Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser

+22
sirocco12001
shado666
StreakerFou
overdose971
elpabar
quasimodo
miagistevn01
Kay
funk
JPBACMAN
K
Kashi54
Djora
Jcc13
baastien
Random
ToNToNMcKay
jeams
chrystofe45
CarlXS
Jecko
Jehuty
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

sirocco12001

Nouveau Membre
Nouveau Membre

CarlXS a écrit:Va sur le market et prends une application nécessitant le root comme Adfree, TitaniumBackup etc.

ok j'essaie.

i veut pas, i veut pas !

j'ai testé: Adfree, TitaniumBackup, z4root 1.3.0, ss succès.
j'ai la bonne impression de suivre le tuto comme un grand,
normalement j'ai pas de problème avec ce genre de manipulation et de tuto, qui par ailleurs sont très bien fait, (sur HD2: changements de ROM'S a plusieurs reprise, installation d'android via SD....etc)

soit je deviens moins......... ,
soit Android est un poil plus complexe que windaub,
soit chez Android ils ont essayé de faire pire que windaub et ils ont réussi.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah là, comme Carl l'as dis, si SuperUser est bien installé, et que tu as accès à la liste (et au pop-up qui te demande les droits SU quand tu le lance la première fois), c'est bon...

boldor06

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour a tous , je voudrais savoir comment se fait t'il que Z4 root ne fonctionne pas sur mon streak 5 , esque c'est du a la mise a jour je suis en build 15380

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

boldor06 a écrit:Bonjour a tous , je voudrais savoir comment se fait t'il que Z4 root ne fonctionne pas sur mon streak 5 , esque c'est du a la mise a jour je suis en build 15380

bonjour,
oui z4root ne fonctionne pas pour froyo 2.2.2.
je te conseille de suivre le tuto du premier post de la première page de ce threat.

boldor06

Nouveau Membre
Nouveau Membre

baastien a écrit:
boldor06 a écrit:Bonjour a tous , je voudrais savoir comment se fait t'il que Z4 root ne fonctionne pas sur mon streak 5 , esque c'est du a la mise a jour je suis en build 15380

bonjour,
oui z4root ne fonctionne pas pour froyo 2.2.2.
je te conseille de suivre le tuto du premier post de la première page de ce threat.

merci de ta raiponce rapide [TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser - Page 4 475252

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je viens de rooter l’officielle 2.2.2 15609 avec Gingerbreak v1.20 et ça marche très bien...Le reboot est un peu long...mais chez moi pas de soucis.

J'ai utilisé root explorer pour modifier le build.prop pour avoir la télé chez Orange et donc c'est bien rooter.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Je viens de rooter l’officielle 2.2.2 15609 avec Gingerbreak v1.20 et ça marche très bien...Le reboot est un peu long...mais chez moi pas de soucis.

J'ai utilisé root explorer pour modifier le build.prop pour avoir la télé chez Orange et donc c'est bien rooter.

Super !

Je ferais un topic récap avec cette nouvelle version, histoire que ça soit plus clair.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok...si jamais il faut l'application pour la mettre en téléchargement, dis le moi et je l'uploade...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mise à jour de la version de SuperUser, version du 1er octobre 2011.
Premier post du topic mis à jour.

Testé avec succès sur la rom stock 17397.
A noter que sur cette dernière rom, mes essai de root via GingerBreak furent infructueux ...

A rooter avec la méthode décrite dans ce topic donc.

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

perso je trouve l'utilisation de Multiflasher bien pratique pour la partie d'install du recovery: mode fainéant ^_^

merci pour le tuto il est top!!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est pas bien compliqué non plus hein ! Wink

Pis à l'époque de la toute première rédaction de ce tuto, multiflasher n'existait pas encore.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1000455

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas multiflasher, qu'il s'agit d'un simple batch, qui permet de se passer des lignes de commandes à taper dans l'invite windows en mode fastboot, pour flasher la partition recovery.

Il y a aussi une version différente de ce batch pour flasher le baseband.

J'en ferais un de ces jours une traduction en français pour ceux que ça intéresse.

Sinon bienvenue JaySea, n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate !

arno38000

Android Alpha
Android Alpha

Hello
Je n arrive pas à avoir accès au choix "choose zip from sdcard" pour sélectionner le fichier superuser.zip
J ai pu lire dans ce post que d autres avaient eu un probleme identique, mais je n arrive pas à comprendre comment y acceder ?
merci pour un petit coup de main.

arno38000

Android Alpha
Android Alpha

Bonsoir a tous
Pas une petite idee sur mon "probleme" de choix de fichier zip ?
merci beaucoup

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Bonjour,
je pense qu'il faut que tu appliques tout cela à la lettre et dans cet ordre, si tu ne peux pas passer à l'étape suivante c'est que tu t'es trompé quelque part. Et dans ce cas recommencer...

- SANS LAISSER LE TEMPS A LA ROM DE REDEMARRER, ENTREZ TOUT DE SUITE EN MODE RECOVERY
(volume haut+bas+Power à maintenir dès la disparition de l'écran blanc Fastboot après la dernière commande)

- Sur le menu blanc à fond noir (4 choix) qui apparait, choisissez le choix N°2

- Vous voici sous streakMod Recovery 0.3.2 (si vous ne voyez qu'un logo Dell avec un point d'exclamation, appuyez une fois sur le bouton power pour faire apparaitre le menu)

- Choisissez "choose zip from sdcard"

- Sélectionnez le fichier superuser.zip sur votre carte SD que vous aviez copié auparavant.

- Confirmez l'installation

- Une fois le message "Install from sdcard complete" affiché, appuyez sur le bouton Retour de manière à revenir au tout premier menu.

- Sélectionnez "reboot now"

Il faut donc que tu veilles à maintenir les boutons volume haut+bas+Power dès la disparition de l'écran blanc Fastboot après la dernière commande

arno38000

Android Alpha
Android Alpha

Bonjour Baastien
et merci.
C ets exactement ce que je fais ! mais par contre je n accede pas au choix.
Je tombe bien sur le bon masque de recovery, mais je ne peux pas choisir le fichier zip de superuser.
Je n ai qu un seul choix, (update.apk)
J ai fait la manip plusieurs fois et toujours le meme pb.
une idée

bonne journée

Gl3ndiffich

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Faut séléctionner choose .zip quelque chose dans le genre je ne m'en souviens plus exactement !

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

arno38000 a écrit:Bonjour Baastien
et merci.
C ets exactement ce que je fais ! mais par contre je n accede pas au choix.
Je tombe bien sur le bon masque de recovery, mais je ne peux pas choisir le fichier zip de superuser.
Je n ai qu un seul choix, (update.apk)
J ai fait la manip plusieurs fois et toujours le meme pb.
une idée

bonne journée

tu as bien le fichier superuser.zip à la racine de ta sd?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pas mieux que mes collègues :
Fichier SuperUser.zip à mettre sur ta SD Card.

Puis une fois dans le recovery custom :
[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser - Page 4 Streakmodrec1

Choisir : Update from sd-card : Update.zip
Ça va ouvrir un nouveau sous-menu - oui je sais, c'est pas clair vis à vis du premier choix, mais bon ... -
De là, sélectionner "choose zip from SD-Card"
On choisit "superUser.zip"
On valide

arno38000

Android Alpha
Android Alpha

Bonjour
Et bien je suis dépité Very Happy
Superuser.zip est bien sur ma carte SD (a la racine)
Mais je n arrive pas à choose zip from sd-card !
j ai le meme menu que celui de l image sur le post precedent,
Je n ai pas "Update from sd-card : Update.zip", mais j ai "apply sdcadr :update.zip", et quand je sélectionne cela lance la reinstall.
cela ne m ouvre pas de nouveau menu...

Mince

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ton recovery custom, c'est bien StreakMod 0.3.2.8 ?
A vérifier comme sur ma capture du dessus (en l’occurrence sur la capture, c'est la 0.3.2, écrit en jaune en bas à gauche)

Le revoici au cas où :
Code:
http://www.mediafire.com/?osjoymanv0zf6vu

Gl3ndiffich

Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'ai réussi a mettre multi YESSSS !! Alors maintenant je suis bloqué car j'ai tout télécharger pour la rom mais mais... Je trouve pas ou on fait l'update car moi sur android system recovery j'ai que apply sdcard: udpate.zip et y'a que des choix de zip je suis trop nul en faite je crois !

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut,
Dans ce tuto tu as tout : https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery

...

Au bout de quelques instant, le streak va rebooter. DES QUE L'ECRAN BLANC DU FASTBOOT DISPARAIT, MAINTENEZ LES TOUCHES POWER / VOLUME + / VOLUME -

[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser - Page 4 Tranche2

Maintenez jusqu'à l'apparition de ce menu (le bootloader du streak)

[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser - Page 4 Bootloader

Ici, utilisez les touches de Volume pour naviguer entre les différents choix ; Validez avec le bouton de l'APN

Choisissez le choix 2 : "Software Update via Update.pkg on Sd-card" (cet intitulé est valable uniquement avec le recovery d'origine) Ici, ce choix lance directement le recovery modifié que nous avons installé à partir de notre fichier "clockwork.img", à savoir ClockWorkMod Recovery 2.5.0.1 !

[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser - Page 4 Clockwork

Félicitations ! vous voilà désormais parés pour utiliser Fastboot, et vous savez également changer le recovery de votre streak. A vous les joies des ROMs customs telles que celles de Stephen Hyde (Voir section ROM du forum).

Tu suis ça à la lettre, ça va rouler !

Gl3ndiffich

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci baastien j'ai regarder toute a l'heure et meme encore mais déjà j'ai pas le meme truc bleu sur fond noir alors que la photo c'est ce que j'avais avant ! Je ne trouve pas comment on installe le .pkg ça me soule j'ai l'impression de souler le monde !

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Pas de soucis, t'inquiète.

Par contre STP fait l'effort d'être très clair dans ce que tu écris et ce que tu veux décrire, sinon je vais commencer à te poser des questions qui vont te paraître connes parce que je n'arriverai pas à comprendre quelque chose qui est évident pour toi. Ensuite tu vas te vexer et je ne répondrai plus.

Mais heureusement, on n'arrivera pas jusque là !! ^^

Gl3ndiffich a écrit:Merci baastien j'ai regarder toute a l'heure et meme encore mais déjà j'ai pas le meme truc bleu sur fond noir alors que la photo c'est ce que j'avais avant ! Je ne trouve pas comment on installe le .pkg ça me soule j'ai l'impression de souler le monde !
Oublie les histoires de couleurs.

Au bootloader, choisi le choix 2 Software upgrade via Update.pkg on sd card

Ensuite sur l'écran suivant, tu valides "apply sdcard:update.zip"
Enfin tu accède au contenu de ta sd card et tu vas chercher Superuser.zip (qui est logiquement à la racine de ta sd si tu as suivi le tuto à la lettre)

arno38000

Android Alpha
Android Alpha

Bonjour à tous !
me revoila. Bon et bien je crois que j utilisais, ou mon recovery n etait pas bon.
J ai telechargé via le lien de Jehuty le bon recovery, et je suis maitenant rooté.
A nouveau merci pour toute votre aide....

[TUTO] : ROOTER Rom Officielle 2.2.2 Dell 15380 / 15609 / 17397 Via SuperUser - Page 4 981397

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant