Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compilation et build d'une ROM

+11
judi62
obt3n3bration
team94
testament01
lolosully
kosasa974
CarlXS
Jcc13
Jehuty
Jecko
Mirrdhyn
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 22:24

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

J'essai de ruser un peu pour voir :p
J'ai donc repris les fichiers de configuration du N1, modifier la puce wifi, remis les taille de partition comme ce qu j'ai mis dans les pages précédentes, puis coller le fichier de configuration de Hyde dans le répertoire kernel.
Après réflexion, je me dis que la Cyanogen doit compiler des librairies donc des fonctions que je n'ai pas quand je compile juste le kernel tout seul d'où mes erreurs.
Mais je peux me tromper Wink
La compilation est en cours...

202Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 22:29

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

J'en rage de pas pouvoir t'aider...

Mais je compte installer Linux Ubuntu et, même si j'y comprends rien et que je pars de zèro, j'espère pouvoir par la suite t'aider....

Sauf si tu penses que je pars de trop loin dans les connaissances et que j'y arriverais pas pour compiler et tout ça, ou que tu y arrives avant (ce que je souhaite ! Compilation et build d'une ROM - Page 9 364721 )

203Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 23:18

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Plus on est de fou, plus on rie Smile
Et puis, on apprend sur le tas, c'est ce qui est intéressant au final, c'est d'en apprendre tous les jours et en plus vous saurez comment fonctionne votre Streak Wink

De mon coté, la compilation n'a pas fonctionné comme prévue, mais l'erreur n'est pas énorme et je suis en train de la corriger.

204Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 23:20

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon quand j'aurais installé Linux et maitriser GRUB, je me lance cheers

205Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 23:41

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

GRUB n'a pas besoin d'etre maitriser juste d'etre oublier lol tant que tu le titille pas sa devrai aller et bienvenu sous nunux ^^

206Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 23:47

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

D'apres ce que j'ai compris, il ne faut pas l'installer dans le MBR (par défaut) mais sur la partition....Quelque chose comme ça...faut que je regarde attentivement ça... Suspect

207Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 23:49

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

enfaite moi quand je l'ai installer depuis un live cd il y a une case pour installer un dual boot ensuite un curseur pour choisir la taille pour linux sur le disque dur et le reste est automatique (mais sa remonte a loin lol)

208Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Mer 22 Déc - 23:59

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Pour le linux, tout se fait automatiquement maintenant...
S'il y a un Windows sur le disque dur, le linux va le reconnaitre et mettre le dual-boot avec la possibilité de démarrer sur le Windows.

J'ai réglé mon problème de fichier de configuration.
En fait, il fallait bidouiller un fichier de configuration planqué dans un répertoire du kernel dont il contient toutes les informations au Dell avec les optimisations CPU ou encore les autres informations nécessaires pour que ça marche et lancer la compilation avec les informations du N1 légèrement modifiées pour qu'il compile avec les tailles de partitions fournies dans les pages précédentes de ce topic et retirer le module wifi broadcom que le N1 a et pas le Dell.

Pour le moment, mon serveur a passé la phase de compilation du kernel et fait d'autres choses sur des programmes Java. Donc, on dirait que je ne suis plus très loin :p

Je suis en vacances, mais je n'arrive pas à décoller de ce serveur de compilation Very Happy

209Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 0:01

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faut dire que c'est assez excitant de compiler une ROM...Je t'envie ! cheers

210Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 0:31

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Bon, cette fois, je pense qu'on est pas trop mal.
J'ai la compilation qui a fonctionné avec une taille de fichier normal relativement proche de celle de Hyde.
J'ai également, toutes les optimisations car le fichier de compilation utilisé est quasiment le même que celui de Hyde.
J'ai bien envie de tenter l'installation, mais demain matin, je pars en voiture, et j'ai besoin de mon Streak.
Je vous tiens au courant si j'ai le courage de le faire tout de suite ou plus tard dans la semaine.
En tout cas, je suis content d'avoir "trouvé" une solution à mes problèmes de compilation et j'espère que cette fois cette ROM fonctionnera Smile

211Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 0:35

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Salut Mirrdhyn,

Je me réveille un peu tard, car contrairement à Jecko et Jehuty, je suis pas accroc au flash et aux modifs de roms, mais en gros tu as fait quoi, tu as récupéré une Cyanogen et tu l'as modifié pour la compiler pour le Streak ?

212Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 0:38

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il ya déjà une cyanogen (alpha1 par hyde), Mirdhynn à récupéré les sources du 19/11 de la 2.2 et essaye de comprendre comment hyde à compilé le bouzin pour qu'il fonctionne sur le streak.

213Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 0:39

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah ah, c'est bon ça !

214Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 0:54

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Donc, j'ai une Cyanogen 6.1 avec le kernel 2.6.35-9 en build Froyo 2.2.1 avec les optimisations Qualcomm comprises.
Je suis en train de rapatrier les fichiers pour en faire un joli update.zip maison pour tester ce soir ou plus tard dans la semaine si j'ai le temps.
En tout cas, j'ai résolu tous mes problèmes de compilation et cela me semble correcte Smile
Je vous tient au courant Wink

215Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 1:30

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Et bien voila Smile
J'ai cela :
128M update-signed-Mirrdhyn-v0.1.zip
Je pense qu'on est pas trop mal coté taille Smile
J'ai bien envie de le tester tout de suite, sinon, je repasse en 1.5.1 Hyde juste après si ça marche pas.
A tout à l'heure pour vous dire si ça a marché ou pas.

216Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 1:51

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Mon kernel ne semble pas fonctionner...
J'ai l'impression qu'il n'a pas pris mes options de compilation...
Je teste un autre truc rapidement là et après dodo.
Je vous tient au courant.

217Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 3:22

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu avances, tu avances ! Ne te décourage pas et encore bon courage Smile

218Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 8:33

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Ca n'a pas marché, mais je pense avoir une idée sur ce qui n'a pas marché.
Passez de bonnes fêtes et à bientôt Wink

219Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 9:45

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonne fêtes à toi aussi l'ami Wink

220Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 10:24

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bonnes fêtes à toi aussi... santa

221Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 12:27

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Yes bonnes fêtes et bon courage pour la suite.

222Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 15:44

silenus1

silenus1
Android Alpha
Android Alpha

bonnes fetes et bonne continuation tu es sur le bon chemin en 2011 en aura Mirrdhyn concurrent de Hyde

223Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Jeu 23 Déc - 20:42

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

et bien bonne fete bon courage et plin plin plin de bonne chose

224Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 24 Déc - 15:08

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Désolé de jeter un petit froid (c'est de saison :-) mais je voulais juste savoir s'il était possible de savoir ce qui se passe pendant un boot, i.e. est-ce qu'il est possible de récupérer une trace ou, encore mieux, de déboguer pour de vrai (points d'arret, etc.)
Je ne connais pas trop Linux mais j'ai le sentiment que sans ce type d'outil, la louable tentative de création de cette ROM risque fort d'échouer.

Bon noël à tous.
Rémi

225Compilation et build d'une ROM - Page 9 Empty Re: Compilation et build d'une ROM Ven 24 Déc - 15:23

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui il y a une possibilité...

Pendant le boot, si tu branches le câble USB sur le PC, tu peux avoir le log complet du boot en ADB avec la commande "logcat" si je me souviens bien......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum