Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Pas d'install des applis une fois téléchargées du Market

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous.

Voila mon souci depuis quelques jours
(Dell Streak en Froyo 2.2 officielle 12821)
Si je demande d'installer une appli sélectionnée dans l'Android Market, j'ai bien l'icone de téléchargement dans la barre d'info supérieure d'Android, puis une fois cet icone disparu (donc une fois le téléchargement effectué) .... plus rien !
Avant, il me lançait automatiquement l'installation de l'appli. Si je navigue dans la liste des appli, elle n'apparait pas.

...?

QQN aurait déjà expérimenté ce pb ? aurait une idée, une solution, un cachet d'aspirine ?

Merci

Spontex

Invité


Invité

Essaye de nettoyer le cache de l'application du market. Ca fera peut être quelque chose.
menu/paramètres/applications/gérer mes applications/android market/effacer le cache

Je crois me souvenir que ça avait résolu le souci de certain avec le market, mais je ne garantis pas.
Bon courage

3[Résolu] Pas d'install des applis une fois téléchargées du Market Empty Cache du Market Jeu 20 Jan - 14:19

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci Memnoch

j'ai lu, re-lu et re-re-lu les infos de ce forum dans tous les sens et je n'ai pas trouvé qqn ayant eut ce pb.
Effectivement, j'ai essayé de virer le cache du Market (je l'ai même dé-installé, puis ré-installé dans sa dernière version) et c'est tjrs la même chose.

Une question subsidiaire : quand une appli est téléchargée, dans quel endroit du Dell se trouve-elle (avant son install ?) peu-t-être que je pourrais faire une install manuelle depuis l'APK. Mais je n'en trouve pas trace.

Spontex

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jette un coup d'œil dans

/DATA/APPS

Wink

Mais je n'ai effectivement pas souvenir d'avoir vu ce problème... quand tu reste dans le market, et que tu lance le téléchargement d'une application, est-ce que tu vois la barre de progression de téléchargement arriver jusqu'au bout ? Juste après, il devrait t'indiquer l'état de l'installation...

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour Jehuty

j'ai effectivement regardé dans ce répertoire, mais sans succès.

Concernant le "bon" déroulement du téléchargement, j'aperçois l'icone "flèche basse" pendant quelque secondes (que je pense être le temps du téléchargement de l'appli), puis (et c'est là le pb) plus rien.
L'appli n'est pas installée et ne semble pas présente sur le Streak.

Mon contournement actuel est de mettre la main sur le format .APK de l'appli pour faire une installe manuelle. Mais cela reste très dur de trouver la version .APK des applis de l'Android Store (en fait, rien n'est fait pour permettre ce genre d'install)

Je sens que je vais passer d'ici qqe temps sous Hyde 1.5.3 !!!

Invité


Invité

Mais que se passe t-il sur le market pendant le téléchargement ?
Quand la petite flèche apparaît, fait dérouler la barre notification, il devrait t'afficher le niveau de téléchargement. Puis appuis dessus et ça devrait t'ouvrir la page de l'application en question et son niveau de téléchargement. Essaye de voir ce qu'il se passe "réellement" pendant le téléchargement.

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

OK Memnoch,

tu as donc raison : comme j'essayai de télécharger que des petites applis (et que je suis en wifi) je pensais que le téléchargement s'effectuait et que le pb venait ensuite. Mais sur tes conseils, j'ai testé le téléchargement d'une appli + grosse (Google earth) et l'icone de téléchargement met le même temps qu'une petite appli c.a.d ~2s ce qui est amplement insuffisant pour télécharger 6Mo

Alors maintenant vient la question : MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?
Question

Invité


Invité

Franchement, aucune idée [Résolu] Pas d'install des applis une fois téléchargées du Market 178300

Essaye effectivement de passer en rom de Hyde, cela changera peut être quelque chose ?

Juste pour être sûr, tu n'as pas de soucis avec ton compte google ? tes synchro (gmail, contacts...Etc) se passent bien ?

9[Résolu] Pas d'install des applis une fois téléchargées du Market Empty pb download android appli Ven 21 Jan - 9:21

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ben,

je ne vois pas le rapport entre une synchronisation de compte et l'installe d'une appli en locale ?

pour info j'ai 1.34Go de libre sur la mémoire interne du Streak et + ed 12Go de libre sur la SD

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Le compte gmail sur android c'est ton couteau suisse. Outre le fait de synchroniser tes contacts et ton agenda, cela permet aussi de t'identifier pour le DL d'appli depuis le market. Le problème ne viendrait pas d'une erreur dans l'identification ? Justement

Invité


Invité

Baastien a bien résumé la raison de ma question. S'il y a un souci avec ton compte gmail, cela pourrait impacter le market.
Enfin, rien de sûr, c'est juste une idée qui ne coûte rien de vérifier Wink

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok baastien, je ne savais pas.

la synchro est OK. Mais j'ai une nouvelle piste :

afin de pouvoir effectuer une sauvegarde totale de mon streak, j'ai suivi le tuto d'install du ClockWorkrecovery : https://streak.forumgratuit.org/t899-nouveau-clockworkmod-avec-nandroid-operationnel

en prenant la version "recovery-v0.3.2.6-beta.zip" sur le site http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840326

j'ai fait une sauvegarde, même si je me suis trouvé dans le cas du bug sité par son auteur : "Error while backing up /firstboot - [unreproducible/investigating] - Reported by @huoyjii" : moi aussi, tout se passe bien, mais la procédure de sauvegarde se bloque indéfiniment à cette étape. Une fois le Streak redémarré, il y a tout de même les fichiers de backup.

BREF,
afin de tester l'install d'une rom de Hyde, je voulais refaire un backup de mon Streak, fait booté en FastBoot mode (volume + et - et power) avec le choix N°2 et ...... écran noir, plus de réactivité du Streak (écran + boutons de droite + boutons de dessus) obligé de faire une extraction de la batterie.

ALORS,
question 1 : est-ce que cela ne viendrait pas de là ??????
question 2 : votre conseil pour la démarche à suivre (remettre le même recovery ?)

Merci

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Il s'agit de deux problèmes indépendants l'un de l'autre.

Pour le problème de market, ton topic de départ. Essaye ce que Memnoch et moi proposons : vérifie ton identifiant, validitée du compte gmail etc...

Pour ton second soucis, la beta peut ne pas fonctionner chez toi, essaye avec la version précédante qui elle fonctionne parfaitement.
Tiens nous au courant.

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comme indiqué dans mon post précédent, pas de pb de synchro !!!

je test avec le recovery 0.3.2 stable et je vous tiens au courant

Spontex

PS pour baastien : je parie pour une 4ème étoile sur le maillot bleu dimanche de la semaine prochaine ;-)

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

spontex a écrit:Je parie pour une 4ème étoile sur le maillot bleu dimanche de la semaine prochaine ;-)
J'espère aussi, mais les nordiques me font un peu peur cette année.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Juste pour info, car j'ai déjà rencontré ces symptômes : Si c'est en wifi que tu télécharge, n'oublie pas que sur ton routeur le port 5228 doit être ouvert !

Mais si tu as aussi le problème en Data sur ton forfait Gsm, oublie Wink

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour messieurs,

bon alors pour tout dire, c'est résolu mais, comme dans toute chose, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

Donc la bonne, c'est que je peux de nouveau ré-installer depuis l'Android Market.
Alors quel était le pb ???

Je vous avais dit qu'afin de pouvoir faire une sauvegarde totale de mon Streak en Froyo officielle DEL 12821 j'avais installé le ClockWorkrecovery en prenant la version "recovery-v0.3.2.6-beta.zip" et que j'avais eu des pb de bouclage au stade de la création du "backing up firstboot". Bref, j'ai essayé d'installer la version v0.3.2 tout cour. Une fois booté dessus, j'ai eu après plusieurs secondes le message suivant :

v0.3.2
E:Error in CACHE:recovery/log
(No space left on device)


Alors que j'ai largement de la place sur la mémoire de mon Streak et de la SD.
En fait, le "moulinage" lors de la sauvegarde à rempli ma partition CACHE de mon Streak. Donc j'ai effectué un formatage de la partion CACHE (heureusement disponible grace au recovery)

Et là : TOUT RE-FONCTIONNE

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que le backup de mon Streak ne fonctionne donc toujours pas (mais c'est un moindre mal).

En tout cas, merci pour votre aide à tous.

Spontex

Invité


Invité

Content que tu ais pu résoudre ton souci malgré le souci de back-up !
Je classe le sujet en "résolu"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum