Pour ma part, voilà, c'est fait, je me suis pris un
Galaxy S2 !
Avec un nouveau forfait qui va bien, partant en déplacement prochainement, j'avais besoin d'un débit pour la connexion data correct, et le forfait virgin et son débit au ras des pâquerettes commençais à montrer ses limites sur ce point...
J'en ai donc profité pour prendre un GS2, pour 49€ (abo 12mois, 44€/mois).
Les autres points qui m'ont fait craqué : Extrêmement fin et léger ! Et un appareil photo très correct et rapide à la prise de vue (pour un téléphone s'entend), qui me sera prochainement utile aussi.
J'en avais déjà parlé, moi et les couleurs que j'avais déjà vu sur le GS1, j'étais pas fan... Ici, c'est nettement mieux, même si c'est carrément toujours trop "flashy", et effectivement, parfois un peu "jaunâtre" sur les blancs ... Quoique je trouve que la balance des couleurs un chouilla mieux sur la dernière rom officielle "leakée" que je vient d'installer (KG6 - Android 2.3.4).
Sinon, mes impressions :
Outre la finesse et la légèreté du truc (enfin on vient du streak hein) :
Fluide ! On s'en bien qu'il y a un gros cpu au fesse le bestiau !
L'écran : Assez précis, je ne reviendrais pas sur les couleurs, ni sur les avantages/inconvénients du super amoled
Autonomie : Très correcte. Je dirais que par rapport au Streak, dans les mêmes conditions d'utilisation, je suis à 40% (à la louche) d'autonomie en plus.
L'interface : TouchWiz, Carl (en autres) en avait dit beaucoup de bien : Je confirme ! C'est très agréable, et surtout, on sent que l'ergonomie est travaillée.
Internet, les mails, etc ... : Là, c'est plus dur quand on revient du Streak. Malgré la résolution identique (800x480), les 0.7" manquant se font biennnnn sentir... Malgré que le navigateur, grâce au cpu, est nettement plus réactif.
Voilà.
Sinon mon Streak reste pour le moment toujours dans ma poche quand je ne me balade pas avec ma Transformer pour raison d'encombrement, lié via le partage wifi (comme l'asus transformer) pour l'accès au net. C'est quand même un truc dont je vais avoir du mal à me passer !
Donc : Streak Forever !
Autrement, ma douce et tendre devant elle aussi changer de forfait en fin d'année, et comme elle à craqué sur le GS2, on a d'ors-et-déjà fait un Deal :
Si le Nexus 3 (ou un autre) sort avec un 5" ou presque et que ça déchire (je compte beaucoup sur le prochain Nexus en fait), je lui refile le Galaxy et elle me reprends l'autre avec son changement de forfait
Malin ^^