Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logitech diNovo Mini mini clavier bluetooth

+12
baastien
Bibo
yannsolo
HACKTIVIST
Jecko
marbulle
Kay
JPBACMAN
mrcaesar
CarlXS
luludu67
supacat
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Coucou, j'ai essayé de relire le post consacre au clavier diNovo pour le attrait sur modaco, et je ne comprends pas très bien l'explication pour l'installation, je parle très très mal anglais, y aurait-il une bonne âme pour me traduis et surtout m'expliquer la méthode d'installation. Je colle ci-dessous le texte de l'installation
How To Install : -Unzip the zip file on your computer -Copy the Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin and Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl from the relevant folder (qwerty, qwertz or azerty) to the main one. -Launch the ADBInstallation.cmd script Once done, reconnect to your DiNovo keyboard, and it should be fine ! The ADBInstallation.cmd script just mount the /system partition in rw mode, push the two files and set correct owner/permissions on these. If someone is interested by the same for some other DiNovo keyboard layout, just send me a picture of the keyboard itself and give me a little time...
D'avance merci...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En gros il faut télécharger le fichier Dinovo.zip....La tu auras tout...

Tu le décompresses..;Et la tu va t'apercevoir que tu as 3 dossiers qui correspondent à 3 configurations de clavier différentes...

Tu ouvres le dossier qui correspond à la configuration clavier que tu souhaites (Azerty, Qwerty, Qwertz)...Et la tu as 2 fichiers.

Tu copies les 2 fichiers dans le dossier racine (c'est à dire Dinovo ou il y a le fichier ADBinstallation.cmd)...

Ensuite tu branches ton streak comme pour une simple copie de fichiers, n'oublies pas d'activer le "mode débug" et quand ton Streak est branché tu cliques sur le fichier ADBinstallation.cmd....

Et tout va se faire seule....

Voila Very Happy

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

La vache Jecko trop rapide, j'étais en train de lui traduire. Mais une explication c'est pas mal aussi.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Kay a écrit:La vache Jecko trop rapide, j'étais en train de lui traduire. Mais une explication c'est pas mal aussi.
Logitech diNovo Mini mini clavier bluetooth - Page 2 364721

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Trop fort Messieurs c'est vraiment du rapide Logitech diNovo Mini mini clavier bluetooth - Page 2 227306
J'ai honte pour mon temps de réponse mais se sont mes origines suisses...
Je vais tester cela de suite je vous tiendrais au courant.
Encore MERCI !!!

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je viens d'en acheter un, c'est assez sympa, sauf que c'est un clavier azerty et qu'il est reconnu comme un qwerty. Help, please ?

Bibo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello,

Premier post chez vous :-) Bonjour et bonne année à tous !

Pour avoir le clavier en français avec le dinovo, va faire un tour sur ce post, j'avais fait des patchs pour claviers azerty et qwertz :

http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/321868/logitech-dinovo-mini-keyboard-keylayout-and-keychars-qwerty-azerty-qwertz-files/

Pas retesté depuis quelques ROMs, donc si tu as un prob tu hésites pas à me faire un retour.

++


yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour, voci le message qui s'affiche lors de l'installation.
je pense que j'ai dû oublier quelque chose ?
merci de votre aide.

*************************************************
* Logitech DiNovo Keyboard Layouts and KeyChars *
*************************************************
*
* Please copy manually the keyboards file (kcm.bin and .kl) from
* 'azerty', 'qwerty' or 'qwertz' folders in the ADBInstallation.cmd one.
* And then hit a key to follow the installation...
Appuyez sur une touche pour continuer...
mount: Operation not permitted
failed to copy 'Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin' to '/system/usr/key
chars/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin': Read-only file system
failed to copy 'Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl' to '/system/usr/keylayou
t/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl': Read-only file system
Unable to chmod /system/usr/keychars/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin
: No such file or directory
Unable to chmod /system/usr/keylayout/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl: No
such file or directory
Unable to chmod /system/usr/keychars/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin
: No such file or directory
Unable to chmod /system/usr/keylayout/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl: No
such file or directory
*************************************************
* Installation finished *
*************************************************
Appuyez sur une touche pour continuer...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

La première opération a échouée pour cause de permission non accordée. Tu es rooté ? c'est peut-être tout simplement là le soucis.

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

qu'est-ce que tu entends par rooté ? à priori, je ne peux copier aucun fichiers dans le menu système, comment faire pour l'autoriser ?

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

en explorant les fichiers dans le streak, je vois que ceux-ci (qwerty kl et bin) sont en lecture seule. je pense qu'il me manque quelques autorisations, mais comment faire ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Les applis d'exploration ayant les droits Super Utilisateur (ou SU ou encore root) sont ES explorer et Root Explorer. Astro n'est pas SU et ne permet donc pas de copier des fichiers dans /system.

Tu as la 2.2 officielle ? Dans ce cas, roote d'abord avec superoneclick (Tuto dispo sur le forum). Puis installe ensuite l'une des deux appli.
Si tu as une ROM custom, tu es déjà rooté.

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok, je vais essayer. merci du coup de main et je post les résultats.

Bibo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tout à fait, j'aurais du le préciser, mais cela ne fonctionne que avec les ROMs rootées...

Le principe du script d'installation est le suivant (possible de le faire manuellement avec root explorer par exemple) :
- montage du filesystem /system en lecture - écriture
- copie du fichier .bin dans /system/usr/keychars
- copie du fichier .kl dans /system/usr/keylayout
- changement du propriétaire des deux fichiers par root:root (user root, groupe root)
- changement des droits des deux fichiers en 644 (lecture+écriture+exécution pour le proprio, lecture+exécution pour les autres)

Après, pas la peine de rebooter, juste se connecter en BT au Dinovo.




lordzurp


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut @ tous Smile
je viens de m'acheter le fameux clavier, pour l'utiliser avec un galaxy S.
j'ai chargé les keymaps de bibo, mais certains caractères ne sont pas mappés
je voudrais bien le faire moi-même, et partager Smile mais comment tu crées le fichier bin ??

merci bien !

Ti nicO

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenue à toi lordzurp ! N'hésite pas à te présenter dans la section ad-hoc du forum.

Wink

hauteribes


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter le Streak au mini clavier di Novo : le Streak demande un code que je ne trouve pas pour activer la liaison bluetooth.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

hauteribes a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter le Streak au mini clavier di Novo : le Streak demande un code que je ne trouve pas pour activer la liaison bluetooth.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Le code du clavier est fourni avec la notice, je crois que c'est 12345, tu le tapes sur le dell puis sur le clavier, ensuite le voyant bluetooth du clavier change de couleur.

hauteribes


Nouveau Membre
Nouveau Membre

A Yannsolo
Merci de ta réponse rapide mais je ne trouve rien ds la notice et aucun code ne fonctionne, ni 1234 ni12345, ni 4 ou 5 fois 1 ou 5 comme me l'avait conseillé l'assistance Logitech.
???

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Il faut que tu lances la détection des périphériques bluetooth de ton dell, ensuite appuyer sur le bouton de connexion situé sous la trappe du clavier (à côté de la batterie) jusqu'à ce que le voyant clignote. Ton dell va te demander un code d'association, tu tapes celui que tu veux, et ensuite tu tapes le même sur le clavier. Il faut simplement que les 2 codes soient identiques.

hobbes64


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
j'ai exactement le même message que yannsolo, voir en dessous.
Je fais la manip sur un Galaxy S2, (mea culpa, je n'ai pas de streak), mais ça doit être la même procédure.
J'ai installé une ROM Custom, la litening Rom 5.0, donc logiquement mon tél est rooté.
Pouvez vous m'aider?

*************************************************
* Logitech DiNovo Keyboard Layouts and KeyChars *
*************************************************
*
* Please copy manually the keyboards file (kcm.bin and .kl) from
* 'azerty', 'qwerty' or 'qwertz' folders in the ADBInstallation.cmd one.
* And then hit a key to follow the installation...
Appuyez sur une touche pour continuer...
mount: permission denied (are you root?)
failed to copy 'Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin' to '/system/usr/key
chars/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin': Read-only file system
failed to copy 'Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl' to '/system/usr/keylayou
t/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl': Read-only file system
chown: /system/usr/keychars/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin: No such
file or directory
chown: /system/usr/keylayout/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl: No such fil
e or directory
chmod: /system/usr/keychars/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kcm.bin: No such
file or directory
chmod: /system/usr/keylayout/Logitech_________Bluetooth_Keyboard.kl: No such fil
e or directory
*************************************************
* Installation finished *
*************************************************
Appuyez sur une touche pour continuer...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

De toute évidence, les messages d'erreurs indiquent que tu n'est pas root ...
(permissions refusées).

Ou tout du moins, ton /system n'est pas monté en rw !


Comme d'hab, via adb, la commande pour monter en rw c'est

Code:
adb shell mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock6 /system



Sinon bienvenue !

hobbes64


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Jehuty.
Question de Noob, adb est un logiciel à installé sur le PC, le téléphone?
j'ai vu ce post https://streak.forumgratuit.org/t1272-comment-utiliser-adb qui explique comment l'utiliser, mais je ne sais où et comment l'installer ce adb Smile
Merci d'avance.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Adb est un des outils fesant parti du SDK android, au même titre que Fastboot par exemple.
ADB signifie Android Debug Bridge, un outil qui permet de communiquer avec le terminal android (téléphone, tablette ...) par le biais de l'ordinateur, via des commandes textuelles.

Pour commencer, il faut installer les pilotes qui vont bien :
https://streak.forumgratuit.org/t702-tuto-installer-les-pilotes-adb-sous-windows-driver-usb-modifie-support-streak-22

Ensuite, côté streak, il faut activer le débogage (je m'auto-repompe un de mes tutos - Tuto fastboot en l’occurrence - https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery - ):
-rendez-vous dans Menu / "Paramètres "

Logitech diNovo Mini mini clavier bluetooth - Page 2 Debug1


Choisissez "Applications "

Logitech diNovo Mini mini clavier bluetooth - Page 2 Debug2


Choisissez "Développement"

Logitech diNovo Mini mini clavier bluetooth - Page 2 Debug3

Et cochez les cases nommées : "Débogage USB" et "Autoriser les positions fictives"



Ensuite, à partir de là on continue en invite de commande windows pour entrer les commandes, en utilisant l'outil ADB donc.

On peut commencer par un coup de

Code:
ADB device
histoire de voir que tout est ok.

Toujours dans le tuto Fastboot https://streak.forumgratuit.org/t780-tuto-pedagogique-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery j'avais extrait les pilotes et le répertoire tools du SDK. Suivre le lien au besoin. J'y explique même comment utiliser la ligne de commande windows pour l'outil Fastboot, pour ADB, c'est kif kif.

D'ailleurs, si tu es novice concernant Android, et que tu souhaite à l'avenir faire un peu de bricolage, je te conseille vivement la lecture de ce tuto.


EDIT : Déjà donné en lien, revoici en piqûre de rappel concernant les commandes ADB "de base" :

adb devices - vous donne la liste des appareils android connectés a votre pc, permet de voir si votre téléphone est bien reconnu avant de faire quoi que ce soit

adb reboot - redémarre votre téléphone normalement

adb reboot recovery - redémarre votre téléphone en mode recovery

adb reboot bootloader - redémarre votre téléphone en mode bootloader (fastboot)

adb shell - permet d'explorer le téléphone, sachant qu'android est basé sur linux vous devez connaitre les commandes linux

adb remount - remonte la partition système du téléphone, vous pouvez ensuite y lire et écrire

adb push xxx yyy - copie le fichier xxx de l'ordinateur vers le fichier/dossier yyy sur le téléphone (droits root requis)

adb pull xxx yyy - copie le fichier xxx du téléphone vers le fichier/dossier yyy sur l'ordinateur (droits root requis)

hobbes64


Nouveau Membre
Nouveau Membre

A priori j'ai installé adb, et en écrivant ton code dans l'invite de commande Windows j'ai ce message:

C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell mount -o rw,remount /dev/block/m
tdblock6 /system
mount: permission denied (are you root?)

adb device me retourne bien une valeur:
C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb devices
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX device

Alors, là je commence à me dire que je suis pas root... mais ayant une rom custom, je suis censé l'être...


j'ai fait la vérif avec "Root Checker" et il semble que je sois bien root, voir ci-dessous le log:
j'ai quand même cette ligne qui me chifonne:
"The adb binary is set to default shell user access as a standard non-root user"


Congratulations! You have root access!

Superuser.apk - com.noshufou.android.su - version 2.3.6.3 is installed!

The adb binary is set to default shell user access as a standard non-root user

Standard su binary location: ls -l /system/bin/su:
ls: /system/bin/su: No such file or directory

Standard su binary location: ls -l /system/xbin/su:
-rwsr-sr-x 1 root root 26324 Aug 1 2008 /system/xbin/su

Alternate su binary location: ls -l /sbin/su:
ls: /sbin/su: No such file or directory

Root user id:
uid=0(root)

Root group id:
gid=0(root)

Results provided by Root Checker version 3.4 from joeykrim in the Android Market -

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum