Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de demarrage une fois sur 5

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

En effet Jcc, c'est moi même qui avait rapporté l'info suite à quelques recherches...

Cependant je n'ai pas non plus la moindre idée de comment exploiter ces fichiers scratch

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'est bien ce que je pensais Jehuty Wink

Mais il faut savoir que les dossiers Lost existent dans tous les systèmes linux ; sur Ubuntu le dossier Lost+Found se trouve directement à la racine.
Sinon j'ai effectué des recherches sur l'aide Ubuntu et les explications trouvées rejoignent celles de Jehuty.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, la présence de ce dossier étant "indispensable" pour la stabilité du système puisqu'il permet de grouper en un seul point les bouts de fichiers perdus, autant l'oublier. Smile

http://www.espacerezo.fr/

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Jcc13 a écrit:C'est bien ce que je pensais Jehuty Wink

Mais il faut savoir que les dossiers Lost existent dans tous les systèmes linux ; sur Ubuntu le dossier Lost+Found se trouve directement à la racine.

En pratique, tu trouves un lost+found à la racine de *tous* les filesystem. Sur un Streak, tu pourras en voir dans /data, /system, etc. Chez moi, ils sont tous vides, ce qui est normal, à l'exception bien sur de celui de /firstboot.
Ces filesystems correspondent physiquement à des partitions de la mémoire Flash interne et sont accessibles via leurs devices, visibles en /dev/mtd.

Jcc13 a écrit:Sinon j'ai effectué des recherches sur l'aide Ubuntu et les explications trouvées rejoignent celles de Jehuty.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, la présence de ce dossier étant "indispensable" pour la stabilité du système puisqu'il permet de grouper en un seul point les bouts de fichiers perdus, autant l'oublier. Smile

N'empêche que le lost+found de /firsboot est particulièrement crade et, personnellement, je ne suis pas sur que cela soit normal. Bien sûr, il faudrait en savoir un peu plus sur l'utilisation qui est faite de cette partition...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum