Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre Ouverte à M. DELL

+5
marbulle
jipeelfe
baastien
Jecko
Kay
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lettre Ouverte à M. DELL Empty Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:19

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Cher M. DELL,

Qui n'a jamais rêvé de faire prendre vie à ses meilleures et plus belles idées créatrices ? Qui d'entre nous, modestes geeks, n'a jamais souhaité qu'un constructeur réalise tous nos fantasmes les plus inavouables ? Nous autres geeks nous interrogeons parfois sur les raisons qui vous ont poussé à saborder un projet, pourtant parti d'une de ces bien belles idées que je viens d'évoquer.

Car le Streak est incontestablement un bon concept. En tout cas, il l'était au départ. Sans la multitude de décisions incompréhensibles qui ont vu votre produit devenir une anecdote sur la scène mondiale des smartphones, votre produit, notre précieux, aurait sans doute eu un bien meilleur accueil auprès des professionnels, et des simples consommateurs que nous sommes. Mais nous ne consommons pas n'importe quoi M. DELL. Le geek est exigeant, parfois un peu fou, parfois aveuglé par sa soif de modernisme acerbe. Souvent à n'importe quel prix il est vrai, mais pas à n'importe quelles conditions.

Quand on décide de lancer son produit sur un des marchés actuels les plus porteurs, que ce soit sur un plan tant technique que commercial, on prend un risque, je vous l'accorde. Quand on va à contre courant, que l'on franchit les barrières qu'aucun autre n'ose franchir, on s'expose aux critiques et aux foudres d'une intelligentia hi-tech poussiéreuse et formatée, oui M. DELL j'en conviens, mais quand on prend ce risque, il ne s'agit plus d'être timide et hésitant.

Non content de sortir le Streak avec un système d'exploitation vieillissant quand tous les autres sont à la page, de tenter d'imposer une connectique inconnue qui ne se conforme déjà pas aux futurs exigences de 2011 en la matière, vous ignorez complètement de promouvoir sérieusement votre idée, en la laissant stagner seule, comme abandonnée dans les méandres obscures de la geekerie, où seuls quelques passionnés et connaisseurs tenteront péniblement de la faire sortir de l'ombre. Car c'est la guerre M. DELL, et dans votre monde comme dans le notre, il n'y a pas de place pour le tiède ou l'immobilisme. Quand vos concurrents diffusent de véritables images colorées, futuristes et modernes aux accents clipesques de leurs bébés, vous nous imposez une publicité mignonne et gentille d'un monde à la Jacques TATI.

Certes, il n'est ici question que d'un objet, mes pensées sont bassement matérielles et matérialistes, mais chez nous, les geeks, on n'apprécie que très modérément les mauvaises décisions lorsqu'elles viennent de ces rares personnes, qui sont les seules prétendument capables de décider. Agir ainsi, c'est ruiner nos rêves, nos rêves de participer encore un peu plus à l'aventure, en les gâchant avec de mauvais choix.

Car le Streak attire l'oeil M. DELL, il surprend et étonne, il est même souvent confondu avec les produits de la firme que vous tentez vainement de copier en imposant des standards qui ne sont pas les nôtres, ayant pour seul but mercantile d'enfermer le monde dans une prison où l'on nie l'individu, et on glorifie l'effet de masse.

Votre idée était pourtant prometteuse M.DELL, elle était le chainon manquant de notre monde communiquant, elle faisait le lien entre la téléphonie et l'informatique, elle rapprochait ces deux univers cherchant depuis si longtemps à se retrouver, elle était surprenante et novatrice, elle était différente, elle devenait la personnification de ce miroir qui nous renvoi le reflet narcissique de nos envies les plus folles.

Parce que chez nous autres geeks M. DELL, le fait d'être passionné de nouvelles technologies ne nous empêche pas de réfléchir à la façon dont vous faîtes fi de nos rêves, en nous imposant une version bien terne d'un projet qui a longuement bercé nos nuits, et qui nous donne tout de même aujourd'hui la fierté de nous sentir en phase avec la technologie que nous chérissons si fort, et qui donne le sentiment de nous approcher de notre nirvana hi-tech.

Alors M. DELL, si vous choisissiez finalement de mener à bien l'idée qui était la votre, et un peu la notre, soyez bien certain de nous satisfaire en ne nous livrant pas une vision entre gris clair et gris foncé de ce que vous nous avez déjà proposé.

Car le geek rêve certes M.DELL, mais il rêve en couleurs.



Dernière édition par Kay le Sam 8 Jan - 21:34, édité 3 fois

2Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:22

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Suis en train de faire un pamphlet sur le Streak, la gestion de sa sortie, l'absence de pub et de communication, et sur la kyrielle d'erreurs commises à propos de notre précieux.

Cela ne sert pas à grand chose, ça fait juste un peu de bien, un peu comme une thérapie de groupe, lol.

Soyez indulgents, même si je reconnais que j'ai eu la prétention de parler un peu pour nous tous. J'espère que chacun s'y reconnaîtra un peu.



Dernière édition par Kay le Sam 8 Jan - 19:25, édité 1 fois

3Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:24

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

S'il te manque des reproches on pourra t'aider...En cas n'oublie pas de parler du SAV... Suspect

4Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:26

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Lol ah oui tiens, j'avais oublié ça aussi.

5Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:29

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

je suis impatient de lire ta lettre... Cool

6Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:33

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

... Et n'oublie pas non plus le service technique, leur conseils aléatoires et leur numéro surtaxé !!

7Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:47

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Lol, ouais m'enfin c'est plus une tirade lyrique qu'un catalogue les gars !!!

Lettre Ouverte à M. DELL 27582

8Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 19:57

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Lettre Ouverte à M. DELL 364721

9Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 20:17

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Non , non Kay , montre nous ton talent !!!!

10Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 20:21

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

C'est dans la boîte, et avant que vous demandiez, non je ne prends rien d'illégal.

Lettre Ouverte à M. DELL 364721

11Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 20:25

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

WoW...;Que c'est bien écrit.... Lettre Ouverte à M. DELL 817141

Bon maintenant pour le traduire en Anglais ça doit pas être coton....

12Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 20:27

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Euh Fuck you, je crois que ça résume bien !

13Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 20:44

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est plus rapide en effet.... Lettre Ouverte à M. DELL 364721

14Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 21:07

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

comme quoi kay est un vrai poète... Bravo j'applaudis!!!!

15Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 22:06

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Joliment bien écrit avec un ton geekesque qui devrait faire trembler Dell Lettre Ouverte à M. DELL 817141 mais j'ai un petit reproche à faire :
Au fil des louanges mêlés aux reproches qui s'étendent sans fin comme les versions de roms de Stephen Hyde, on perd le pourquoi de la rédaction de cette oeuvre littéraire.

A la fin de la lettre on est assommé par ce bel enchaînement de phrases mais ta sollicitation (au fait tu demandes quoi à Dell ?) se trouve noyée dans cet océan promotionnel à l'égard de notre Streak.

Il aurait été bon que tu finisses par un sermon plus vif et plus sec afin de faire ressortir ce que tu attends de notre constructeur chéri, non ?

http://www.espacerezo.fr/

16Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 22:21

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Un autre sponsor ! (taxi 1) lol.

Plus sérieusement je demande pas grand chose. Je regrette surtout qu'ils aient tellement voulu se mettre en marge des autres que l'originalité du concept a été sacrifié sur l'autel d'un certain protectionnisme exagéré. Beaucoup de bonnes idées dans le Streak mais ils ont tellement voulu la jouer à la Apple qu'ils ont fini par nuire à leur propre création. Ce retard d'OS et cette prise presque propriétaire n'auront vraiment pas servi le Streak je trouve. Alors perso, un Streak 2 avec un OS à jour, une prise micro USB, et un produit assumé avec une vrai campagne de pub, ça me plairait bien.

17Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 22:31

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

A l'heure actuelle, le mal est fait.
Le streak premier du nom est en fin de promotion (absence devrais-je dire) et la succession arrive avec une meilleure publicité. Le hic c'est que le Streak 2 n'est pas à la hauteur ni dans son originalité ni dans ses caractéristiques, du Streak 1. Avec son écran de 4 pouces et des poussières il rejoint le monde bien empli des smartphones communs. Sad
Même la tablette (la vraie cette fois) avec son écran de 7 pouces ne fait que rejoindre les Galaxy tab et autre mini tablettes de dimension égale.

Dell tenait avec le Streak une machine originale qui sortait des sentiers battus mais il est revenu à des croisées de chemins plus mercantiles. Dommage...

http://www.espacerezo.fr/

18Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Sam 8 Jan - 23:21

momostar

momostar
Android Alpha
Android Alpha

Ya plus qu'à envoyer à Mr DELL, pour lui souhaiter la bonne année!

19Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 1:49

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jcc13 a écrit:... et la succession arrive avec une meilleure publicité...

Oùla Lettre Ouverte à M. DELL 364721

Ne vendons pas la peau de l'ours ...
On est plus à une surprise près avec M. Dell.


@Kay : C'est bien, mon petit doigt me dit que ta lettre sera encore d'actualité après la sortie du Streak 7" et son Android 2.2 alors que tout ses petits copains seront en 3.0 Lettre Ouverte à M. DELL 364721

20Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 1:52

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

D'accord c'est officiel alors, je vais me pendre !

Lettre Ouverte à M. DELL 834380

21Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 1:56

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Mais non, mais non Lettre Ouverte à M. DELL 364721

D'ailleurs je vient de faire un Tweet concernant ta lettre ! Peut-être que Dell lui-même verra le lien... Ou pas. Lettre Ouverte à M. DELL 364721

22Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 1:57

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

T'es ouf toi, il va m'envoyer les Men In Black !!!

Lettre Ouverte à M. DELL 364721

23Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 2:04

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Non, y'as pas de raisons, étant donné qu'ils ont déjà viré les responsables Lettre Ouverte à M. DELL 364721

Y'as plus rien à cacher, pas besoin de nous neuroliser lol!

24Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 2:12

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Les responsables, lol, les coupables tu veux dire !?!

25Lettre Ouverte à M. DELL Empty Re: Lettre Ouverte à M. DELL Dim 9 Jan - 3:10

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Kay a écrit:Les responsables, lol, les coupables tu veux dire !?!

Lettre Ouverte à M. DELL 364721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum