Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franam


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous, tout fraichement possesseur de notre joyeux compagnon, voila mon premier post sur ce forum qui m'a l'air bien sympa !Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 767301

je viens de parcourir le net pour pouvoir brancher un clavier et/ou souris à notre Streak j'ai cherché en bluetooth d'abord et je me suis dis qu'il devait bien avoir un port OTG alors pourquoi pas plugguer un peripherique directement en USB ! il me fallait donc un adaptateur femel/femel pour utiliser notre cable d'origine (et pas payer cher, en bon radin Very Happy), je l'ai donc commandé sur ebay.co.uk (un chouilla plus cher que ebay.com mais 100 fois plus rapide Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 27582 en cherchant uniquement en europe...) : TYPE A FEMALE TO F USB GENDER CHANGER ADAPTER CONVERTER

Ma question est donc : quelqu'un a t-il deja tenté ? ou ai-je gaspillé 2€ Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 564429

J'ai oublié une petite image :
Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? USB%20A%20Female%20to%20USB%20A%20Female%20Adapter%20Converter%20Gender%20F

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Salut à toi !
Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée du forum !


Alors pour répondre à ta question, oui et non.
Non, car d'origine, ça ne fonctionne pas.

Oui, car il y a moyen de bidouiller, en activant manuellement le Mass storage sur le streak via une procédure en root via ADB, ce qui aura pour effet par la même occasion de permettre d'autre périphériques en usb (clavier, souris, etc ... après faut encore les gérer, ça c'est une autre histoire) que juste des périphériques de mass storage (clé usb, etc...)

la procédure est ici :
http://linuxslate.com/cgi-bin/forum/YaBB.pl?num=1286562168

(Il s'agit de la même procédure employée pour brancher un pad Snes sur le streak, celui-ci étant à ce moment reconnu comme ersatz de clavier à seulement 12 touches, après on affecte les touches manuellement. 12 touches car A+B+X+Y+L+R + Start + Select + H/B/G/D pour ceux qui se demandent...)

Enfin comme tu voit, il suffit pas juste de brancher Wink

franam


Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'avais cru lire par ci par là que la MAJ en 2.2 permettrait l' OTG nativement sur les appareils matériellement équipés ? je me trompais alors... je vais me tourner vers ton tuto... mais ca m'a l'air un peu 'lourd' Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 82134

Merci à toi ! Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 364721

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

franam a écrit:J'avais cru lire par ci par là que la MAJ en 2.2 permettrait l' OTG nativement sur les appareils matériellement équipés ? je me trompais alors... je vais me tourner vers ton tuto... mais ca m'a l'air un peu 'lourd' Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 82134

Merci à toi ! Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 364721

Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 275421

Ah oui, petite précision, même avec la bidouille, ça ne marche que sur les Roms 2.1 ou supérieures. Pas en 1.6.

Et pour te répondre, non l'OTG n'est pas géré d'office, malgré que effectivement l'os semble conçu pour. Le kernel du moins. Ça serait trop facile Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 364721

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenu Franam cheers

franam


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci CarlXS, salut à toi Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 767301

franam


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je viens de recevoir mon adaptateur USB femel/femel et : Nada rien ne fonctionne, ni souris, ni clé usb, rien n'est alimenté... Sad
Que ma modeste expérience serve à qui aura la même idée Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 82134

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si tu as fait la procédure pour libérer le mass storage, et que ça marche pas, c'est vraiment dommage ! Crying or Very sad

ça doit être une question de fil et de pinoches qui ne correspondent pas avec le standard du Streak....

Peut-être faut croiser certains fils avec d'autres...Faudrait voir un schéma pour ça...

franam


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hum le bon NB que je suis n'a pas rooté son Streak ni autre bidouille pour le moment, aurais tu l'amabilité de me renvoyer vers un tuto STP Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 523303

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça dépend la version que tu as pour rooter le Streak...

Si tu as la version Dell tu dois le faire avec Z4Root
ici: https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-rooter-le-dell-streak-sous-froyo-t800.htm

Si tu as une Hyde c'est universalandroot
ici: http://www.mediafire.com/?ox8uq2r5utuojla

Ce sont des apk. Tu les mets sur ta carte SD et avec un gestionnaire de fichier comme Astro, tu les installes...

Pour installer un apk, tu ouvres Astro -> tu navigues vers l'apk -> tu cliques dessus et tu choisis ouvrir gestionnaire d'application -> installer....

Ensuite quand le logiciel est installer, tu va dans le launcher d'applications et tu le lances et tu te laisses guider...C'est très simple..

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et si hyde > 1.4.5, c'est rooté d'office.

Normal que rien fonctionne sans rien faire.

Je fait mon vieux con (comme Carl tient) et je dirait juste :
Je l'avais dit Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 364721

Invité


Invité

Jehuty a écrit:
Je fait mon vieux con (comme Carl tient)
Adaptateur femel / femel pour brancher peripherique OTG... ? 27582

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum