Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résiliation tout operateur

+19
HelloJo
rodroïd
Blakos
mickaelkiki
Jcc13
Jules Winnfield
elpabar
j3zz
Kay
quasimodo
kio
testament01
obt3n3bration
JPBACMAN
Jehuty
CarlXS
baastien
Jecko
toinou2406
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Résiliation tout operateur Empty Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 8:52

toinou2406


Android Beta
Android Beta

salut les geeks,
ça roule depuis le temps???
vous avez entendu parler du fait que, du a l'augmentation de la tva sur les forfaits mobiles, on pourrait resilier nos abonnements dans un delais de quatre mois apres notification???????
http://www.frandroid.com/53996/resilier-mais-garder-son-telephone-bientot-possible-chez-les-operateurs-francais-avec-la-hausse-de-tva/

ça me parait tellement gros, mais tellement possible en meme temps... ça laisse la porte ouverte a plein d'opportunités...

j'aimerais vos avis la dessus, ou si qqun bossse dans la telephonie, s'il a plus d'info...

joyeux noel messieurs!!!

ps : mon fils me crie dans les oreilles alors pas le temps de corriger les fautes d'ortho

2Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 9:34

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Joyeux noël à toi aussi.. santa

Et en effet je pense que ça va être une tuerie pour les opérateurs ! Résiliation tout operateur 419655

3Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 12:04

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Hello voici ce que j'ai trouvé sur le site conso.net, le site de l'institut national de la consommation :

LE PRIX DE VOTRE ABONNEMENT AUGMENTE
En souscrivant votre contrat de téléphonie, vous vous doutiez
que les tarifs ne seraient pas garantis à vie. Mais vous pensiez
qu’ils étaient, pour le moins, garantis pendant les 12 ou 24 mois
de la durée initiale de l’abonnement. Eh bien non : la loi autorise
les opérateurs à augmenter leurs tarifs même pendant cette pé-
riode, mais à une double condition : que le contrat prévoie cette
possibilité (mais on constate dans les faits que la clause suivant
laquelle « le tarif est susceptible d’évoluer » figure dans tous les
contrats), et que le consommateur puisse résilier le contrat s’il
n’accepte pas le nouveau tarif 14.
Concrètement, lorsqu’un opérateur décide de modifier ses ta-
rifs, il doit vous en informer un mois auparavant et vous préci-
ser que, si vous n’acceptez pas cette modification, vous pouvez
résilier le contrat sans pénalité ni dédommagement pendant
les quatre premiers mois suivant la modification – donc, au to-
tal, pendant cinq mois à compter de l’information.


14 Article L. 121-84 du code de la consommation.



Pour plus d'info, ceux que cela intéresse, c'est dans la fiche "28/05/09 Les litiges de téléphonie mobile - J216 (fichier PDF - 97 Ko)" à cette adresse
http://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils./Action-rchthm/?idyTyp=7


Donc, oui les opérateurs n'ont peut-être pas trop intérêt à faire supporter la passage de TVA de 5.5 à 19.5 à leur clients, s'ils ne veulent pas trop les voir partir.

Et bon Noël !!

4Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 12:36

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ca sent la GalaxyTab pour moi Laughing

5Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 13:16

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'auto-cite mon message d'hier que j'avais posté ici : https://streak.forumgratuit.org/t996-2eme-streak-en-vue#17507

De toute façon, en cas de modification du contrat par l'opérateur, et suite au courrier dont parle Quasimodo (qui doit être sur papier pour être valable, 1 mois au plus tard AVANT la modification du contrat, et pas par mail), il suffit d'envoyer un recommandé à l'opérateur qui doit - normalement - procéder à la résiliation sous 10 jours ouvrés.
(Vous avez 4 mois, ceci est en application au Code de la consommation, article L. 121-84, cette modification unilatérale du contrat vous donne la possibilité de résilier votre contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire). Il est également judicieux de préciser dans votre courrier que vous demandez la résiliation en vertu de cet article.

Voici le texte :



Code de la consommation, Article L121-84

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Source : Legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292141&dateTexte=20101224

6Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 13:17

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Tu m'étonnes...

Merci pour l'info !!

7Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 13:26

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

http://www.lesmobiles.com/actualite/5586-hausse-de-la-tva-vous-allez-pouvoir-resilier-votre-abonnement.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+lesmobiles+(LesMobiles.com)

8Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 13:51

toinou2406


Android Beta
Android Beta

pour moi aussi, ça sent la galxy tab...

9Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 17:01

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

Question Smile sa veut que si je reprend un abonnement avec téléphone maintenant , je pourrai résilié l abonnement ensuite ?? ( 1 autre Galaxie tab ^^)

10Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 17:50

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

bonne question?? Like a Star @ heaven etoile dans les yeux Like a Star @ heaven

11Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Ven 24 Déc - 18:09

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

C'est une bonne combine de profiter des fêtes pour les prix.....et ensuite resilier en février...

12Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Sam 25 Déc - 19:18

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Il me semble que désormais que depuis la mi-décembre, quand la hausse a été voté, les opérateur ont changé leur CGV et précisé que le tarif est sujet a modif. Sinon ils s'exposeraient à d'énorme combines comme vous pensez à le faire...

13Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Sam 25 Déc - 19:31

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui mais faut les accepter les CGV pour qu'elle soient pris en compte...Non ?

14Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Sam 25 Déc - 19:42

toinou2406


Android Beta
Android Beta

Kio veut parler des nouveaux forfaits souscrits. Il me semble qu'effectivement depuis mi novembre les cg pour les nouveaux forfait ont changés.mais ce qu'il est possible de faire c'est de résilier son forfait existant pour resouscrir le même avec un tel subventionné... Ce que je ferai des fevrier... pars contre les délais me semboent cours pour là dell 7' :moqueur
JePense prendre là galaxy tab chez sfr pour 99 euros, pour m'endormir servir en2 wifi a là maison ou en2 deplacement

15Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Sam 25 Déc - 19:46

obt3n3bration


Android Beta
Android Beta

Âpres quelques recherches , les opérateur ont couvert leur nouveaux contrat depuis le moi de novembres
donc apriori seul renouvellement (pas de changement de contrat) pourraient êtres une bonne "nouvelle" ou tous les contrat avants novembre

16Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Sam 25 Déc - 21:21

kio


Nouveau Membre
Nouveau Membre

oui, je voulais parler des nouveaux contrats donc inutile d'espérer se prendre aujourd'hui un nouveau forfait pour avoir un tel gratos.
mais il est quand même possible de résilier son contrat actuel (si pas trop récent) pour en reprendre un nouveau avec un téléphone subventionné mais dans ce cas, on va perdre son numéro :S çà va surement en emmerder plus d'un même pour obtenir un portable à pas cher. A moins qu'une portabilité soit considérée comme résiliation ? j'en doute.
Je me demande aussi si les opérateur vont pas réduire leur subvention pendant quelques semaines histoire de limiter l'effet d'aubaine de certains petit malins ?

17Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Sam 25 Déc - 22:01

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Personnellement je vais résilier mon contrat, et attendre une belle opportunité pour me réengager 1 ans...

En plus j'ai lu aussi qu'on pourra bientôt ne s'engager que sur 6 mois...Ce qui est devenu nécessaire dans le domaine de la téléphonie ou tout va très vite...

18Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Dim 26 Déc - 1:02

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Personnellement je vais résilier mon contrat, et attendre une belle opportunité pour me réengager 1 ans...

En plus j'ai lu aussi qu'on pourra bientôt ne s'engager que sur 6 mois...Ce qui est devenu nécessaire dans le domaine de la téléphonie ou tout va très vite...


C'est moi qui avait parlé des 6 mois.

Cependant ne vendons pas la peau de l'ours ... Attendons voir que les opérateurs changent effectivement leurs tarifs, d'ici le 1er février, il y a encore un peu de temps... Et ils sont souvent bien malin quand il s'agit de ne pas perdre d'argent, à savoir ici toute leurs subventions apportées sur les téléphones neufs .

19Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 10:07

toinou2406


Android Beta
Android Beta

Je pense qu'on peut résilier et garder son numéro de tel... A vérifier
MaFemme a recu un courrier d'orange là semaine dernière pour l'avertir de l'augmentation du tarif...
ParsContre j'arrive pas a trouver d'info sur le net sur là position d'sfr ...

20Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 10:21

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Sfr devra se plier aussi..Et les courriers devraient arriver cette semaine ou la semaine prochaine...

21Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 15:05

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

toinou2406 a écrit:Je pense qu'on peut résilier et garder son numéro de tel... A vérifier
MaFemme a recu un courrier d'orange là semaine dernière pour l'avertir de l'augmentation du tarif...
ParsContre j'arrive pas a trouver d'info sur le net sur là position d'sfr ...

J'avais parlé de SFR dans un autre post.

Revoici l'article que j'avais trouvé : http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/actualite-387058-hausse-tva-repercussion-tarif-forfait-mobile.html

22Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 15:47

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si je dois changer de téléphone, je n'ai aucune espèce d'idée sur lequel prendre...
Rester sur Android ou passer sur WP7, Nokia, Iphone....depuis quelques jours je cherche... scratch

23Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 16:10

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Je prendrai une Galaxytab et je mettrai la sim dans le Streak.

24Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 18:49

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

J'y ai pensé mais je voudrais découvrir d'autres OS...J'avoue que j'aimerais tenter WP7...Le seul que j'ai jamais eu.. Résiliation tout operateur 364721

25Résiliation tout operateur Empty Re: Résiliation tout operateur Lun 27 Déc - 23:12

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

kio a écrit:
Je me demande aussi si les opérateur vont pas réduire leur subvention pendant quelques semaines histoire de limiter l'effet d'aubaine de certains petit malins ?

ça j'en doute fort, quitte à perdre des clients....autant récupérer ceux qui quittent leurs concurrents Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum