Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de SIM

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de SIM Empty Probleme de SIM Dim 23 Oct - 10:51

sorcier974


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour tout le monde, après une chute du 4° étage(pas moi le streak)et 2 mois de convalescence, j'ai récupéré mon bébé hier, j'ai fait remplacé l'écran et le coté sensitif, je l'ai flashé avec la rom de DJ STEEVE, la streakDroid V1.9.1.
Le soucis est qu'il ne capte plus rien, il me demande le code pin mais après pas de réseau, et s'il arrive qu'il capte, je ne peut pas appeler ni recevoir, je suis désespéré, aider moi, faut-il le reflasher avec la sim? Merci de vos réponses.

2Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Dim 23 Oct - 14:14

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ça ressemble typiquement à un AMSS (radio) pas correctement mis à jour...

A voir avec le GAUSB1A134500-EU.



3Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Dim 23 Oct - 14:40

sorcier974


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut JEHUTY, merci de ta réponse, mais en gros je dois faire quoi?

4Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Dim 23 Oct - 22:07

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

5Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Lun 24 Oct - 17:20

sorcier974


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci, j'ai trouvé sur XDA un logiciel pour flasher le AMSS, je l'ai fait plusieurs fois mais ça ne change rien, je crois qu'il n'a pas aimé la chute, et maintenant je me retrouve avec une simple tablette, qui fonctionne bien certes mais pas de phone

6Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Lun 24 Oct - 18:53

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et tu as essayé de flasher simplement par fastboot ( tout est expliqué dans le lien donnée précédemment ) ?

Il n'y a aucune raison que JUSTE la partie téléphonie ne fonctionne pas alors que le reste oui, suite à une chute.
En effet, le Qualcomm MXU6219 est directement lié au TriQuint TQS 7M501, qui gèrent également le wifi...

Donc soit toute la partie radio fonctionne, ou rien ne fonctionne, wifi et Bluetooth inclus par exemple, en cas de panne matérielle.

Le seul cas où seulement la téléphonie peut ne pas répondre, est donc soit :
- Le problème software (vérifier le numéro de version de baseband après le flash de l'amss)
- Un problème de contacts avec la Sim ( voir si le pin est demandé - si oui, ce paramètre est mis hors de cause )
- Un verrouillage Sim ( notamment sur les streak en provenance de chez O2 par exemple, ceux distribués en France officiellement n'ont jamais eu de verrouillage)

Tu peux aussi, pour tester, réinstaller un recovery officiel, et repasser sous un firmware officiel, l'installation du package.pkg flashant l'ensemble des partitions aux versions ad-hoc.


Enfin bref, plein de raison de ne pas lâcher l'affaire et de chose à tester, le problème hardware ne me semblant pas de mise...

7Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Mar 25 Oct - 12:11

sorcier974


Nouveau Membre
Nouveau Membre

ST JEHUTY, j'ai réinstaller le recovery officiel et flashé avec la rom officiel, il a capté 2 mn quand j'étais sur mon balcon, mais depuis plus rien, et tout fonctionne sauf le phone, y a pas une antenne a l'intérieur qui aurais pu etre débranchée ou un autre truc qui fait qu'il ne capte rien?

8Probleme de SIM Empty Re: Probleme de SIM Mar 25 Oct - 15:24

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Les antennes se trouvent sur le capot inférieur :
Ici entourées en bleu :

Probleme de SIM ZrMVsKdPZRKEPgPl

En revanche, il faut bien vérifier que les contacts sur la carte mère avec les parties antennes de la coque soient correctement dégagée.
Les voici :

Probleme de SIM Contacts_ant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum