Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dell streak sous virgin mobile au canada

+2
jeams
manustreak
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

je suis en vacances au canada pour 3 mois et demi et je suis avec mon dell streak. J'ai acheté un forfait virgin mobile car mon dell streak est censé etre debloqué et impossible de se connecter au reseau. quelqu'un peut m'aider? merci

jeams

jeams
Android Beta
Android Beta

regarde dans les paramètres d'opérateurs. Est-ce que ton dell détecte bien le réseau? il y a une option qui s'appelle détection automatique.

sinon c'est qu'il y a une différences sur les bandes réseaux utilisées au canada, mais ça je ne sais pas si c'est le cas.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Normalement au canada on est sur du 1900 MHz, donc pas de problème pour le streak, à condition de lui mettre une sim avec un accès qui va bien au canada.

Mais j'ai un doute vis-à-vis de la question et si oui ou non je l'ai bien comprise : Est-ce que tu cherches à te connecter avec ton abonnement Virgin mobile Français au canada ?

Car dans ce cas, non ça ne fonctionnera pas, virgin france ne proposant pas le roaming dans les pays étranger à ma connaissance... (du moins pour la belgique et le japon, ça j'ai vérifié).
Alors que par exemple chez SFR, avec sfr monde (activé par défaut) les accords avec les opérateurs locaux permettent d'utiliser son abonnement à l'étranger (par contre gaffe au cout des communications et du data, c'est souvent du délire !)

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:Normalement au canada on est sur du 1900 MHz, donc pas de problème pour le streak, à condition de lui mettre une sim avec un accès qui va bien au canada.

Mais j'ai un doute vis-à-vis de la question et si oui ou non je l'ai bien comprise : Est-ce que tu cherches à te connecter avec ton abonnement Virgin mobile Français au canada ?

Car dans ce cas, non ça ne fonctionnera pas, virgin france ne proposant pas le roaming dans les pays étranger à ma connaissance... (du moins pour la belgique et le japon, ça j'ai vérifié).
Alors que par exemple chez SFR, avec sfr monde (activé par défaut) les accords avec les opérateurs locaux permettent d'utiliser son abonnement à l'étranger (par contre gaffe au cout des communications et du data, c'est souvent du délire !)

Euh, je reviens de floride et je t'assure que le roaming fonctionne y compris en data Wink si on active l'option monde gratuite par le service client (par contre, c'est 13€ du MO!!! dell streak sous virgin mobile au canada 509548 par tranche de 10ko)
De memoire, j'ai capté AA&T et Tmobile sur place.

Pour l’anecdote, j'ai voulu me prendre un "prepaid" sur place, mais impossible d'activer la sim (cause streak pas reconnu d'après le vendeur après essais avec un 2ème kit sim...)

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Autant pour moi, merci pour l'info Quasimodo, je pensais que Virgin ne proposait pas ladite option, car elle n'est effectivement PAS activée par défaut.
Et quand j'étais passé en belgique, paf : plus de réseau... (plus l'habitude, car avant, quand j'étais sur sfr ou orange, l'option était par défaut activée)

Il s'agit de l'option nommée "World ON" chez virgin, et effectivement, après renseignement, ça douille...
Voici les tarifs, pour les intéressés : http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf


Par contre, pour le japon, je m'était renseigné en boutique (tph) en prévision d'un voyage et on m'as donc raconté des conneries ...
Mais le tarif ne précise pas ce pays, ça doit donc passer en "Zone reste du monde".
... 3€ la minute (! -sic- ), 1.50€ la minute en réception (! - re-sic -) et le data à 0.13€ les 10Ko ... Je pars me pendre.

Si l'un d'entre vous à un bon plan à me proposer à ce sujet je suis preneur.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jehuty a écrit:
Par contre, pour le japon, je m'était renseigné en boutique (tph) en prévision d'un voyage et on m'as donc raconté des conneries ...
Mais le tarif ne précise pas ce pays, ça doit donc passer en "Zone reste du monde".
... 3€ la minute (! -sic- ), 1.50€ la minute en réception (! - re-sic -) et le data à 0.13€ les 10Ko ... Je pars me pendre.

Si l'un d'entre vous à un bon plan à me proposer à ce sujet je suis preneur.

voila pour toi, tu me remercieras plus tard (ou pas!)
http://img.over-blog.com/375x500/2/09/98/84/noeudsuite4/noeud-de-pendu/noeud-de-pendu-3600.JPG

Sinon, pour un pays quel qu'il soit, le mieux est presque toujours de prendre une carte prépayée sur place avec accès 3G (a condition d'y rester au moins 15 jours)

Pour ma part, j'étais partis pour une sim prépayée avec 3G illimité à 10 ou 12$ la semaine (cout total pour 15 Jours avec la Sim et quelques $ de crédit: 42$)

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Pour ma part j'étais parti en Italie et même las-bas ça m'avait couté 1 bras ! Et pourtant c'est l'Europe....
D'ailleurs de rage j'ai donné un coup de pied sur une certaine tour à Pise, depuis il parait qu'elle penche un peu... dell streak sous virgin mobile au canada 364721

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Jecko a écrit:Pour ma part j'étais parti en Italie et même las-bas ça m'avait couté 1 bras ! Et pourtant c'est l'Europe....
D'ailleurs de rage j'ai donné un coup de pied sur une certaine tour à Pise, depuis il parait qu'elle penche un peu... dell streak sous virgin mobile au canada 364721

ahahah dell streak sous virgin mobile au canada 27582

edit: oh put**n, je viens de verifier et c'est vrai! elle penche maintenant.... dell streak sous virgin mobile au canada 523303

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Alors c'était toi ! dell streak sous virgin mobile au canada 364721

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui ! dell streak sous virgin mobile au canada 82134 dell streak sous virgin mobile au canada 364721

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour, non mon soucis est que j'ai pris une sim virgin canada et que je n'arrive pas a me connecter au reseau... je le capte et quand j'essaie de me connecter et bien ca ne marche pas. Est ce que ca peut avoir un rapport avec android qui est francais sur mon streak?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tu as bien renseigné les APN Virgin Canada?

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

C'est quoi les APN virgin canada?????

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

comment savoir si mon dell streak est déblocké pour tous les reseaux?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Normalement il l'est parce qu'en France ils ont tous été vendu comme ça. Aucun opérateur ne l'a eu entre ses mains.

Maintenant pour les APN virgin tu dois avoir ça sur Internet ou si tu peux c'est de leur téléphoner la ou tu as acheté la carte voir directement au service client de Virgin Canada. C'est le plus simple je pense...

Pour que ça soit un problème d'APN tu dois avoir au moins la voix avec ta carte. Sinon c'est un autre soucis...

Question bête mais parfois on y fait pas gaffe, vérifie que l'option "données activées" soit bien coché...

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bah j'ai pas la voix.je peux meme pas me connecter au reseau pourtant je le capte en recherche manuelle. Mais impossible de le prendre... et donnees activées ok. Je comptends pas... je vais voir comment je peux faire. Si quelqu'un a une solution tenez moi au jus.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

si tu as même pas la voix c'est plus sérieux que simplement la data...Pourtant le Streak devrait être compatible.....

Si tu as quelqu'un de ton entourage qui a un autre opérateur que Virgin, essaye de mettre une autre SIM pour voir si là tu as de la Voix.

Si c'est le cas alors ça peut venir d'une incompatibilité du réseau Virgin même si en théorie ça ne devrait pas...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

si besoin, tu trouveras sur ce lien les apn de virgin canada Wink (que tu peux certainement aussi trouver sur le site virgin comme pour les abonnés français)
http://www.phonandroid.com/forum/virgin-mobile-t304.html

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

+1 pour les explications déjà données.

Si l'appareil était simlocké, t'inquiète pas, tu t'en serais rendu compte dès que tu aurais saisi le code PIN dell streak sous virgin mobile au canada 364721
(même une carte sim désactivée permet de testé si un mobile est simlocké ou non)

Sinon ça à déjà été dis, le streak n'as pas été vendu en france avec simlockage.


Pour en revenir à ton problème, à première vue, ça ressemble fortement à une carte SIM non activée ce que tu as là...
Pour vérifier :
- Soit tu mets cette sim dans un autre mobile et tu vois si ça fonctionne
- soit tu appelle le service client

Si dans un autre téléphone tu n'as toujours pas de réseau, c'est que la sim n'est pas déclaré sur le-dit réseau, faudra donc appeler le service client pour l'activation.

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

La sim est activée car elle fonctionne sur un autre telephone.c'est un iphone. Je ne comprends pas pourquoi mon tel me fait ca... et j'ai pas d'autres sim a mettre. J'ai pas envie d'en acheter une pour rien.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

T'as pas quelqu'un pour te prêter sa sim juste le temps de faire le test ?

manustreak

manustreak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je vais essayer de demander demain...je te dis ca.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum