Edit: NE PLUS UTILISER CETTE METHODE, SFR RENONCE AUX AUGMENTATION DE LA TVA POUR TOUT LES CONTRATS DATANT D'AVANT LE 1er JANVIER 2011!!!
(donc pour tout ceux qui pouvaient résilier....)
Petit tuto pour éviter les problèmes lors du changement d'opérateur.
Tout d'abord, vérifiez bien que votre forfait actuel va bien subir l'augmentation de la TVA.
Ensuite, avant toutes demande à SFR (qui va forcément tout faire pour vous garder...), il vous faut faire une demande auprès du nouvel opérateur en demandant la portabilité du N° (SFR ne peux pas refuser pour peu que votre ligne soit active et que vous soyez à jour dans vos payement! Et ce, même si vous êtes encore engagé)
Immédiatement après la portabilité effective (10-15j en gros), il faut envoyer un recommandé au service client SFR, stipulant que vous avez fait les démarches avec portabilité auprès de votre nouvel opérateur et que vous souhaitez résilier sans frais suite à l'augmentation de la TVA (modèles de lettre facile à trouver sur le net)
Et voila!
Seul inconvénient de cette méthode, vous risquez de vous voir facturer jusqu’à 10 jours après votre courrier, mais au moins vous ne risquez pas de vous voir refuser la portabilité du n° pour motif de ligne déjà résiliée...
Démarches obtenue d'une conseillère SFR étonnamment conciliante (on voit qu'ils se sont fait sermonner )
Bon, ça ne l'a pas empêcher de vouloir me proposer un autre forfait et si je voulais refiler mon forfait actuel à un proche
Bizarrement, quand je lui ai parlé du forfait Virgin mobile à 14€90 avec 5h, SMS et WEB illimité, elle n'a pas insisté.
voir ici pour ce forfait, faites vite^^
https://streak.forumgratuit.org/t1280-forfaits-brades
(donc pour tout ceux qui pouvaient résilier....)
Petit tuto pour éviter les problèmes lors du changement d'opérateur.
Tout d'abord, vérifiez bien que votre forfait actuel va bien subir l'augmentation de la TVA.
Ensuite, avant toutes demande à SFR (qui va forcément tout faire pour vous garder...), il vous faut faire une demande auprès du nouvel opérateur en demandant la portabilité du N° (SFR ne peux pas refuser pour peu que votre ligne soit active et que vous soyez à jour dans vos payement! Et ce, même si vous êtes encore engagé)
Immédiatement après la portabilité effective (10-15j en gros), il faut envoyer un recommandé au service client SFR, stipulant que vous avez fait les démarches avec portabilité auprès de votre nouvel opérateur et que vous souhaitez résilier sans frais suite à l'augmentation de la TVA (modèles de lettre facile à trouver sur le net)
Et voila!
Seul inconvénient de cette méthode, vous risquez de vous voir facturer jusqu’à 10 jours après votre courrier, mais au moins vous ne risquez pas de vous voir refuser la portabilité du n° pour motif de ligne déjà résiliée...
Démarches obtenue d'une conseillère SFR étonnamment conciliante (on voit qu'ils se sont fait sermonner )
Bon, ça ne l'a pas empêcher de vouloir me proposer un autre forfait et si je voulais refiler mon forfait actuel à un proche
Bizarrement, quand je lui ai parlé du forfait Virgin mobile à 14€90 avec 5h, SMS et WEB illimité, elle n'a pas insisté.
voir ici pour ce forfait, faites vite^^
https://streak.forumgratuit.org/t1280-forfaits-brades
Dernière édition par quasimodo le Lun 7 Fév - 17:35, édité 1 fois