Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connexion Dell Streak 7 avec PC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Connexion Dell Streak 7 avec PC Empty Connexion Dell Streak 7 avec PC Sam 29 Oct - 21:02

JP


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter ma première tablette, une Dell Streak 7. Je suis totalement novice sur ce genre d'appareil et je vous avoue que je m'y pers un peu dans toutes les manipulations.

Sur ma tablette, Honeycomb 3.2 est installé. J'ai voulu désormais connecter ma tablette à mon PC (win XP) est là, impossible car les drivers ne sont pas installés.
Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois qu'il faut télécharger des fichiers et les installer dans le gestionnaire des périphériques. Cependant, je vois des termes comme ADB, fastboot et là je m'y perds.

Quelqu'un pourrait peut être m'éclairer et me donner la procédure pour installer ces drivers ? peut être existe-t-il déjà un tuto ? j'avoue que je suis perdu.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenue à toi, n'hésite pas à passer par les présentations !

Adb, c'est pour le débogage. (programmation, accès aux logs, manipulations dy système, etc ...)
Fastboot, c'est pour le flash de certaines partitions de bas niveau, et uniquement sur le streak 5.

Donc tout ça, tu oublie Connexion Dell Streak 7 avec PC 364721
(au cas ou tu souhaite ADB quand même, voici le pilote : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=TBLT_STRK7&os=ANDGL&osl=fr&catid=&impid= )


Ensuite, tu nous dis être déjà sur HC 3.2.
Donc pas de soucis, tu es sur la dernière rom, pas de mise à jour à faire.


Maintenant, tout dépends de ce que tu souhaite faire, la raison pour laquelle tu souhaite relier ta tablette à ton PC.

- Si c'est pour y copier des fichiers :
Rien de particulier à installer, tu connectes, tu active le transfert USB dans Android (cliquer sur l'icone de notification qui apparait dur la tablette une fois connecté).
Le stockage de la tablette apparait (et est géré) tel n'importe quel stockage de masse par windows.
Comme sur une clef USB ou un disque dur, tu copie tes fichiers.

- Si c'est pour synchroniser tes contacts, agenda, mails, etc ...
Sur android, LA solution, c'est le compte GMAIL.
Tu te crée un compte, android synchronise tout de façon automatique. Tu pourras retrouver tes données sur ton PC, un autre appareil mobiles, etc ...

JP


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ouais, je compte passer par les présentations, c'est juste que j'ai fait le pressé pour résoudre mon problème Smile

Ce que je souhaite faire c'est juste connecter la tablette à l'ordi pour y transférer des photos ou de la musique. Cependant,lorsque je connecte via le cable usb la tablette et le PC, (en ayant pris le soin d'activer le partage de connexion usb sur la tablette), mon PC n'arrive pas à installer les drivers et par conséquent la tablette n'apparait pas comme un disque ordinaire. Elle est absente dans mon poste de travail (windows XP).

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Alors le partage de connexion, c'est encore autre chose ...

Ça te permet de partager l'éventuelle connexion internet de la tablette vers un autre appareil, de la transformer en point d'accès/modem pour un autre appareil, par wifi, ou par USB.

Là, il faut juste que le répertoire /sdcard soit correctement monté.

Pour le simple partage de fichiers, normalement, tu n'as besoin d'aucun pilote particulier. (D'ailleurs, il n'en existe pas, hormis celui ADB) après vérification sur le web, il s'agit bien du stockage de masse android classique.

Le chipset étant également du Tegra 2, je viens de tester ma propre tablette sur ma machine XP (jamais branché auparavant).
Et c'est reconnu de suite en tant que stockage de masse USB.

Au pire, tu peux toujours essayer de récupérer le pilote du lien précédent, c'est le pilote universel android, qui ne comprends pas que le pilote ADB, mais aussi le pilote pour le bootloader, etc ... livré par Dell.


Malgré tout, j'ai à nouveau fait une recherche concernant le Streak 7.
Personne ne semble rencontrer de soucis particulier de ce côté.

Je suis tout de même tombé sur un tuto : http://www.samsung-tablets.com/how-to-transfer-music-to-dell-streak-7.html/
Mais même là, le pilote de stockage de masse classique est utilisé...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum