Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrouver mes fonctions WM sur ANDROID...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JacqueminL

Nouveau Membre
Nouveau Membre

1ère chose :
Comment gérer mes contacts ?
- avant : synchro bluetooth en outlook et HD2 ;
- maintenant : synchro OTA avec GMAIL...

Pour le mobile, apparemment pas de problème il semble que même sans réseau le mobile garde les contacts en mémoire, n'est-ce pas ?

Pour le PC, pareil ? si je coupe mon WIFI, si je ne suis pas connecté internet ? plus de contact ?

2ème chose :
Pareil pour l'agenda ?

3ème chose :
Pareil pour les taches ?

4ème chose :
Mes 3 fichiers excel de base, client, tarif, planning des locations, qui se synchronise habituellement automatiquement à chaque connexion USB ou bluetooth et sur lesquels j'ai besoin d'accèder pendant mes appels téléphoniques avec mon HD2. Comment faire maintenant ?

Aller, voyons déjà cela, le reste semble moins fondamentale.

Merci de bien vouloir me faire votre expérience.

JacqueminL

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Après avoir importé mon export de contacts Outlook dans gmail, je n'ai pas retrouve mes contacts dans le streak ! Je n'ai donc vraiment rien compris. Je pensait bêtement que la synchro OTA allait se faire toute seule, mais il semble que non.

Help!

Bon, aller, j'arrête. J'ai déjà passé trop de temps aujourd'hui là dessus... je vais déjeuner !

J'espère qu'un GM va me donner une piste.
Merci .

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Normalement, si ta synchro automatique est activée et que ton compte gmail est correctement paramétré, tout est automatique.

Une fois synchronisé au moins une fois, même si tu n'as plus internet, (que ça soit plus de wifi ou de data 3G/HSDPA, si tu es hors couverture par exemple), bien heureusement, tu conserve tout tes contacts directement dans le répertoire android.

Il en va exactement de même pour l'agenda, enfin tout ce qui est géré via ton compte gmail, que tu peux retrouver sur Gmail directement sur ton PC. (c'est juste du cloud computing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing ).

Pour vérifier que la synchro et ton compte sont correctement paramétrés, tu vas dans
Menu > Parammètres > Comptes et synchro

Là, tu dois voir ton compte xxxxxx@gmail.com avec une icone verte à droite, et la mention "synchronisation activée". Clique sur cette ligne.
Une nouvelle page va s'ouvrir : Dedans, Tu retrouveras les options :
- Synchroniser contacts
- Synchroniser Gmail
- Synchroniser Picasa Web album
- Synchroniser Agenda

Avec une case à cocher pour chaque option. Coche ce que tu souhaites.
Là aussi, si tu appuie sur la touche menu (touche physique de droite, celle du milieu), tu pourras faire "Synchroniser maintenant".

Pour les tâches, faut voir avec quelle application tu gère ça, et pour tes fichiers excel, pareil ... Là c'est pas géré par la synchro, à moins d'utiliser un soft qui le fait ... (et là, je n'en connait pas personnellement) (sinon il reste google documents, mais là faudra faire ça via le navigateur web...)

Sinon, connecté en USB, c'est exactement le même fonctionnement qu'une "bête" clef USB, tu copie-colle tes fichiers dessus.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Il existe une application officielle pour GoogleDocs et également DocumentsToGo qui gère très bien les documents sauvegardés dans GoogleDocs Wink

GoogleDocs est accessible via web sur toutes PC/smartphones, via applis ou web sous Android.

Pour le reste, Jehuty a tout dit Wink

JacqueminL

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:Une fois synchronisé au moins une fois, même si tu n'as plus internet, (que ça soit plus de wifi ou de data 3G/HSDPA, si tu es hors couverture par exemple), bien heureusement, tu conserve tout tes contacts directement dans le répertoire android.

Alors après essais il me semble que oui pour le mobile mais non pour le pc. Lui me demande d'être connecté.
Mais peut être dois-je utiliser autre chose que

"C:\Program Files\Google\Google Apps\googleapps.exe" --mail.google.com

?

JacqueminL

Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:GoogleDocs est accessible via web sur toutes PC/smartphones, via applis ou web sous Android.

Pour le reste, Jehuty a tout dit Wink

Oui mais là encore il semble falloir être connecté systématiquement ?

Sauf si l'on s'ennuie systématiquement à faire des imports/exports manuellement.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

JacqueminL a écrit:
Jehuty a écrit:Une fois synchronisé au moins une fois, même si tu n'as plus internet, (que ça soit plus de wifi ou de data 3G/HSDPA, si tu es hors couverture par exemple), bien heureusement, tu conserve tout tes contacts directement dans le répertoire android.

Alors après essais il me semble que oui pour le mobile mais non pour le pc. Lui me demande d'être connecté.
Mais peut être dois-je utiliser autre chose que

"C:\Program Files\Google\Google Apps\googleapps.exe" --mail.google.com

?

Ah pour les contacts sur Gmail sur ton PC, oui, tu doit être connecté. Sinon faut importer les contacts dans une auttre application sur le PC, genre le carnet d’adresses windows.

JacqueminL a écrit:

Oui mais là encore il semble falloir être connecté systématiquement ?

Sauf si l'on s'ennuie systématiquement à faire des imports/exports manuellement.

Tout à fait, pour google Documents, tu doit être connecté en permanence, à moins comme tu l'as justement dit, de faire manuellement les imports/exports ...

JacqueminL

Nouveau Membre
Nouveau Membre

En cherchant des solutions j'ai découvert que l'on peut paramétrer Gmail et Agenda pour visu hors connexion. Vous n'en parlez pas y a t'il un inconvénient ?

Enfin il semble que Document To Go soit assez complet et permette la synchro entre Plet Android. Est ce réel ou du bluf ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A vrai dire, je n'avais pas tiqué dans ton premier message que tu parlais de gmail SUR PC. Je pensais que tu en parlais sur le Streak.

Effectivement, je crois avoir vu un mode hors connexion. Mais n'en n'ayant jamais eu besoin sur le PC, j'avoue n'avoir jamais testé... Après nous n'avons pas non plus le savoir sur tout ce qui existe non plus, forcément Wink

Sur Android en lui même, comme je le disais plus haut, une fois que la synchro à eu lieu, tu peux consulter hors ligne comme tu veux, faire tes modifs, etc (à la prochaine connexion, tout sera à nouveau synchro, par exemple sur l'agenda).
Tout est transparent.

Pour document to go, je laisse les autres répondre, Carl semblant connaitre la chose... (d'après les retours, il semblerait qu'on y retrouve la majorité des fonctions de la plateforme Web, et celle-ci je la connais, et c'est très complet, du moins pour mon usage).
J'utilise GoogleDoc, mais étant toujours en ligne, je l'utilise directement sur PC, donc je suis mal placé pour en parler. Au pire pour récupérer un document, je me connecte sur le streak directement via le navigateur, et hop, je récupère.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

J'utilise sur linux un client mail qui synchronise également l'agenda. Pas de problème pour ça.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je confirme la possibilité d'utiliser Gmail, Gdocs en hors connexion il faut évidemment auparavant que tous les mails/docs soient synchronisés sur un PC Wink

JacqueminL

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir,
Je vois bien pour Gmail, par contre je n' ai pas vu de GDocs, où puis-je le trouver ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Google Docs sur le market Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]