECOMMANDONS D'EFFECTUER VOS SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIPULATION !


[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Downlo12



Commencez par télécharger ceci :

Zip uploadé par nos soins :

ROM : http://www.mediafire.com/?5j0fe92lcsd1jhw

Fichiers AMSS et DSP1 : http://www.mediafire.com/?c7unjoej3vvcbw7


Et si vous n'êtes toujours pas sous un recovery custom :
StreakMod recovery 0. 3. 2. 8 : http://www.mediafire.com/?osjoymanv0zf6vu



Pour cette version, vous devez flasher le baseband (AMSS) et le DSP1 sous fastboot




[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Modif10


UPDATE du 27/10/2011
Version 2. 4. 3

Kernel totalement nouveau, basé sur les sources 4. 0. 5 diffusées par Dell.



INSTALLATION :


COMME TOUJOURS, LA MODIFICATION DE LA ROM DE VOTRE STREAK ENTRAINE LA PERTE DE GARANTIE DE CELUI-CI, LES MODIFICATIONS DE ROMS S'ADRESSENT DONC A UN PUBLIC AVERTI.
LA MISE A JOUR DE ROM COMPORTE ÉGALEMENT TOUJOURS DES RISQUES POUR VOTRE MATÉRIEL, NOTAMMENT CELUI DE METTRE HORS-SERVICE VOTRE UNITE.
NI MOI-MÊME, NI LE FORUM STREAK.FORUMGRATUIT.FR NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE DÉFAILLANCE.


PRE-REQUIS : Les pilotes Fastboot fonctionnels, savoir utiliser fastboot : savoir flasher un recovery, l' amss et le dsp

Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, commencez par lire ceci :

installation du pilote et usage : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

Exemples, flash du amss, du dsp : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation





La procédure d'installation se résume tel que suivant :

1 - Installation d'un revovery custom - optionel si déjà en rom custom - (fastboot)
2 - Flash du AMSS et du DSP1 (fastboot)
3 - Reboot sur le recovery
4 - Nettoyage, via un wipe Data, cache, dalvik
5 - Installation de la rom via son. Zip
6 - Reboot, factory reset tout de suite, afin d' « initialiser » le système de fichier
7 - GingerStreak démarre !



NOTE IMPORTANTE :Pour les utilisateurs utilisant jusqu'à maintenant un ROM officielle, vous devez commencez par installer un recovery Custom, (tel que StreakMod recovery. - Fichier et tuto d'installation disponibles ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation)

- Copier le fichier ZIP de la rom sur votre SD-Card si ce n'est pas déjà fait.


- Commencez par installer votre recovery custom si ce n'est déjà fait (voir lien juste au dessus si nécessaire).

Tant que vous vous trouvez sur fastboot, profitez en pour flasher le AMSS et le DSP1, grâce aux commandes :

Code:
fastboot -i 0x413c flash dsp1 dsp1.mbn

et

Code:
fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn



La procédure va durer quelques secondes, votre Streak affichera le message « DOWNLOAD DSP1 DONE » et « DOWNLOAD AMSS DONE » une fois terminé.


Eteignez le streak, ou pour rebooter, tapez ceci :

Code:
Code:
fastboot -i 0x413c reboot

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Win
(sur cette capture, je flash le recovery en dernier, l'ordre n'as aucune importance, puisque tout est fait dans la même session fastboot. - J'était avant cette essai en officiel 15609)


- Dès que l'écran blanc du fastboot disparait MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
(ou démarrez le streak en les maintenant, si vous avez éteint le Streak après le flash sous fastboot)

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Tranche2

- Une fois arrivé à ce menu : (à ce stade, si ou avez raté la manipulation précédente et avez laissé l'OS actuel booter (vous ne voyez pas le menu suivant), si vous êtes en firmware officiel, vous DEVEZ flasher à nouveau le recovery sous fastboot ! - En effet, le firmware Dell n'autorise pas un recovery custom, et le reflashe par la version stock à chaque démarrage de l'OS !)
[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Bootloader

- Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet écran est le menu du bootloader) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié, à savoir StreakMod recovery ou ClockWorkMod recovery.

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Streakmodrec1

- Une fois ce recovery lancé nous allons commencer par effacer les différentes partitions, afin de procéder à un installation propre (attention : pensez à faire une sauvegarde Nandroid avant toute chose ! - Menu Advanced / Nandroid dans le recovery, choisir « full Backup » )


- Choisissez « WIpe Data/factory reset », validez
- Choisissez « Wipe Cache », validez
- Choisissez, dans le menu « advanced » « Wipe Dalvik », validez

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Wipe

Maintenant que les partitions sont «propres », nous allons procéder à l'installation de la rom proprement dite :



- Choisir le menu "Update from zip on sdcard" (Choisissez d'abord « apply sdcard : update. Zip » Sur StreakMod recovery.
NOTE : N'oubliez pas que pour les utilisateurs de StreakMod recovery, le menu peut ne pas s'afficher du premier coup, vous laissant à l'écran un logo Dell avec un point d'exclamation sur fond noir. A ce moment, appuyez brièvement sur la touche power pour faire apparaitre le menu comme sur l'image ci-dessus)

- Naviguez dans l'arborescence de votre carte SD et sélectionner le fichier zip correspondant à la rom que vous venez de copier.

- Validez l'installation.

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Complete

Patientez, une fois l'installation terminée, revenez au menu principal du recovery et Rebootez.
Cependant, ne laissez pas le streak lancer son OS !

dès que le custom recovery disparait de l'écran, MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -
[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Tranche2

- Vous reviendrez donc à ce menu :
[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Bootloader

- Choisissez le choix 1 : "Factory reset"


Ici, ce choix lance directement le reformatage des partitions Data et UserData, mais surtout, crée le système de fichier dans ces partitions, et fixe les droits, de manière à ne pas causer de problèmes avec le système de fichier de GingerBread ! Si vous ne réalisez pas cette opération, l'OS se lancera probablement, mais rencontrera des tas d'erreurs et autres « Force Close » des applications !

A la fin de la procédure, automatique et rapide, votre streak rebootera seul.



La première phase d'initialisation (Logo ANDROID) peut être longue. Patientez (jusqu'à 10 minutes).
[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Loading

Et une fois booté :
[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Booted




D'avantage d'information sur les Roms disponibles et leur installation, les outils nécessaires et toutes les procédures : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation




Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon, tuto dispo après 3 réinstall de la rom pour avoir toute les captures [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 364721


Attention, je me répète, mais :

La procédure d'installation se résume tel que suivant :

1 - Installation d'un revovery custom - optionel si déjà en rom custom - (fastboot)
2 - Flash du AMSS et du DSP1 (fastboot)
3 - Reboot sur le recovery
4 - Nettoyage, via un wipe Data, cache, dalvik
5 - Installation de la rom via son. Zip
6 - Reboot, factory reset tout de suite, afin d' « initialiser » le système de fichier
7 - GingerStreak démarre !

Bien lire et respecter l'ordre de la procédure si vous voulez éviter les Force close à répétition !


NOTES :

- Pour installer les prochaines MAJ de cette rom, il suffit de relancer le custom recovery (pas besoin de le flasher à nouveau), et de flasher le nouveau zip.

- Un nouveau factory reset pourrait cependant être à nouveau nécessaire.

- Le flash du AMSS et du DSP sont également uniquement effectués quand une nouvelle version de ceux-ci sont nécessaires, en fonction de la rom. Cependant ce n'est pas systématique. (ici comme le changement d'OS est radical, c'est impératif).

- Un custom recovery est conservé avec une rom custom, pas sous une rom officielle (flash silencieux à chaque boot de l'OS grâce à un script - cependant désactivable : voir tuto pour les intéressés).

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Beau boulot, clair , net, précis comme toujours Wink

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Nickel Jehuty! Big thanks! Wink

http://only.hug33k.fr/

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Super boulot, j'ai flashé marche plutôt bien, par contre flash player ne fonctionne pas dans les navigateurs (origine et dolphin hd) la fenêtre vidéo s'affiche mais dès que j'appuie sur "marche" le navigateur se ferme...

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Moi, c'est des reboots en permanence à fréquence aléatoire...

Je vais tenter de retourner en 1.9.1, je n'arrive pas à utiliser correctement le Streak avec tous ces reboots...

http://only.hug33k.fr/

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Pfff, que dalle pour moi!
J'avais une heure à tuer tout à l'heure, j'ai tenté de faire les manip et tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'installer les pilotes [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 523303
J'ai bloqué lamentablement dans l'invite de commande, pas l'habitude....
Je sens que quand j’aurai le temps de m'y mettre je vais pourrir Jehuty de MP pour m'en sortir [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 82134

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour l'usage de la ligne de commande, y'as toujours https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

L'usage de l'invite windows est expliqué en long et en large Wink

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:Pour l'usage de la ligne de commande, y'as toujours https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

L'usage de l'invite windows est expliqué en long et en large Wink

Oui, je l'ai utilisé mais pas possible d'aller plus loin que "cd TOLLS" [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 509548 ( je pense que mon problème se situe dans l'interface chaise-clavier scratch )

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 364721

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Retour en 2.2.2 officielle à cause de flash player je retenterais plus tard...

Djora


Android Beta
Android Beta

quasimodo a écrit:Oui, je l'ai utilisé mais pas possible d'aller plus loin que "cd TOLLS" [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 509548 ( je pense que mon problème se situe dans l'interface chaise-clavier scratch )

Bon déjà tu commences mal vu que c'est "cd TOOLS" et pas TOLLS [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 364721

Non sérieusement, prend ton temps, enferme ton chat dans un placard si tu en as un (ça évitera qu'il vienne sauter sur tes genoux en pleine phase de stress Very Happy), prend un café histoire d'avoir les yeux bien ouverts, suis bien les tutos PAS A PAS et ça devrait passer Wink

C'est comme pour tout, le plus dur c'est la première fois Laughing

Bon courage !

Sinon... franchement... je me tâte encore pour savoir si je me lance ou pas...
Elle apporte un réel + par rapport à la "super stable" version 2.2.2 officielle ?

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 767301
Djora a écrit:
quasimodo a écrit:Oui, je l'ai utilisé mais pas possible d'aller plus loin que "cd TOLLS" [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 509548 ( je pense que mon problème se situe dans l'interface chaise-clavier scratch )

Bon déjà tu commences mal vu que c'est "cd TOOLS" et pas TOLLS [ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 364721

Non sérieusement, prend ton temps, enferme ton chat dans un placard si tu en as un (ça évitera qu'il vienne sauter sur tes genoux en pleine phase de stress Very Happy), prend un café histoire d'avoir les yeux bien ouverts, suis bien les tutos PAS A PAS et ça devrait passer Wink

C'est comme pour tout, le plus dur c'est la première fois Laughing

Bon courage !

Sinon... franchement... je me tâte encore pour savoir si je me lance ou pas...
Elle apporte un réel + par rapport à la "super stable" version 2.2.2 officielle ?
Quitte à me répéter il n'y a pas mieux pour moi que l'officielle, j'ai testé la 2.4.3 tout semblait fonctionner sauf le flash dans les browsers ce qui pour moi est un énorme défaut, j'en ai profité pour remettre mon streak à zéro et depuis c'est le bonheur... cela ne m'empêchera de craquer pour le Note....
je tiens à préciser que j'ai flashé mon streak à plusieurs reprises en suivant scrupuleusement le super tutoriel de Jehuty que je remercie au passage, j'avais toujours la même erreur ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Djora a écrit:...
Sinon... franchement... je me tâte encore pour savoir si je me lance ou pas...
Elle apporte un réel + par rapport à la "super stable" version 2.2.2 officielle ?

A mon avis, non.

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

C'est vrai que cette 2.2.2 officielle est vraiment stable, et il faudrait unvrai plus pour incité a flasher cette ROM.

sodavicoli


Nouveau Membre
Nouveau Membre

judi62 a écrit:C'est vrai que cette 2.2.2 officielle est vraiment stable, et il faudrait unvrai plus pour incité a flasher cette ROM.

+1

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards 32770 pour le tuto Jehuty !
J'ai pas installé mais cette version d'Android devrais apporter la visio sous Gtalk non ? J'ai testé avec le GS2 d'un ami et ça marche très bien et surtout en 3G donc ni vu ni connu des opérateurs....

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour le tuto !
Mon Streak perdait de sa vivacité depuis quelque temps, après installation de cette ROM, il revit purement et simplement !

Une question me turlupine cependant, n'y a-t-il pas un moyen de récupéré l'app Mode Voiture présente dans la ROM Officielle ? :-x Elle était chouette quand même...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

LeSombreHeros a écrit:Merci pour le tuto !
Mon Streak perdait de sa vivacité depuis quelque temps, après installation de cette ROM, il revit purement et simplement !

Une question me turlupine cependant, n'y a-t-il pas un moyen de récupéré l'app Mode Voiture présente dans la ROM Officielle ? :-x Elle était chouette quand même...

Hummm, faudrait essayer de l'extraire, faut voir ...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Tiens
C'est car dock, mais je crois qu'il est sur le market et appbrain.

http://www.mediafire.com/?4lsbs8p4v251t5q

D'ailleurs, à l'équipe admin, il n'y a pas de raccourci pour partager des fichiers depuis ici

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Mediafire le fait très bien Rolling Eyes

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Oui bon d'accord, mais il y a des endroit sur le forum ou on peut uploaded des trucs... Et là pas.
Moi je dis ça... J'me pose des questions c'est tout. ^^
fin du HS

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

oui il est sur le market c'est le Car Home de google Wink

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hop :

https://market.android.com/details?id=com.google.android.carhome

[ROM] 27-10-11 - GingerSteak 2.4.3 BETA - Hyde & Fards Img.php?s=8&d=https%3A%2F%2Fmarket.android.com%2Fdetails%3Fid%3Dcom.google.android

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

je voulais faire de même mais pas possible pour moi encore de mettre des liens Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum