Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème 3G et Edge sur Streak

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour

Je mets ce post car je ne sais plus quoi faire pour avoir la 3G reconnue sur mon DELL

J'ai un Dell Streak 1.6, j'ai réinitialisé par la hotline Dell , ensuite, on me demande d'appeler SFR

J'appele SFR, pour avoir mon APN (Websfr) .

J'essaie de me reconnecter au navigateur en mettant "www.google.fr" mais la page Web est inacessible

Il faut vérifier si mon appareil émet bien un signal !!!

L'icone 3G et "E" de EDGE n'apparaissent pas !!!! Pourquoi ?

J'ai quitté ma ville (59) pour me mettre dans une autre ville, dans un autre département (62) à 10 kms

Les icones sont inexistants.

Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance de me répondre

Cordialement

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je ne suis pas chez SFR mais Jecko oui, il devrait t'aider pour vérifier tes APN Wink

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je précise que j'ai un forfait ajustable 3 heures pour 10 euros/mois.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Euh c'est quoi ton forfait là, un forfait à 10 €/mois avec un Streak ? Je comprends pas.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Il a peut-être acheté son Streak nu (le Streak Rolling Eyes) Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon vérifie que dans paramètres/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/
l'option Données activées soit bien coché...c'est ça qui active ou pas la 3g.
Ensuite dans nom des point d'accès il faut vérifier tes APN(points d'accès). Sinon tu risques d'être dans le hors forfait... Pour ça fait une recherche sur Internet avec le nom de ton forfait et APN pour voir les paramètres...Sinon chez SFR avec eux ou sur leur site...
Pour webphone c'est APN sl2sfr, MCC 208, MNC 10, Type APN default,supl
Pour les autres faut que quelqu'un post ceux de ton forfait

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je précise que je ne l'ai pas acheté nu, je l'ai eu en échange d'un Archos (cf geste commercial) et donc ensuite, il a fallut changer le forfait Sfr Archos 3G car il n'est pas compatible avec le Dell

Le seul qui m'ont proposé est donc un forfait ajustable de 3Heures/mois pour 10 euros

La Connexion activée est bien activée

Le technicien SFR m'a assuré à 100% que mon APN était websfr !!!

mrcaesar

mrcaesar
Android Alpha
Android Alpha

websfr ou wapsfr confused


http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/modifier-apn-android/fc-3014-69532

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça serait plutot wapsfr en effet...qui est l'ancien apn pour les forfaits connect...
mais est-ce que tu as le nom de ton forfait ?
normalement il est dénommé sur ta facture ou si ils te l'ont juste changé sur ton espace personnel SFR...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

websfr ou wapsfr de toutes façons les 2 devraient fonctionner (websfr en hors forfait si non inclus ar contre)

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Oui mais ce forfait il doit bien avoir un nom quand même ?

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Il s'appelle "Forfait Internet 3G+ Ajustable 24 mois
+ 5 options"

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Apparemment c'est un forfait pour clé 3g...dont voici la page..
http://www.sfr.fr/mobile/offres-cle-internet-3g-options/?vue=00235e&formule=0027l4
bon je vais voir pour ton APN

Apparemment ça serait bien websfr ton apn pour la clé 3G que tu as...

donc essaye avec
APN: websfr
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default,supl



Dernière édition par Jecko le Mer 3 Nov - 18:29, édité 1 fois

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

C'est ce que Sfr m'a dit mais sans succès.

Impossible de faire apparaître l'icone 3G ou le "E" de Edge.

Qu'en penses tu ?

PS : On me propose l'option "Pack jour Clé Internet 3G+ Europe et USA " gratuit apparemment
Cela pourrait permettre de "renforcer" la 3G. Qu'en penses tu ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Essaye alors de faire une détection réseau dans opérateur réseaux/rechercher les réseaux

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

La recherche réseaux se fait automatiquement quand tu sélectionnes ce paramètre, après la recherche terminée, voici les 3 choix

FSR
Orange
Bytel

Evidemment, j'ai choisis SFR.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

oui..après tu vérifies bien les APN et le fait que la case pour activer la 3G soit coché....normalement ça devrait rouler...
Autrement pour l'instant j'ai pas d'autres idée...mais j'y penserais...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Euh WEBSFR, c'est risqué cette histoire, tu vas te retrouver hors forfait de 40 000 € !!! Cela ne peut pas être ça. Techniquement ça peut sans doute marcher, mais c'est la meilleure façon de se retrouver avec une conso de dingue hors forfait.

Et puis désolé d'insister, mais tu ferais bien mieux de changer pour un vrai forfait adapté aux Smartphones, point barre. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis heureux de payer 50 € par mois, mais au moins, y'a pas de bridage complètement bizarre et incompréhensible.

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui tout çà c'est fait

Par contre, est-il vrai qu'il faut pas mettre la Wi-fi dans ce cas là ?

Que veut dire VPN ? et à quoi çà sert ?

Je crois que je vis dans une "cuve", je sais pas si çà joue aussi ?

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah je sais pas moi je vis dans une maison perso, mais dans une cuve, tu dois vachement être à l'étroit non ?

Problème 3G et Edge sur Streak 27582

Je me rapproche de la porte ou pas ?

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Non, la porte , tu l'as déjà prise mais modo çà rime aussi avec "rigolo"

C'est bon, je vais faire comme toi, je sors lol!

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Lol, pour en revenir à ton problème, j'ai bien conscience que l'argent n'est pas la solution à tout, mais si tu veux vraiment te servir de ton Streak sans avoir la sensation d'être bridé, le mieux me parait encore de faire un effort sur un vrai forfait digne de ce nom. A toi de voir. Parce que là, entre problème de réseau et risque de te retrouver hors forfait, c'est bof je trouve.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

le websfr est l'APN pour les forfaits clé 3G...ce que tu as apparemment comme fofait mais c'est vrai que le Hors forfait guette et peut faire très mal... Suspect
il y a des fofaits pas cher internet Illimité chez les MNOVP comme symio ou un autre je crois

maton


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pas de soucis, merci pour tous ces conseils, je changerais de forfait (c'est prévu)

D'ailleurs, tous les cartes Sim sont-elles compatibles avec la 3G ?

Comme çà, je me débarrasse de mon téléphone Nokia N95 et je me rabats la dessus.

Avant de changer de forfait, j'aimerais vraiment que çà fonctionne, je ferais attention de ne pas dépasser les 3 heures ce mois ci.



Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

J'ai cru entendre que les anciennes non...
certains ont été obligé de changer mais sur ce point je suis loin d'être un expert...
Dans le pire des cas essaye avec une de tes connaissances qui a un forfait Internet pour tester que tout est ok sur le Streak...ou alors de rendre visite à une boutique SFR et de leur demander de tester ta carte SIM et dans le pire des cas de te la changer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum