Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte SD vide

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte SD vide Empty Carte SD vide Jeu 18 Nov - 9:30

bouda


Android Alpha
Android Alpha

Bonjour,
Petit problème avec solution court terme : plusieurs fois déjà, mon Streak m'indique que la carte SD est vide et que si je veux bien la reformater... Vérifié avec Astro, qui ne voit effectivement rien. La première fois, ça fait drôle. Maintenant, à chaque fois que ça arrive, je reboote l'engin et tout va bien, je retrouve tous mes fichiers. Quelqu'unsait-il ce qui se passe ? et quel serait le remède ?
- ça n'est pas un problème de contact (ça se règle en rebootant),
- ce n'est pas un problème de carte (ça arrive sur mes deux cartes,
- je crois que ça arrive surtout après une charge (mais pas que)
Merci aux experts de m'éclairer !

2Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 10:45

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faut voir comment c'est arrivé la première fois si c'est suite à l'installation d'un soft, ou quel que chose de spécial....

Et un truc tout bête...Tu as vérifié avec Astro mais as-tu essayé avec un autre gestionnaire de fichiers ?

Ou alors quand le problème arrive, essaye de lancer un morceau de musique, pour voir si on accède à la SD même si Astro lui ne voit rien ....

3Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 10:56

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

A priori c'est une notification système qui lui dit que la SD est à formater si j'ai bien compris ? scratch

4Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:01

bouda


Android Alpha
Android Alpha

Je ne me souviens pas vraiment de la première occurrence, mais je crois que c'était suite à une charge batterie. Pour le reste, Rockplayer par exemple ne voit rien lui non plus. Est-ce un bug de ma version ? (tu te souviens peut-être que mon Streak est parti au pays de Dracula suite à un écran cassé et qu'il m'est revenu avec la version 3883 (mais version de bande de base standard GAUSB1A110400-EU), tout à fait originale !

5Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:03

bouda


Android Alpha
Android Alpha

Jehuty a écrit:A priori c'est une notification système qui lui dit que la SD est à formater si j'ai bien compris ? scratch
Il me dit qu'elle est vide, et me suggère de la formater

6Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:05

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je ne connais pas la version 3883...jamais installé...
Peut-être que c'est un bug de cette version ? Pas impossible.....

Si c'est ça, la seule solution est de serrer les dents jusqu'à la mise à jour 2.2....

7Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:14

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Je ne connais pas la version 3883...jamais installé...
Peut-être que c'est un bug de cette version ? Pas impossible.....

Si c'est ça, la seule solution est de serrer les dents jusqu'à la mise à jour 2.2....

Bah, c'est une version EU en 00 d'après la version du baseband, il suffirait d'upgrader via la procédure officielle en 6267 nan (update.pkg à la racine de la SD, update par le recovery d'origine Dell)?

Tant soit-il qu'il s'agisse bien d'un bug lié à cette version.

8Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:27

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

oui mais comme on est à quelques jours de la 2.2 officielle, je pense qu'attendre la 2.2 sagement est le plus simple... Very Happy

9Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:34

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:oui mais comme on est à quelques jours de la 2.2 officielle, je pense qu'attendre la 2.2 sagement est le plus simple... Very Happy

Pas faux ... Mais ça dépend aussi si le problème est très gênant, ou si il peut attendre quelques jours comme ça. (Quelques = pas beaucoup, hein M. Dell Carte SD vide 364721 )

10Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 11:40

bouda


Android Alpha
Android Alpha

Merci à tous les deux. Sauf réponse canon de votre part, je me disposais à attendre la 2.2 comme vous le suggérez car ce n'est ni très fréquent, ni très génant. On en reparlera après si ça persévère, ce qui me semble, intuitivement, peu probable.

11Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Jeu 18 Nov - 22:31

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Il faudrait également effectuer ce test :
lorsque la carte n'est plus reconnue par le Streak, mets-la dans un lecteur de carte sur un PC pour vérifier qu'elle est bien reconnue.
Si ce n'est pas le cas, il est fort possible que la fat (table d'allocation des fichiers) soit corrompue d'où la proposition incessante du système de vouloir la formater.

http://www.espacerezo.fr/

12Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Ven 19 Nov - 7:23

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

En même temps pour la mettre dans un lecteur de carte faut éteindre le Streak, et, comme au reboot ça remarche, il y a des chances quand éteingant le Streak le problème soit résolu donc en le branchant sur PC il ne devrait plus y avoir de problèmes sur PC.

13Carte SD vide Empty Re: Carte SD vide Ven 19 Nov - 8:25

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Le but est de vérifier que le PC ne relève pas la même erreur.
Si c'est le cas, je soupçonne un secteur défectueux au niveau de la partition de la FAT. Ca arrive souvent.

http://www.espacerezo.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum